Le pire... C'est que ce téléphone a une fonction permettant de l'utiliser avec des moufles...
Bon, pour la présentation :
Citroen C5 Exclusive + de Décembre 2012,
Achetée avec 100900km au compteur. C'est une 2eme main, le second proprio l'a gardé 7mois car besoin de cash pour finir des travaux immobiliers.
Le moteur est un 4 pattes mazout 2,2HDi bi-turbo de 204ch / 450nm
Elle est gris foncé nacré (gris haria?), donc en gros noir clair et métallisé !
A l'intérieur, GPS RT6 (wipnav + / eMyWay), c'est le GPS plutôt entrée de gamme mais il n'y a plus que celui la de disponible. Pas très grave, il me guide c'est tout ce que je lui demande ! Il est le seul a gérer le streaming bluetooth donc au final ça me va.
Il a aussi une entrée USB qui gère le support iPod donc parfait.
Niveau son, je n'ai pas l'option HiFi... C'est dommage je le voulais, et ayant testé le JBL dans la 508 j'aurai aimé avoir son pendant au chevron (du Denon il me semble) qui ajoute : 1 voie centrale à l'avant, des tweeter à l'arrière (la ça dois être du coaxial) et un caisson dans le coffre, mais en l'état ça marche très très bien, une peu comme le bose de la laguna 3 berline de mon père... Donc je vais largement m'en contenter (ou chercher à en monter un en seconde monte!
)
Niveau conduite... C'est un tapis volant ! On sens que la voiture est lourde mais la suspension hydractive est assez bluffante mais aussi un peu déroutante car on sens un peu un effet bateau dedans. Mais on ne sens pas qu'on roule avec des boudins de 19" tellement c'est gommé.
Non franchement c'est vraiment super confortable et c'est bien ce qui m'a fait choisir entre la 508 et celle là (et aussi un peu le prix parcequ'une 508 GT SW blanc nacré / cuir marron c'est encore très cher !)
Les sieges, ils ont une multitude de réglages :
- Avance/recul
- monte/descend
- inclinaison du dossier
Ca c'est le standard, mais aussi :
- inclinaison de l'assise
- réglage de l'inclinaison du haut du dossier (comme sur velsatis)
- réglage électrique du lombaire #1
- réglage électrique du lombaire #2 (oué oué)
Bien sur tout ça, ça chauffe avec une molette a 3 positions et qui ne coupe pas pvrcequ'il fait plus de 13° dans l'habitacle... Et pour soigner le conducteur, il y a aussi une fonction de sieges massant!! Pas vraiment vital, limite gênant au bout d'un moment mais en utilisation ponctuelle sur un grand parcours ça doit être appréciable.
Le coffre est super grand ça nous change la vie! Il est motorisé, c'est pas l'invention du siècle mais ça fait son petit effet!
Au niveau de l'état général bah... Elle est neuve ou presque, le plus visible c'est les jantes qui sont croquées... Comme toutes les jantes de 19" visiblement. Je les ferais peux être repeindre a la rentrée, j'ai négocié 500€ sur le prix d'achat pour ça ! (mais ça peux aussi payer la carte grise!)
Niveau conso... Je pense que j'ai bien fait de limiter la casse en ne prenant pas le V6... Je suis à 8,3l pour le moment sur 300 ou 400 km effectués... Après c'est pas que de la grande route non plus! On va rouler demain on vera a ce moment là !
Voilàa voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter la dessus mis à part que j'en suis super content pour le moment.