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[Citroen] Le citron pressé de Pedro..

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juil, 2015 14:07
Je le demande si on n'a pas la même bva
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juil, 2015 16:07
J'en connais un qui va regretter le truc, au premier créneau.

Ou pas.

Jolie caisse, semble que la portière avant droite est un peu rayée.

Faudra un CR détaillé de tout les gadgets.
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juil, 2015 18:07
2 gadgets : mesure de la taille de la place pour le créneau et caméra de recul!

Oui il faudrait un petit CR, j'aurais sûrement plus de temps cette semaine.

Niveau conso... Ça va finalement, c'est raisonnable !

Mar 14 Juil, 2015 18:07
Dans le coup, j'imagine que la boite n'a jamais été vidangée, que préconise citron là dessus ? N'empêche que caméra de recul ou pas, ça reste moins facile à rentrer qu'une twingo . Je le vois déjà avec mon estate de 4,70m, ça ne rentre pas partout en ville !
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juil, 2015 18:07
Lubrifiée à vie bien-sûr!
Je verrais... Le discours est quand même pas clair la dessus et je ne sais pas trop quoi faire...

Oui clairement c'est un paquebot! Mais je me ferais la main !

Mar 14 Juil, 2015 19:07
84km/h de moyenne t'as pas du faire beaucoup d'autoroute.

Je suis comme toi pour la BVA, j'hésite fortement pour la vidange
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juil, 2015 20:07
C'est quoi cest boutons sous le compteur?

Joli l'écran
Mar 14 Juil, 2015 20:07
Celui de droite c'est surement le réinitialisation du compteur journalier.
Les 2 autres je pense l'intensité du rétroéclairage.
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juil, 2015 21:07
je pensais aussi, mais je voulais avoir confirmation

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juil, 2015 21:07
Yep c'est bien ça!

Non je suis partis de chez moi direction les beaux parents donc route de campagne jusque N12 puis A86, puis A4 et N4 donc entre 90/et 110... Une pointe à 170... De 50 à 110 c'est pas ouffissime mais de 110 à 170 ça marche plus fort que la laguna malgré que la on a dépasser les 2T de pour roulant!!!

J'aurais du ressayer un V6 histoire d'avoir une base de comparaison mais la en l'État... Ça me va pas mal!

Et pas de reprog envisageable, la bva n'es pas faite pour plus de 450nm (d'où le bridage à 450nm sur le v6 alors que chez jaguar avec une ZF il développe 500nm!)

Par contre sur la mondeo le 2,2 sors que 420nm et 450 en overboost
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juil, 2015 08:07
pedro78200 a écrit:
Et pas de reprog envisageable,


en même temps.. faut pas jouer avec le feu.. c'est la voiture familiale.. c'est un risque que tu peux éventuellement prendre avec ta voiture qui t'amènes au taf.. à tomber en carafe seul .. et tu assumes seul.
mais avec les enfants dans la bagnole.. je doute qu'ils apprécient d'être sorti de la voiture et trimbalés de l'autre coté du rail de sécurité.


se souvenir que "le mieux est l'ennemi du bien"

Si je trafique ma voiture, et qu'elle tombe en panne sur l'autoroute, alors que c'est ma femme qui est au volant.. elle me demande le divorce pour l'avoir mise en danger (boite qui lâche, les frein.. ou je ne sais quoi.).. et si en plus il y a des gamins dans la voiture.. elle me repasse 3 fois sur le corps avec la voiture.. pour faire rentrer la leçon..

Tant qu'on en reste à des trucs qui servent à rien ça passe (genre le GPS ou les loupiotes)

Pas de conneries avec les gamins

vu la puissance de la caisse, c'est déjà plus que confortable..

pedro78200 a écrit:
De 50 à 110 c'est pas ouffissime mais de 110 à 170 ça marche plus fort


Et je suis convaincu que le 50 - 110 doit pouvoir envoyer.. si tu tombes les rapports.. car c'est pas logique que 110-170 marche plus fort que à basse vitesse.. Tu tenteras une reprise en 2 ou en 3 .. et ça doit avoiner sévère

ça a beau être un diesel, faut quand même voir que t'as le poids d'un éléphant mort à déplacer.. Donc la puissance se cherche dans les tours (même si le couple est dispo à bas régime)..

écoute ton moteur, il doit te dire quand il est confortable pour envoyer.. et quand il est à l'agonie
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Juil, 2015 09:07
J'aurais absolument voulu plus de puissance j'aurais pris le V6

Sinon, c'est une bva.. Donc je ne gère pas les rapports j'ecrase a fond et elle de débrouille! Mais oui c'est lourd donc le 50-110 est difficile car il faut la lancer! Au-delà c'est moins compliqué !

J'ai jamais demandé à avoir une voiture qui fais du 300km/h je m'en tape (et puis passé 200 j'ai peur...)

Par.contre capable de passer de 80 à 160 en doublant sur nationales oui.. Ça permet.de.doubler treeeees rapudemment et risquer le moins de faire un face-à-face.

La laguna passait de 80 à 140/150, la C5 fait 80-130 sur 1 voiture pied au plancher mais hier on étais 4 et coffre archi plein! J'ai oublié de faire une photo!! Mais on a pu se permette de prendre la dresienne et la voiturette du petit!!
Mer 15 Juil, 2015 10:07
http://www.zeperfs.com/fiche3781-citroen-c5-ii-2-2-hdi-a.htm

Le poids fait très mal car les chiffres annoncés sont de l'ordre ce ceux de ma 2.0T, avec 30 chevaux de plus et surtout 180 nm de couple en plus. Cela dit, ça reste largement suffisant pour rouler !

j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juil, 2015 15:07
pedro78200 a écrit:
Sinon, c'est une bva.. Donc je ne gère pas les rapports j'ecrase a fond et elle de débrouille!


Tu passes en séquentiel, et tu reprends le contrôle (rentrée sur l'autoroute), sortie de ville derrière un tracteur )

Quand t'es en mode pépère, mode auto..

Enfin, c'est toi qui a voulu laboitoto.. mais avec ce genre de moteur, ça doit être un régal.. tu ne dois pas sentir les rapports passer



pedro78200 a écrit:
dresienne


C'est quoi ? le casque du Petit.. dédicacé docteur Dr

Enlève tes moufles !!!
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Juil, 2015 16:07
j2c a écrit:
C'est quoi ? le casque du Petit.. dédicacé docteur Dr

Enlève tes moufles !!!


Au temps pour moi, c'est "draisienne" l'écriture exacte ! Je ne savais pas comment ça s'écrivais !

j2c a écrit:
Tu passes en séquentiel, et tu reprends le contrôle (rentrée sur l'autoroute), sortie de ville derrière un tracteur )

En mode auto en sport ça passe les vitesses bien plus rapidement et plus intelligement qu'en mode séquentiel !
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juil, 2015 16:07
bah, justement là où t'as besoin de puissance, la boite doit passer les vitesses plus tard pour laisser le moteur partir dans les tours..
sinon tu fonctionnes uniquement sur le couple sans la puissance

va falloir que j'aille faire un tour chez toi à l'occaz pour me montrer ton nouveau jouet
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Juil, 2015 18:07
en mode sport elle fait!

Quand tu veux !

Sam 18 Juil, 2015 16:07
Belle acquisition Pedro,apparemment tu sembles très content de cette C5.
J"espère qu'elle ne te causera pas dz soucis de fiabilité,mais les C5 n"ont mauvaise réputation. C'est quoi comme taille pneumatique sur la tienne??
pedro78200
Administrateur
Sam 18 Juil, 2015 18:07
Hello,

C'est du 245/40R19 98 W !!
Sam 18 Juil, 2015 18:07
A oui quand meme ca pique
Sam 18 Juil, 2015 20:07
hé hé



Sam 18 Juil, 2015 20:07
Faut au moins ca

Moi qui pleure sur les roues en 17" du Juke j'imagine le prix des pneus du citron
Surtout que Pedro roule pépère
Sam 18 Juil, 2015 20:07
c'est plus cher que les 16" des Léon/Laguna mais c'est pas la mort non plus. Pour Meggy c'est 105€ en Goodyear/Dunlop
Sam 18 Juil, 2015 20:07
Sur le Juke ca tourne à 115€ le pneus et 160 en pneus neige
Sam 18 Juil, 2015 21:07
C'est vrai que c'est plus cher que les 205/50R17 de Meggy, ta monte est moins diffuser pour les pneus hiver tu peux descendre en 16" non ????

pedro78200
Administrateur
Sam 18 Juil, 2015 21:07
Tu peux chopper de l'uniroyal ou du dunlop à 150€... Ce que j'avais payé pour la laguna en 16" 94v! C'est pas dingue non plus. Au delà du prix c'est la 'longévité qui me tracasse.
Dim 19 Juil, 2015 16:07
Pouah pouah pouah Pedro ça va douiller question pneus. Déjà quand le prix en 245 45. 18 c'est pour cela que je suis resté en 225. 55 17. 101 W avec la VelSatis.
Question longévité ca sera surement comme beaucoup de voitures 30-40 000 km pour les pneus avant. Enfin c'est selon la qualité,le type de route et façon de conduire. En plus avec les fortes chaleurs certains pneus fondent,c'est le cas avec mes BF- Goodrich .
j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Juil, 2015 18:07
après, c'est un choix .. que pédro a décidé d'assumer (et cette voiture a été achetée en connaissance de cause )
pedro78200
Administrateur
Dim 19 Juil, 2015 20:07
Tout à fais jé et je t'en ai déjà parlé avant de signer!

Je suis partis sur une base très conne.. 300/400€ de pneu par an? Bah ta t que c'est pas jeu de triangle / injecteur / silent bloc comme.l'alfa alors ça passe... L'alfa me ruine en réparation.. La je ne peux que faire des économies...

Tiens 6,9l sur 560km A/R chez les beau parents.. Un peu élevé à mon goût mais au début la laguna je faisai 10/11l... Le temps de jouer un peu!

Bon sinon... La laguna marchais plus fort quand même! Maisnau pire des cas je gagne 3l/100km . j'ai l'impression qu'à nb d'€ équivalent on est pas loin de X2 en terme de km parcouru !

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Juil, 2015 09:07
Putain c'est large comme bagnole...Les radars avant couinent des 2 cotés à l'entrée du parcking du taf !!! C'est très très juste!
Ven 24 Juil, 2015 22:07
Pourtant la C5 ne semble pas beaucoup plus large que la Laguna.
Remarque 10 cm c'est de déjà pas mal.
Mar 28 Juil, 2015 18:07
Jsais pas si tu as l'occasion de rouler de nuit, mais par curiosité, je serais preneur d'un retour de l'éclairage des xenon tournants de la C5 vs ceux de la Laguna
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Juil, 2015 23:07
Incomparable? Truc de fou!

C'est du bi xénon... Pour de vrai... Pas un mix avec du H7...

Des que tu tourne le volant à basse vitesse les AB s'allument mais à une certaine vitesse c'est le faisceau qui tourne et du coup 0 zone lumineuse!

Mer 29 Juil, 2015 05:07
J'avais testé sur une Ds4 et c'est vraiment top comme éclairage
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Juil, 2015 06:07
Je te le confirme !!!

Le v6 éclairait super bien mais la tu linte encore d'un niveau!
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Juil, 2015 07:07
pedro78200 a écrit:
Putain c'est large comme bagnole...Les radars avant couinent des 2 cotés à l'entrée du parcking du taf !!! C'est très très juste!


c'est ça de prendre une grosse bagnole pour aller faire le beau dans les parkings parisiens
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Juil, 2015 08:07
Bah c'est surtout une grosse bagnole pour pouvoir bouger aisément en famille ! Et au passage se taper la route dans un confort royal !! Putain que j'aime la boitoto dans les "bouchons" (entre "" parceque en ce moment c'est une notion relative), le retour en alfa va me piquer les jambes !!

Et je ne suis pas à Paris, mais Issy les moul!

Bon, j'en suis à 2100km depuis le 10/07...

Mer 29 Juil, 2015 10:07
pedro78200 a écrit:
Putain que j'aime la boitoto dans les "bouchons"


Pareil pour moi, impossible de me passer de la boite auto.

Par contre, quand c'est madame qui conduit, elle me fout la trouille. C'est particulièrement vrai quand elle s'arrête à une intersection où elle n'a pas le réflexe de rester sur le frein le temps de vérifier s'il y a quelqu'un qui vient ou pas. Du coup, la voiture continue à ramper.
Je lui ai fait la réflexion quand elle a conduit sur le trajet pour partir en vacances ... et elle a fait encore pire avant-hier en se retrouvant au milieu d'une intersection alors qu'une voiture arrivait à 90km/h !!!!!!!!!!! Heureusement, le gars a ralenti et elle a eu le réflexe d'accélérer à fond pour dégager. Je l'ai bien engueulée parce que ce n'est pas la première fois


Le pire, c'est qu'elle aurait du prendre la voiture pour aller bosser pendant 3 semaines en août pendant que je me louais une petite voiture. Elle ne comprends pas pourquoi je ne veux pas lui filer la Mégane et pourquoi je préfère qu'elle se récupère la voiture de loc (on loue une petite citadine essence, avec BVM5).

Il y a deux ans, elle s'est retrouvée bloquée dans un carrefour avec la Laguna (elle avait calé et ne comprenait pas pourquoi la voiture ne voulait plus redémarrer ... forcément, avec la vitesse enclenchée).
L'année dernière, elle a trouvé le moyen de se garer devant le portail d'un voisin alors qu'il y avait 50 places libres dans la rue (c'est les flics qui sont venus sonner à la maison alors que le gars attendait pour sortir de chez lui depuis 1h30).

Donc je ne sais pas, mais la boite auto en solo à devoir manoeuvrer dans le parking souterrain de son boulot pour se garer, je ne le sens pas du tout !!!!!
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Juil, 2015 10:07


effectivement vaux mieux ne pas prendre de risques !!
Mer 29 Juil, 2015 10:07
D'où le vieil adage "femme au volant, mort au tournant" Plus sérieusement, c'est évident que la boite auto demande un temps d'adaptation mais le peu que j'ai pu conduire, c'est hyper agréable ! Plus ça va, plus je pense que la prochaine sera automatique.

pedro78200 a écrit:
Incomparable? Truc de fou!

C'est du bi xénon... Pour de vrai... Pas un mix avec du H7...

Des que tu tourne le volant à basse vitesse les AB s'allument mais à une certaine vitesse c'est le faisceau qui tourne et du coup 0 zone lumineuse!

Autant les AB qui s'allument en ville, je ne vois pas trop l'intérêt autant les phares tournant ça doit être bien sur petite route.

La Laguna éclaire très bien, mais je trouve que ça ne "pète" pas plus que ça, surtout en pleins phares où le halo jaune vient gâcher la lumière des xenons...