larry.kubiak a écrit: La Twingo est en révision des 6 ans aujourd'hui. Le garage m'appelle tout à l'heure : révision des 6 ans, donc courroie accessoire + liquide de frein, en plus du reste.
Devis estimatif : 940€. Glups
Le plus cher dans cette facture de 940€, le changement de liquide de refroidissement à 250€, vidange du système compris.
En théorie, c'était à faire l'année dernière mais le garage m'avait conseillé d'attendre une année de plus parce que le LDR était peu usé vu le faible kilométrage.
La courroie accessoire coute moins cher (200€).
La révision coute aussi une blinde, comme tous les ans : 126€ de forfait révision + 132€ d'huile (pour 4.3 litres, soit 30,7€ le litre, plus cher que du bon pinard) + tous les filtres à la con qui doivent rajouter une bonne centaine d'€€.
Une révision normale de la Twingo me coute déjà plus cher qu'une révision de l'ancienne Mégane diesel
Je ne fais déjà pas l'entretien de mes voitures normales parce que je n'ai ni la place ni les compétences ni l'envie, mais sur la Twingo avec son moteur arrière quasiment inaccessible, c'est plié d'avance. Je suppose que ça doit pas mal jouer sur les coûts.
_________________
Le gras, c'est la vie