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[Citroen] Le citron pressé de Pedro..

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Dec, 2015 15:12
hé bah putain..

Et je comprend l'autre conducteur de n'avoir rien compris..

ça doit sacrément réveiller un camion comme ça.. surtout sorti d'un endroit improbable..

Même si tu t'en fois, dis toi qu'arrivé à destination, il va se prendre une raclée par son patron pour avoir rendu le camion avec une balafre..

Un jour on a un camion qui a fouetté le coté de notre Audi 80 sur l'autoroute.. on a rien compris.. le rétro a explosé sur place (c'est la seule chose qui a été touchée sur la voiture).. le Boucan que ça fait.. tu restes pétrifié à te demander ce qui s'est passé.. c'est seulement 10 minutes plus tard que tu comprends qu'un camion est passé à coté de la voiture..
Et sur ce coup là, le conducteur n'y ai pour rien, il a roulé sur un débris trainant sur la route qui a été projeté violemment sur le rétro de la voiture :aieu:
Mon père nous a dit après "heureusement qu'il n'y avait pas de bordel dans la voiture, car on aurait pu se tuer s'il avait donné un coup de volant à cause du bruit.." (on aurait fini dans le rail.. et à 130.. bah.. :hum2: )
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A merde c'est chiant :aieu: :aieu: :aieu:
Je te souhaite de trouver un bon carrossier pour un resultat au top :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Dec, 2015 18:12
chichi1er a écrit:
demande à récupérer la jante


Elle ne sera pas changée, en regardant bien elle n'a meme pas l'air d'avoir été abimée. Juste noirci par contact de pneu je pense ! Je vais voir si il la repeigne et du coup si moyen de négocier un bifton pour faire les 3 autres !

En y repensant et vu les dégats... Je pense que le mec était derrière moi sur la file du milieu. Il a du couloir faire le malin et se déporter sur la voie de droite sauf que... camion et donc boom il l'a remis a sa place... dans ma caisse...

Pour quoi je dis ça? il a eu son rétro droit éclaté mais pas de balafre sur la porte, l'aile AV droite légèrement frottée et le parechoc décroché à droite alors qu'il m'a tapé sur le coté droit... je me demande meme si du coup il m'a touché avec sa voiture et si c'est pas tout simplement le parchoc projeté qui m'a fait les dégats.. Je n'ai pas du tout de bosses, seulement de la rayure comme si j'avais frotté....

On peux meme envisager qu'il n'a pas chercher a se déporter... juste trop serré à droite avec un camion qui colle trop la gauche....
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 17 Dec, 2015 18:12; édité 1 fois
Trop tortueux pour moi mais du moment que tu t'en sors 100% non responsable cela me va :cool2:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Dec, 2015 21:12
En fait j'essaye de.comprendre ce qu'il q pu se passer :-/

Mais oui y a pas raison que je soit 100% non responsable
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 21 Dec, 2015 10:12
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
demande à récupérer la jante


Elle ne sera pas changée, en regardant bien elle n'a meme pas l'air d'avoir été abimée.


Ca peut s'arranger :pense: au détriment des futures primes d'assurance de tout le monde :oops:
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pedro78200
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Message Lun 21 Dec, 2015 11:12
Je vais déja tenter de m'en sortir sans responsabilité car c'est pas très comprenhesible ce qu'il s'es passé... On n'a pas marqué sur le constat que j'étais a l'arret dans les bouchons...

Mais, si on me repeind la jante je vais négocier pour qu'on me repeigne les 3autres...
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pedro78200
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Message Jeu 04 Fev, 2016 14:02
ET hop, déjà 15000km a son bord depuis le 10 juillet 2015 !
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Ca reste raisonnable par rapport à tes autres voitures :mrgreen:
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pedro78200
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Message Jeu 04 Fev, 2016 16:02
Ou pas !

Les 6 derniers mois de la laguna j'avais fait 3000 km grand max !!

L'alfa a passé les 200000km en janvier 2015, et je pense passer les 220000km demain ou lundi ! et la 307 a fait env 16000km depuis qu'on l'a (juin 2014)

la pire de toute ca a été la V6 la premiere année qui a fait un peu plus de 28000km).

Pour l'alfa, en 3ans et demis j'aurai fait quasi 100000km !
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 04 Fev, 2016 16:02; édité 1 fois
Avec la Twingo de la belle-mère, on a du faire 10km au mois de janvier :euh:
Et là d'un coup, 100km en deux jours (Sylvie a pris la voiture hier parce que c'était la merde sur le RER C, et je l'ai prise aujourd'hui).
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pedro78200
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Message Jeu 04 Fev, 2016 16:02
Sans compter le voyage pour la remonter !
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pedro78200
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Message Lun 02 Mai, 2016 09:05
semaine dernière, je me prend un pauvre caillou qui me fait un gnon sur le pare-brise :

clic pour agrandir

J'ai donc acheté un kit de réparation, qui me servirai aussi pour l'alfa : https://www.amazon.fr/gp/product/B000MF1FDO/ref=oh_aui_det..00?ie=UTF8&psc=1

Résultat :

clic pour agrandir

:hum2:

J'ai rdv a 14h pour faire changer les 4 pneus, je verrai avec lui si il se sens compétent pour le faire sur la C5 ou si je dois aller chez citroen. J'aimerai tenter un truc aussi.. je n'ai pas de pare-brise athermique a la base mais si y a moyen de moyenner....
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Message Sam 14 Mai, 2016 10:05
Et comme une poisse n'arrive pas seule... En roulant hier soir j'avais mis en route le massage.

Le massage c'est en fait des cycles de mouvements du renfort lombaire (Il a 2 directions : haut / bas et profondeur)

Au bout de 10 min que j'étais partis ça s'est coupé.... Et depuis plus possible de faire le réglage de profondeur du réglage... En écoutant on entends bien le moteur quand on règle haut/bas, mais dans l'autre direction... que dalle... :hum2:
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Mai, 2016 10:05
:-/
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Mai, 2016 10:05
Comme tu dis...
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pedro78200
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Message Mar 17 Mai, 2016 12:05
J'ai remarqué ce week end que mon parebrise à été mal collé...

quasi 1cm entre le haut du parebrise et le toit... J'ai une photo de mon parebrise et de celui de qqun qui a strictement la meme pour illustrer mes propos mais j'ai pas de réseau dans mes nouveau locaux...

A priori en regadant le numéro de chassis au travers du parebrise, ils n'ont pas du avoir spécialement le choix...

Pour le lombaire, c'étais repartis, mais c'est re-hs... Et la voiture tire un peu a droite et tremble passé 120...

para? jante voilée? Plein le cul ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 13:05
Donc t'as fait changer le parebrise.. je t'avais dit que t'aurais peut-être une blague de montage. Faudra revenir au garage pour leur faire réparer. C'est pas normal de saccager le collage d'un parebrise !

Pour le réglage lombaire, ça donne l'impression d'un faux contact dans une prise.. et un dos d'âne bien placé refait passer le courant.


Pour les vibrations.. peut-être un équilibrage sur le train arrière qui a sauté (un plomb).. Regarde déjà ça.. si tu vois une zone propre sur l'intérieur d'une jante, ça pourra te rassurer.

Pour ce que ça tire de traviol, regarde l'usure des pneus (mais bon, c'est pas à toi que je vais apprendre ça ;) )
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2016 14:05
j2c a écrit:
Donc t'as fait changer le parebrise.. je t'avais dit que t'aurais peut-être une blague de montage. Faudra revenir au garage pour leur faire réparer. C'est pas normal de saccager le collage d'un parebrise !

Je m'y attendais un peu... mais il m'a fait remarqué qu'il se basais sur la fenetre de vue du numéro de chassis pour s'aligner...

j2c a écrit:
our le réglage lombaire, ça donne l'impression d'un faux contact dans une prise

Très clairement... Va falloir démonter le cache plastique arriere, ce qui veux dire qu'une pate en plastique lachera (je dis 1 car y a en a deja 1 sur 2 de pété...)

j2c a écrit:
Pour les vibrations.. peut-être un équilibrage sur le train arrière

Nope, car la vibration apparait en premier dans le volant et a 120. Donc c'est l'avant !

j2c a écrit:
Regarde déjà ça.. si tu vois une zone propre sur l'intérieur d'une jante, ça pourra te rassurer.

RAS

j2c a écrit:
our ce que ça tire de traviol, regarde l'usure des pneus

Aux premiers signe que ca tire, les pneus avaient... 4km... Je viens de remplacer les 4 pneus !

je pense a une jante voilée... Mais a voir... peux etre juste le para... je vais faire controller les 2, je sais qu'il ne me facturera pas un contrôle d'équilibrage, pas 1semaine apres avoir changé les pneus
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Juin, 2016 14:06
Oh bah ca fait un moment que j'ai pas pleuré ici..

Le para, le garage a essayé de le faire une bonne dizaine de fois... systématiquement ca sortais de travers... Il a fini par le faire faire par uin autre garage avec un autre banc... j'ai cru que c'étais bon...
Suite a la panne de l'alfa du week end dernier j'ai roulé un peu avec la C5 et.. bah non c'est pas bon... volant un poil de travers mais surtout... elle tirais à droite...

Donc.. lundi soir je l'ai déposé chez citroen... je vais la chercher ce soir, j'espere que ca sera fini... ca fait 1 mois et demis que ça traine je fatigue...

A coté de ca.. j'ai un des moteurs de réglage lombaire (2 moteurs, 1 pour le réglage de hauteur et l'autre pour le réglage de profondeur) qui est faiblard et dès qu'il es en butée il se bloque... C'est un moteur a la con, le genre de truc qui doit pas couter plus de 15/20¤...

Ca ressemble grosso modo @ ça : http://www.ebay.fr/itm/moteur-de-siege-AVG-electrique-reg..%26sd%3D252375518566

Devis citroen : environ 700¤ faut changer tout le systeme... Piece non détaillée (normal.. c'est pas censé claquer...). On va donc monter un dossier de demande de prise en charge...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Juin, 2016 22:06
Avec un Xsara Picasso 1.6i 16v 110ch, tu n'aurais pas ces problèmes là !!

Je pensais le ""vendre" à mon père, je peux te faire une fleur et te le céder :mrgreen:
On ne te verrait plus faire ta pleureuse :mock: :mock:
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j2c
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Message Jeu 30 Juin, 2016 07:06
ça sera un citron pas pressé alors :D

Mais tu sais bien que Pédro insiste pour avoir un moteur avec au moins 200cv sinon c'est pas une voiture.. alors ton picasso.. :eyes: il va venir pleurer tous les jours que ça n'avance pas.. que ça pollue pas assez .. et surtout.. qu'il n'y a pas de BVA :lol2:
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chichi1er
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Message Jeu 30 Juin, 2016 08:06
Le citron sera un peu moins pressé, mais en maniant le manche :irony: 110ch ça avance.
Je me suis très rarement fait doubler sur petites routes de montagne, j'ai par contre pas mal doublé, limite zone rouge...enfin je crois :pense: y a pas de compte tours sur le Picasso :crazy: :crazy:
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pedro78200
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Message Jeu 30 Juin, 2016 10:06
chichi1er a écrit:
On ne te verrait plus faire ta pleureuse

Connasse ! :lol2:

j2c a écrit:
insiste pour avoir un moteur avec au moins 200cv sinon c'est pas une voiture.

Oui et non... Je sais pas trop combien de poney a l'alfa quand elle n'es pas en rade, mais quand tu accélères tu es en confiance !
la laguna II.2 2.0dCi 150 de mon père me donnais la meme sensation de puissance et de jetage dans le siège !

j2c a écrit:
que ça n'avance pas

C'est un fait !!

j2c a écrit:
que ça pollue pas assez

A mon avis entre mon mazout de décembre 2012 avec FAP et adblue doit pas etre bien plus mal placé que le TU5JP du picasso qui a 20ans de conception !

j2c a écrit:
et surtout.. qu'il n'y a pas de BVA

Clairement !!!!!!

chichi1er a écrit:
Le citron sera un peu moins pressé, mais en maniant le manche 110ch ça avance.

Que dalle !!! La 307 rame du cul et meme a 6000tr !!! Meme mme trouve que bon.. c'est trop mou...

Pour la puissance, je pense que vu le poid de la C5 etc.. Elle a 200ch mais en gros le rendu, la perception, et du meme niveau qu'une laguna II de 150ch :wink: (putain les version 110 au quotidien ca doit etre une vrai vacherie...)
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Message Jeu 30 Juin, 2016 10:06
Prend une caisse légère.. le rapport poids puissance sera beaucoup plus jouissif :)
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pedro78200
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Message Jeu 30 Juin, 2016 10:06
Alfa 156... Ca pèse 100Kg de moins qu'un grand modus pour 100ch de plus :sifflote:

Elle fait a peine 1T3 :wink:

Comparé aux presque 1T8 de la C5 clairement t'a l'impression de décollé direct !!
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Comme disait l'autre "Light is right".

Clairement, quand on regarde les chiffres pour ta C5, les kilos font mal niveau perfs, j'ose pas imaginer les 110 ch :ko: ! Malgré ça, il y a quand même eu de gros progrès à ce niveau, et on s'y habitue ! Une berline comme ta C5 affiche des perfs de bonne sportive d'il y a 20/30 ans et ça nous semble juste suffisant aujourd'hui...
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Juin, 2016 12:06
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
On ne te verrait plus faire ta pleureuse

Connasse ! :lol2:


Salope :mock:

pedro78200 a écrit:

j2c a écrit:
que ça pollue pas assez

A mon avis entre mon mazout de décembre 2012 avec FAP et adblue doit pas etre bien plus mal placé que le TU5JP du picasso qui a 20ans de conception !


Pas les mêmes émissions, mais ça pollue dans les 2 cas :mrgreen:

pedro78200 a écrit:

chichi1er a écrit:
Le citron sera un peu moins pressé, mais en maniant le manche 110ch ça avance.

Que dalle !!! La 307 rame du cul et meme a 6000tr !!! Meme mme trouve que bon.. c'est trop mou...

Pour la puissance, je pense que vu le poid de la C5 etc.. Elle a 200ch mais en gros le rendu, la perception, et du meme niveau qu'une laguna II de 150ch :wink: (putain les version 110 au quotidien ca doit etre une vrai vacherie...)


Le 1.6 16v sur une 106 c'est surement plus sympa c'est sûr. Mais ça roule, t'inquiète :irony:
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j2c
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Message Jeu 30 Juin, 2016 12:06
z'ont fini avec les noms d'oiseaux les 2 modos là :sifflote:

chichi1er a écrit:
Le 1.6 16v sur une 106 c'est surement plus sympa c'est sûr.


ça doit déposer des Zoé au feu... ou pas :mrgreen:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Juin, 2016 12:06
Il n'y a pas grand chose qui roule et qui soit capable de déposer une Zoé sur le 0 à 50km/h :pense:
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Oh ça doit se trouver sans trop de problèmes, mais pas dans la même gamme de prix par contre :crazy:. Ma Xsara 1.4i avec ses 75 malheureux chevaux me permettait de faire de bonnes moyennes. Et je peux affirmer que tout le temps que je l'ai eue, j'ai plus doublé que j'ai été doublé... Mais niveau confort et sécurité, surtout en charge, c'est pas le même topo !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Juin, 2016 12:06
chichi1er a écrit:
Salope

Oh j'aime quand tu me parles mal !!! :crazy: :mrgreen:

chichi1er a écrit:
Pas les mêmes émissions, mais ça pollue dans les 2 cas

Et j'te raconte pas le bilan carbonne si en plus je lache une caisse !! :lol2:

chichi1er a écrit:
Il n'y a pas grand chose qui roule et qui soit capable de déposer une Zoé sur le 0 à 50km/h

J'aimerai bien la tester !
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Juin, 2016 13:06
Une électrique ça démarre fort. Pour battre une Zoe sur le 0 à 50km/h, il faut une autre électrique, un 2 roues un peu puissant ou une 2/4 roues motrices un peu velue (>200ch)

Bref pas un grand pourcentage de ce qui roule en France (en moyenne TD de 110ch :ko: )
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C'est clair que ça arrache fort au démarrage. Et puis avec la "boite auto", pas de risque de se louper avec l'embrayage, on met le pied dedans et ça part ! Bon ça vient vite buter vers 50/60 et faut pas s'amuser à ça trop souvent au risque de voir l'autonomie fondre comme neige au soleil, mais c'est vraiment sympa pour la ville cette bagnole.
Ça m'éttonerait fort que zoe démarre mieux que ma 330 :pense:
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chichi1er a écrit:
Il n'y a pas grand chose qui roule et qui soit capable de déposer une Zoé sur le 0 à 50km/h :pense:


un char Leclerc ?

tiens le quote remarche chez moi ...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Juin, 2016 20:06
Leouch a écrit:
Ça m'éttonerait fort que zoe démarre mieux que ma 330 :pense:


Je pense que la 330 est devant, un peu normal avec BVA/4RM/272ch
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pedro78200
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Message Ven 01 Juil, 2016 07:07
Avec l'alfa je vous scotche tous ! Le nuage noir faisant que par prudence vous restez à votre place ! :mrgreen:

Bon pour la fumée qui sort des aérateurs... alors déjà, ca ne sort que par l'aérateur central de droite... Et la clim est vraiment faiblarde... Donc ce soir je vais commencer par aller faire recharger la clim... La voiture a 3 ans et demis... c'est pas déconnant ...

Sinon pour le moteur du lombaire... si pas de prise en charge, je vais piquer celui du siege passager... il ne sers jamais... le réglage a été fait 1 fois et zou donc...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 01 Juil, 2016 14:07
La C5 est en train de se merguezifier !!

Pour la recharge de clim, je ne suis pas d'accord pour la normalité de la chose au bout de 3 ans / 120 kkm
Je n'ai jamais fait recharger de clim avec des voitures de plus de 10 ans / 100kkm. Le circuit est quasi étanche (microfuites), et dure plus que 3.5 ans
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J'y ai jamais touché sur la Laguna, je sais pas si l'ancien proprio y avait fait quelque chose, mais je trouve qu'elle fait toujours bien du froid. Y a pas de mal de discours "commercial" quand ils te disent qu'il faut la recharger tous les ans ! Mon oncle qui est frigoriste dit toujours qu'un circuit de clim, tant qu'il fait du froid, moins on y touche, mieux c'est.


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