X
Accueil / Futures Renault

[Captur] Futur captur

12>
Sam 21 Jan, 2017 13:01
Scoop Renault vu sur le net... Futur Captur ou autre chose?...
http://fr.motor1.com/news/134097/prochain-renault-captur-photos
Affaire à suivre.
Sam 21 Jan, 2017 15:01
Soit c'est le Captur 2, soit le Duster 2
Sam 21 Jan, 2017 16:01
Soit c'est les deux
Sam 21 Jan, 2017 22:01
La CMF-B
Lun 23 Jan, 2017 16:01
J’ai pensé que la plate-forme CMF-B a était inaugurée par la Nissan Micra5.

Lun 23 Jan, 2017 16:01
C’est bien le Captur2.Le Duster2 a était surpris depuis un bon moment :

http://www.autoalgerie.com/la-future-generation-de-duster-en,10452
Lun 23 Jan, 2017 16:01
Non, c'était un spyshot du Duster actuel.
Lun 23 Jan, 2017 23:01
Dav71 a écrit:
Soit c'est le Captur 2, soit le Duster 2


Duster 2 certainly not.... This phase of testing have about two years to premiere. Duster arrives this autumn
Mar 24 Jan, 2017 17:01
C'est le test de la plateforme de la nouvelle Clio, Captur and co

Sam 11 Mar, 2017 09:03
ouai, je sais, vous allez dire que je me répète, mais c'est pas grave : et si le Captur 2.0 avait cette base :


Dernière édition par shooby le Sam 11 Mar, 2017 09:03; édité 1 fois
Sam 11 Mar, 2017 14:03
Encore des illustrations fantaisistes de Captur coupé à la sauce R5 ?

On sait très bien ce qu'il est advenu de ces rumeurs : le modèle ressemblant à la R5 est la Twingo 3, le petit SUV est le Kwid qui ne viendra jamais en Europe.
Sam 11 Mar, 2017 18:03
Tient, qu'est-ce que je disais

Il n’empêche que j'aimes bien cette illustration, moi. Un Captur 2 comme ça, ça m'irais
Dernière édition par shooby le Sam 11 Mar, 2017 18:03; édité 1 fois
Sam 11 Mar, 2017 23:03
Je préfère largement le Captur 2 présenté à genève, nettement plus design et raffiné
Mais comme ont dit les goûts et les couleurs

Dim 12 Mar, 2017 07:03
Le Captur présenté à Genève n'est qu'une version restylée de l'actuel. C'est un Captur 1.2 plutôt qu'un Captur 2(ème génération).

Il y a un vrai Captur 2 qui est en cours de développement et qui devrait sortir d'ici 2019.
Dim 12 Mar, 2017 10:03
Oui, Je me suis trompé , en fait je voulais dire Captur 1 phase 2
J'ai pas fait attention, je croyais que shooby parler aussi du Captur 1 phase 2
Dernière édition par losange en or le Dim 12 Mar, 2017 10:03; édité 1 fois
Lun 13 Mar, 2017 16:03
D'ailleurs on connait un peu le programme de renouvellement des phases 1.2.

Je pense à (dans l'ordre) Clio 5 (201?), Twingo 3, Captur 2 (201?),

Espace, Kadjar, Talisman, on ne sait pas quand les 1.2 arriveront ?
Dernière édition par ical le Lun 13 Mar, 2017 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Mar, 2017 17:03

Sam 18 Mar, 2017 03:03
Le Captur actuel est, il faut le reconnaitre, vraiment bien dessiné : il traverse très bien les années, le présent restylage, subtil, l'a encore épuré ... j'espère que la prochaine mouture ne repartira pas d'une feuille blanche (sur le plan du style, j'entends).
Une "bonification" (un peu à la façon de VW qui reste plutôt conservateur en la matière), plutôt qu'un changement de cap complet serait à mon sens une bonne chose.
Sam 18 Mar, 2017 10:03
Visiblement, quand on reprends les interviews de LVDA depuis Dezir, c'est l'orientation qu'ils ont choisi.
Si tu regardes Trezor, le style général n'a pas trop évolué mais on voit les détails qu'ils pourraient mettre dans les futurs modèles.
Sam 18 Mar, 2017 11:03
Oui, normalement ce serait une évolution tout en douceur vers treZor comme la signature lumineuse et d'autres petits détails d'après LVDA.
Personnellement je trouve le concept treZor magnifique et je pense que les futures modèles seront encore plus esthétiques, la 1ere voiture à inaugurer ce nouveau style devrait être la clio 5.
Dernière édition par losange en or le Sam 18 Mar, 2017 11:03; édité 1 fois
Sam 18 Mar, 2017 14:03
Et n'oublions pas la promesse sur les intérieurs aussi...

Sam 18 Mar, 2017 16:03
Exact, ce sera un des enjeux pour les modèles à venir.
Dim 19 Mar, 2017 12:03
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.
Dim 19 Mar, 2017 22:03
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.
Mar 21 Mar, 2017 19:03
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol

Mer 22 Mar, 2017 11:03
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs

shooby a écrit:
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol


+1, c'est triste d'avoir des bruits parasites
Mer 22 Mar, 2017 11:03
Sur le 3008, ce n'est pas étonnant vu le nombre de matériaux différents composant la planche de bord. Plus il y a des matériaux différents en contact, plus il y a des risques d'avoir des jeux/frottements/rossignols.

Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même
Mer 22 Mar, 2017 12:03
ical a écrit:
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.
Mer 22 Mar, 2017 12:03
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même


Je suis totalement insensible à cet intérieur très bling bling. On y reviendra, aux dalles tactiles remplaçant les tachymètres

ical a écrit:
Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quoi, c'est agréable les bruits de rossignols, un meilleur réveil matin que le buzzer d'un appareil mal aimé à juste titre, quand même

https://www.youtube.com/watch?v=Hd8e6XFc64c
Dernière édition par shooby le Mer 22 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois

Jeu 23 Mar, 2017 10:03
losange en or a écrit:
Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.


C'est pas faux...
Jeu 23 Mar, 2017 20:03
Pour l'instant ma leaf (12 000 km) rien ne couine et heureusement parce que ça gâcherait un des plaisirs de rouler électrique, qui est le silence.
Maintenant c'est peut être parce que tout est en plastique dur, et quasiment mono bloque, peut être aussi parce qu'il n'y aucune vibration.
Ven 24 Mar, 2017 14:03
Les Leaf sont très bien construites (et est hyper fiable). Il faut noter qu'au restyling (quand la production a été délocalisée), il ont fait des économies sur certains éléments, d'insonorisant surtout (en tous cas pour l'Euopéenne par rapport à la premiere exclusivement fabriquée au Japon). Les bruits de roulement et de suspensions arrière sont moins bien filtrés, ca m'a choqué le jour ou je suis passé de l'une à lautre. Apres on s'habitue.
En tous cas je prefere un plastique dur et mate, mais qui couine pas qu'un truc mou qui chante
rpm91
Modérateur PR
Ven 24 Mar, 2017 17:03
C'est clair

Sam 09 Dec, 2017 10:12
Le Captur 2 vu par auto-moto :

Dernière édition par shooby le Sam 09 Dec, 2017 10:12; édité 1 fois
Sam 09 Dec, 2017 11:12
Ils sont serieux là sur le volant 3 branches repris de l'alpine sur lequel ils ont supprimé à l'arrache la branche du bas en en laissant un bout
Sinon combiné d'instrument à 3 ecrans repris sur le concept symbioz, et à vue de nez je dirais que l'exterieur est basé sur un petit SUV kia.

A mon avis, en dehors des logos on peut tout jeter
Sam 09 Dec, 2017 11:12
Illustration 100% pipeau, à oublier de suite.
Sam 09 Dec, 2017 12:12
larry.kubiak a écrit:
Illustration 100% pipeau, à oublier de suite.


Normal, c'est auto-moto !

Sam 09 Dec, 2017 14:12
Pour les écrans en L et le volant vu sur Symbioz et Trezor pas sur que l’on soit loin des prochaines productions
Mer 19 Sep, 2018 20:09
Jeu 20 Sep, 2018 06:09
Oui, c'est le futur Captur 2.