Bonjour,
un petit message pour vous faire partager mon aventure (pas très heureuse) avec l'espace IV
je suis propriétaire d'un espace IV 2.0 dci 150 FAP Alyum plus de 07/2006,
acheté en 02/2011 avec 79700 Km et entretenu dans le réseau Renault.
Ce véhicule vendu par un professionnel (non Renault) est assorti d'une garantie d'un 1 an par une société d'assurance
au bout de 2 mois d'utilisation (moitié ville et moitié l'autoroute), j'entends des grincements venant du train avant sur route dégradée ou dos d'âne, après que le véhicule est roulé une 1/2h :
- RDV à mon garage Renault habituel (ce n'est pas première Renault)
- il ne Diagnostic rien mais pense que c'est le berceau qui a un peu de jeux
- resserrage du berceau 135 €
A la sortie du garage je pars en vacances en Espagne et déjà sur la route même constat
Retour de congés retour au garage et là j'amène le véhicule ayant roulé :
- constat du bruit
- Diagnostic > coussinets de la barre stabilisatrice > facture de 843 € (avec les plaquettes avant)
- pour ma garantie = pièces d'usure donc dans le baba
super ça commence bien au bout de 3 mois
je fais une recharge de clim par la suite : normal pour l'âge
le 2 août 2011 > en plein dépassement plus de puissance et ordinateur de bord affiche "injection à contrôler"
j'amène l'espace à mon garagiste (tombe bien j'avais pris RDV le 3 août pour le révision car -20% jusqu'au 13/08) :
- Diagnostic de la valise magique > FAP bouché
- le garage tente une régénération manuelle > makache
- il faut donc changer le FAP > facture de 1700 € (2000 € avec la révision).
- ma garantie considère que c'est une pièce d'usure donc dans le baba puissance 2
là je comprends plus pour un filtre devant se régénérer tout seul : mon garagiste me dit qu'il faut faire au moins une fois par mois de l'autoroute pour que la monté en température permet au FAP de décrasser le fitre
j'ai au compteur 89000 km à ce moment dont :
- un aller retour Paris/Madrid (+ de 3000 km)
- un aller retour Paris/ ST Jean de Luz (+ de 1600 km)
- plusieurs aller retour dans la Nièvre (+ de 1000 km)
> chercher l'erreur
Ne comprenant plus rien, je décide d'ouvrir un dossier de prise en charge au service clientèle car "il faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"
résultat du bordel : achat en 02/2011 déjà + de 3000 € d'investi dans cette superbe voiture fabriquée en France