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[Clio II] Bruit de courroie au démarrage

Bonjour,
Je possède une CLIO II ALIZE Diesel -1999 : au démarrage à froid il y a un bruit strident provenant de la courroie. Le garage Renault l'a un peu retendue ,mais le bruit persiste. Y a t il un moyen pour supprimer ce bruit hyper désagéable . Remarquez tout le monde se retourne en entendant ce bruit !!!! Je précis eque la courroie a été changée il y a un an .
Bon W.E à tous : Paulo



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
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Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
Bonjour,

Ta courroie cire (patine). Il faudrait que de visu tu t'assures de celà. C'est quelle courroie et lorsqu'elle a été changée c'est par Renault. Il se peut également qu'une des pièces entrainées par la courroie soit grippée et empêche la courroie de tourner normalement. Il faut que tu jettes un oeil sur les éléments entraînés par cette courroie.
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tu as la clim ?

J'ai eu ce probléme sur ma mégane I phase II de 2000 et en fait c'est la poulie de courroie d'accésoire

J'avais éssayé deux marque différente de courroie mais rien changé mon pére ma changé la poulie et depuis nickel :D
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Nov, 2005 21:11
Pour contrôler la poulie de villebrequin, il suffit de faire un trait à la craie ,allant du centre à l'exterieur de la poulie. ( rayon de la poulie ). Ensuite faire tourner le moteur en donnant quelques coups d'accélérateur puis couper le moteur .
Verifier que le trait ne s'est pas décallé , car la poulie est en parties relié par un silenbloc .

Si le trait est décalé , la poulie est HS . :wink:
tomi a écrit:
Pour contrôler la poulie de villebrequin, il suffit de faire un trait à la craie ,allant du centre à l'exterieur de la poulie. ( rayon de la poulie ). Ensuite faire tourner le moteur en donnant quelques coups d'accélérateur puis couper le moteur .
Verifier que le trait ne s'est pas décallé , car la poulie est en parties relié par un silenbloc .

Si le trait est décalé , la poulie est HS . :wink:


éxact :D :wink: c'est ce que mon papa a fait sur la mienne :P :wink:
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@+ David.R
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Message Dim 13 Nov, 2005 23:11
Bonjour,
J'ai eu un problème identique sur ma Clio 06/2000 1.9d sans clim vers 60000km, on m'a changé la pompe à eau, pas d'effet.
Puis la poulie de vilebrequin la le sifflement est revenu 5000Km plus tard.
Depuis les 50000km j'ai une petite odeur d'huile chaude qui circulait dans la voiture quant je roulais les fenêtre ouverte.
Finalement vers 95000 comme renault ne trouvait rien, j'ai mis le nez dedans et dans mon cas c'était les bagues qui assurent l'étanchéité entre le boitier du filtre à air et le collecteur d'admission. elles peuvent reculer en coulissant sur les tubes du boitier du filtre à air (butée trop loin).
J'avais celle qui se trouve du coté de la courroie d'accessoire qui avait reculé d'1mm et comme c'est le coté ou le reniflard d'huile débouche dans le boitier, alors les vapeurs et fines projections d'huile pouvaient ressortir du boitier et venir sur les feutres d'insonorisation et donc se retrouver sur la courroie. Une fine poudre grasse et noire (poussiere + vapeur d'huile) se trouvait sur le feutre sous le capot.
J'ai corrigé en glissant entre le joint (qui ressemble à un joint torique) et chacun des tube du boitier, une boucle faite avec du fils de cuivre de 2.5mm² et c'est bon, plus de jeux, le serrage est bon, plus de risque de voir le joint reculer. et la courroie ne siffle plus.


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