Voilà, retour chez Citroën (j'avais une Xantia avant mes Laguna II et III) avec ce véhicule acheté via un mandataire.
Modèle : C4 Grand Picasso II 7 places
Moteur : e-HDI 115 avec Stop & Start
Finition : Intensive
Options : Toit vitré pano, vitres AR sur-teintées, feux AR 3D, lecteur CD, sièges chauffants
Prix : 25.200 € (32.320 € prix catalogue)
Quelques photos prises par le mandataire :
Le mandataire a RDV vendredi matin pour payer la TVA (véhicule importée de Belgique), récupérer le quitus fiscal et déposer le dossier pour l'immatriculation en préfecture.
Normalement, je récupère la voiture mercredi.
Petit mot sur le professionnalisme du Mandataire :
Automobiles du Loiret - SARL BSN
Véhicule trouvé via Le Bon Coin et date prévue de livraison 28/12/2013.
Avec les fêtes, je pensais récupérer le véhicule début décembre mais le mandataire n'arrêtait pas de repousser la date de livraison (mi-janvier puis fin janvier/début février).
Au bout de plusieurs échange par mail, je tiens d'ailleurs a signaler la disponibilité et la rapidité des échanges, je comprends que le mandataire est tributaire de son fournisseur qui n'arrive pas à rapatrier le véhicule depuis sa zone de stockage.
Sentant la vente prête à être annulée (j'avais trouvé un Blue-HDI 150 intéressant mais 1.700€ plus cher), il a refait le tour de ses fournisseurs et, coup de bol, m'a retrouvé le même véhicule avec les mêmes options.
A partir de là, tout c'est passé comme sur des roulettes :
-17/01 : réservation du véhicule chez le nouveau fournisseur
- 18/01 : le mandataire fait le virement bancaire internationnal
- 20/01 : le fournisseur a déjà reçu le virement
- 21/01 : le mandataire monte chercher le véhicule
- 22/01 : je reçois les photos intérieur / extérieur du véhicule
- 24/01 : le mandataire a RDV à la trésorerie pour payer le quitus fiscal pour la TVA puis à la préfecture pour l'immatriculation
- 29/01 : livraison prévisionnelle du véhicule