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[Clio II] Arrêt brutal en pleine autoroute

Mar 23 Mai, 2006 19:05
Je possède une clio II 1.5DCI de 09/01 avec 155000 au compteur mais le moteur a été changé par le précédent propriétaire et a en réalité environ 80000 kms.
Je reviens sur votre forum car un autre problème est survenue aujourd'hui et je me demande s'il n'y aurai pas un lien. Je vous explique :
j'étais sur l'autoroute et roulais entre 130 et 140 km/h et d'un coup perte de puissance, le voiture n'accélerait plus, même en rétrogradant. Un voyant orange commence à s'allumer (en forme de volant, à côté du compte tour). Je continue à rouler en point mort jusqu'à une borne avec un tableau de bord qui commence à clignoter de partout. Je m'arrête donc, ouvre le capot. A priori rien de suspect, j'essaye de redémarrer, cela ne veut pas ! Je relance à nouveau et là par magie, tout remarche ! Je m'arrête pour faire le plein d'essence, de nouveau elle ne redémarre du premier coup, je relance et là cela tourne de nouveau. Je ne sais plus quoi faire, ni penser de cette voiture qui commence fortement à m'agacer ! Si quelqu'un a une idée à me suggérer, ou bien qui connaitrait déjà c problème, ça serai super sympa de me tenir au courant afin de lancer des démarches de réparations.
Je vous en remercie très fortement
Mer 24 Mai, 2006 07:05
Bonjour,
Est ce que quelqu'un voit d'où proviendrai ma panne ??? Cela m'aiderai énormément afin de ne plus subir ce même soucis.
Merci beaucoup d'avance
Mer 24 Mai, 2006 15:05
Personne pour m'aider ????????????????????
Mer 24 Mai, 2006 15:05
Au minimum un passage à la valise s'impose pour avoir une petite idée du problème.
Mer 05 Juil, 2006 06:07
Bonjour,
J'en reviens à mon problème. En fait, après passage à la valise, c'était un capteur qui était mort. Il pensait au capteur PMH. Celui-ci a été changé et rebelote, toujours le même soucis de démarrage. Re valise et cette fois ci-ci, c'était le capteur d'arbre à came qui était mort. Donc changement ! et depuis apparement plus de soucis sauf 1 fois où j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour démarrer la voiture. J'en ai parlé au mécano qui prense que cela vien d'un fil dans un faisceau qui aurai été coupé ou bien la courroie de distrib qui serai mal calée. Qu'en pensez-vous ???? Je vous rappelle que c'est une clio 1.5 DCI de 09/01 avec competur à 160000 km mais moteur changé à 80000. Voilà, j'attends de vos nouvelles.
Je vous en remercie par avance

Mer 05 Juil, 2006 07:07
La voiture calait ou ne démarrait pas de temps en temps
Mer 05 Juil, 2006 21:07
En fait, le problème était que je m'y remettais à 5 voir 6 fois pour démarrer le véhicule. Voilà..........
Mer 05 Juil, 2006 21:07
Effectivement dans ce cas le capteur de phase pouvait être en cause.
Jeu 06 Juil, 2006 05:07
Merci Morex de tous tes conseils concernant mon véhicule mais le problème est loin d'être résolu !! Ce problème de démarrage intervient toujours mais moins en fréquence (on va dire 1 fois sur 5). Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de démarrer mon véhicule ! Cela commence vraiment à devenir ennuyant ! Pourtant les deux capteurs ont été changés (PMH et arbre à came) et le problème persiste !!! Est ce que cela pourrai venir d'un mauvais calage de la couroie de distribution ??
Merci de ton aide

Jeu 06 Juil, 2006 07:07
momo2006 a écrit:
Est ce que cela pourrai venir d'un mauvais calage de la couroie de distribution ??

Oui un mauvais calage au niveau de la pompe haute pression. Une courroie ne ce décale rarement toute seule. Une intervantion a été faite deçus
Jeu 06 Juil, 2006 17:07
oui en effet, j'ai changé le distribution complètement à savoir galet + courroie + courroie d'alternateur. Et il me semble que ce souci est venu après ce changement. Donc, que faut-il que je fasse pour caler ma courroie, an quoi cela consiste t'il ?? Faut-il une machine spéciale pour ???
Merci de ton aide,
Cordialement,
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 18:07
momo2006 a écrit:
Faut-il une machine spéciale pour ???

Simplement des piges


momo2006 a écrit:
que faut-il que je fasse pour caler ma courroie,


Caler le (ou les) arbres à cames, le villebrequins et la pompe à injection


Mais tu l'as fait toi même sans RTA ?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 20:07
momo2006 a écrit:
Et il me semble que ce souci est venu après ce changement.

Au niveau vilebrequin et arbre a cames, la courroie doit être bien calé, sinon les soupapes auraient plier au premier coup de démarreur.

Pour savoir si le calage du pignon de pompe haute pression est en cause dans la panne, il faut quand le moteur ne demarre pas couper le contact puis essayer à nouveau de démarrer dans la seconde. Si le moteur démarre de suite, c'est que le pignon de la pompe haute pression est mal calé.

Le cale de ce pignon est important puisque dessus il y a un bossage qui sert de phase au calculateur (uniquement sur les K9K Step 1).

Jeu 06 Juil, 2006 21:07
En fait c'est un de mes collègues mécano qui a procédé au changement. Je pense que je vais lui ramener afin qu'il me cale tout cela correctement. Pour répondre à accordiale, que signifie RTA ???
Merci quand même de toute votre aide.
Cordialement,
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 21:07
momo2006 a écrit:
Pour répondre à accordiale, que signifie RTA ???


Revue Technique Automobile, désolé