Salut
Moi, ma précédente voiture était noire. C'était mon choix à la commande et je l'ai vite regretté. Du petit cailloux qui tape sur le capot au petit coup dans une porte, ça se voit tout de suite. Sans parler du lavage au rouleau à la concession (que j'avais interdit d'ailleurs) ou des bourrins qui à force de passer le long de ta voiture font des micro rayures (blanc sur noir c'est top, tu ne vois plus que ça après). Je n'arrivais jamais à la garder propre. Lavage haute pression, séchage sur place et dés que je pars, les coulures apparaissent sur les côtés de la voiture. Si tu ne laves pas toutes las semaines, tu auras un voile terne dessus que tu n'enlèveras qu'avec une éponge (haute pression inéfficace). Une petite pluie marron et c'est toujours les mêmes voitures que tu vois au lavage. Ce genre de peinture, ça plait à tout le monde quand c'est neuf et surtout sur les voitures des autres mais à la revente il y a déja moins de monde. Mon père et mon beau-père ont des voitures grises et ils s'en foutent pas mal de l'entretien (lavage à la main voiture couverte de terre ou pas, stationnement n'importe où). Leurs voitures de 5 ans sont plus propres que la mienne de 1ans et demi. J'ai reçu mon scenic le 13 juillet et je l'ai pris gris boréal comme 90% des scenic mais au moins j'aurai moins de soucis avec cette peinture, pendant l'utilisation comme à la revente, car ça compte aussi.