X
Accueil / Le monde auto

[BMW] La e92 330xia de Leouch

Mar 15 Avr, 2014 08:04
Toute proportion gardée, quand je suis passé de la xsara, à la lag', j'ai regretté le comportement plutôt joueur de la xsara avec son train arrière qui donne l'impression d'aider à tourner en entrée de virage, particulièrement appréciable dans les rond-points! Mais malgré une impression de lourdeur, la laguna passe beaucoup plus vite partout ailleurs et gomme beaucoup plus la sensation de vitesse. Il suffit de reprendre la xsara pour rouler naturellement 20/30 km/h moins vite qu'en laguna.

Chichi1er, peut-être que le fait que la tienne, qui était une 4 roues motrices + mazout + touring, la rendait plus lourde, surtout de l'avant que la coupé propulsion de Leouch ? Du coup l'avant était moins "léger" à inscrire en virage et moins directeur ensuite car il passait aussi du couple en sortie.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Avr, 2014 08:04
Roidlaglisse : Leouch a une X automatique, mais essence et coupé.
Le poids du moteur est différent, mais nous avons la même monte pneus il semblerait

L'impression que j'avais, c'est que le train avant BMW est très directif mais semble montrer ses limites plus vite que sur ma lag II qui pourtant avait un 2.2 dci sur les roues avant

Chichi1er...
Mar 15 Avr, 2014 16:04
J'ai pas encore trouvé les limites du train avant, mais comme dit plus haut, j'ai rarement trouvé les limites de la GT en pneus été et sur le sec, en dehors d'une motricité trop légère.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 17 Avr, 2014 17:04
Leouch, désolé de t'apprendre que tu vas avoir quelques frais sur le 330

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&am..p;v=Q6auVqdnWPE#t=38

Jeu 17 Avr, 2014 18:04
C'est la même couleur

Pas compris pourquoi il fallait passer dans la voiture et pas dessus
Dernière édition par Leouch le Jeu 17 Avr, 2014 18:04; édité 2 fois

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 17 Avr, 2014 20:04
C'est plus court...mais surement moins rapide
Ven 18 Avr, 2014 17:04
bof si les fenêtres sont ouvertes ...

en plus ça doit être un avertissement au conducteur car si je me souviens bien c'est interdit de se garer devant une bouche à incendie !

donc pour marquer le coup en cas d'urgence quoi ... (en plus à mon avis il a du se chopper un PV)
Sam 19 Avr, 2014 08:04
Toujours pas le temps de faire de présentation correcte alors on va y aller par étapes.

2 remarques qui me viennent a l'esprit après avoir lu les nouveaux messages ce matin.

Le régulateur avec fonction freinage, tres sympa, idéale pour le radar tronçon placé dans une forte descente près de chez moi, et très agréable sur l'autoroute quand il faut ralentir a cause des voitures devant.
Dommage qu'il manque la fonction adaptative.

Et seconde remarque, la jauge de température moteur est un indicateur de température d'huile et non d'eau
Bon super parce qu'il permet de savoir vraiment si son moteur est chaud... revers de la médaille c'est super long a monter en température en fait
En ce moment ou il ne fait pas particulièrement chaud il faut compter 15 à 20 min pour avoir l'huile autour de 100°C, soit la durée de mes trajets les plus fréquents
Donc pour tirer dedans, ben c'est soit sur la fin du trajet soit pas.

Et c'est là aussi que je me rend compte que j'ai toujours tiré mes voitures sans qu'elles soient vraiment en température
chichi1er
Modérateur PR
Sam 19 Avr, 2014 09:04
Fonction adaptative du régulateur : je l'avais c'était un horreur. Va lire mes commentaires dans mon topic

T° d'huile : super que tu l'ais, dans la 330d, il n'y a aucune jauge de T°, même pas celle du liquide de refroidissement
Dernière édition par chichi1er le Sam 19 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois

Sam 19 Avr, 2014 18:04
C'est l'économètre sur la d?
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Avr, 2014 20:04
Sur facebook Morex a publié :

[Mode Leouch]
Je cherche une caisse
[/Mode Leouch]

Sam 19 Avr, 2014 20:04
Passe lui le bonjour

Dommage j'avais une laguna GT en stock récement
rpm91
Modérateur PR
Lun 21 Avr, 2014 21:04
Srg2 a écrit:

en plus ça doit être un avertissement au conducteur car si je me souviens bien c'est interdit de se garer devant une bouche à incendie !

En Amérique du Nord c'est plus qu'interdit.....

syndrome des villes construites en bois il y a encore 100 ans.....

chichi1er
Modérateur PR
Sam 26 Avr, 2014 18:04
Leouch a écrit:
C'est l'économètre sur la d?


oui
davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Avr, 2014 12:04
Dim 27 Avr, 2014 12:04
non mais en fait il veut pas la montrer ...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 27 Avr, 2014 15:04

Lun 28 Avr, 2014 08:04
En ce moment c'est boulot+ montage de cuisine... donc le temps de rien faire à coté

Et puis j'ai loupé le record de temps de recherche, alors je tente celui de temps de présentation
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Avr, 2014 09:04
Y en a qui disent qu'il roule toujours en laguna... M'enfin je ne voudrais pas colporter la rumeur
Sam 03 Mai, 2014 13:05
Bon j'ai toujours pas testé sous la neige, mais sur sol (très) mouillé, départ arrêté pieds au plancher (m'étais trompé de voie à un feu ) 0 patinage et décollage toujours aussi impressionnant

Par contre je me suis fait poutrer à un feu par une merco l'autre soir 23h30 en pleine ville, aucune envie de faire la course pour ma part, mais apparemment mon voisin lui si

Petite remarque au passage par rapport à la pluie... les essui glaces auto sont plus réactifs que sur la laguna et entraînent l'allumage des feux.

Coté boite auto, j'ai noté qu'il n'y avait aucun temps de latence entre l'appui sur une palette et le changement de rapport contrairement à ce que j'avais pu tester chez renault (lag II V6, Lag coupé V6 dCi et même clio R.S. EDC)
Ven 16 Mai, 2014 16:05
Bon pour devancer JefD une petite photo du jour de la nouvelle voiture devant la nouvelle faucheuse.
J'ai pas trouvé comment l'accrocher

Ven 16 Mai, 2014 16:05
Tu as essayé de la mettre sur le toit ?
Ven 16 Mai, 2014 16:05
Elle fait 960kg quand même
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Mai, 2014 17:05
Prise sous cet angle, ça lui fait un long cul

L'absence de Pack M extérieur ( + cette couleur )est rare sur un coupé
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Mai, 2014 19:05
Ça fais voiture de papa autant que la laguna en fait!

JefD
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2014 20:05
Leouch a écrit:
Bon pour devancer JefD une petite photo du jour de la nouvelle voiture devant la nouvelle faucheuse.




J'ai mis plus de photos pour me venger

Très jolie 330 !
Je ne sais pas pourquoi, j'adore le style BMW et je ne peux pas m'en passer
Sam 17 Mai, 2014 09:05
Ca fait un peu moins "voiture de papa" je trouve quand même
Bon je pars faire quelques photos
chichi1er
Modérateur PR
Sam 17 Mai, 2014 09:05
On attend
pedro78200
Administrateur
Sam 17 Mai, 2014 09:05
p'tain 20min pour faire des photos??? Elle est garée au bout du champs?

chichi1er
Modérateur PR
Sam 17 Mai, 2014 09:05
Il a mal pris de se faire griller par une bétaillère de 175ch et une citadine de 80ch....toutes 2 diesel
Sam 17 Mai, 2014 09:05
Vous allez rire... j'ai un problème avec mon reflex
Il me dit batterie vide alors que non... je sors et remet la batterie... ça repars... pour 2 ou 3 photos. bon il est sous garantie faudra que je m'occupe de ça.
En attendant j'ai fini au smartphone

Je vous post tout ça
Sam 17 Mai, 2014 09:05
Commençons par l’extérieur :



Un petit zoom pour confirmer qu'il s'agit bien d'une injection directe essence



Et le petit détail qui change tout, les vitres sans montant



Vous remarquerez la propreté remarquable du véhicule
Dernière édition par Leouch le Sam 17 Mai, 2014 09:05; édité 1 fois
Sam 17 Mai, 2014 10:05
Passons à l'intérieur :



Le bloc compteur



Les commandes au volant, avec à droite 2 touches programmables au choix sur : mute, source audio, message de navigation, répertoire téléphone (accessible en connexion bluetooth), recyclage d'air on-off et ecran on-off.

On appercoit les palettes, avec le commandes au pouce visibles ici permettant de rétrograder et les commandes situés derrière permettant de monter les rapports (il s'agit d'une seul pièce qui se déplace en avant ou en arrière en fait)

En bas a gauche sous le volant la commande du régulateur de vitesses.



La console centrale avec de bas en haut :



La commande de BVA.

Les touches pour les sièges chauffants (à gauche et à droite) avec 3 positions (ça chauffe très fort sur la 3) et un fonctionnement quelquesoit la température extérieur (les possesseurs de laguna II me comprendront )
Au centre gauche le radar de parking (avant et arrière avec affichage dans le menu i-drive de la localisation des obstacles)
Au centre droit le contrôle de descente (lié au x-drive, pas encore eu l'occasion de tester mais a priori peu utile sur un coupé )

Le lecteur CD-DVD, avec lecture MP3, le lecteur DVD sert à la navigation mais peut également recevoir un DVD avec des fichiers sons.
A gauche le volume et la commande mute (appui), a droite changement de radio ou de pistes et les 8 touches raccourcies pouvant être affectées à une radio, une source (CD, AUX...) ou encore une adresse ou un numéro de téléphone. Petit détail sympa le fait de poser le doigt dessus sans appuyer fait apparaître les différents raccourcis affectés sur l'écran i-drive (pratique quand on ne se rappelle plus leurs affectations)

Ensuite la commande de clim, dont l'essentiel des réglages est présents mais peuvent êtres affinés via l'écran centrale (j'y reviendrais)

Et pour finir une molette chaud-froid pour les aérateurs centraux (dont j'avoue ne pas avoir totalement compris l'utilité ) le verrouillage centralisé et le DTC... pour l'antipatinage et l'antidérapage (ben oui ça s'apelle comme ça chez BMW, j'y peux rien moi )

Sam 17 Mai, 2014 10:05
Bon continuons à l'intérieur,

Accoudoir central :



Coulissant :



Et intégrant un petit espace de rangement :



Avec un emplacement pour canette, le tout réfrigéré.
Une fois la canette fraiche elle trouvera logiquement sa place sur l'un des 4 portes gobelets




Les places arrières, très accueillantes pour un coupé :



Avec leurs propres aérateurs et commandes de clim :

Sam 17 Mai, 2014 10:05
Quelques petits détails sur les sièges avant :

La longueur d'assise réglable :



On appercoit sur l'avant la commande du gonflage des renforts latéraux du dossier.

Les commandes de réglages et mémorisation (l'assise est réglable en hauteur et inclinaison) :



L'avancement du siège pour accéder à l'arrière



Et le très pratique bras d'approche de ceinture :

Sam 17 Mai, 2014 10:05
Je vous parlait de l'idrive tout a l'heure :

La commande, très simple :



L'écran d’accueil avec les 4 menus et les réglages au centre :



Et les menus de réglage de la clim :
3 modes comme sur les nouvelles renault :



Possibilité d'utiliser un réglage fin pour la répartition d'air :



Et le fonctionnement de la ventilation à l’arrêt programmable (pas de chauffage sur mon modèle mais dispo en option)



Le petit écran à droite est présent en permanence, il permet d'afficher soit la carte sous différents modes (nord en haut, sens du véchicule, birdview) ou encore l'ordinateur de bord ou l'ordinateur de voyage...
Sam 17 Mai, 2014 10:05
Et pour finir petite présentation du système audio.

Les HP :

Dans les portes :



Les tweeters au niveau des rétros :



Un central :



A l'arrière :



Et encore 2 :



Sans oublier les caissons de basses sous chacun des sièges avant (avec un extincteur coté conducteur que j'ai découvert aujourd'hui ):



Et les réglages possibles pour profiter au mieux de ce bel ensemble :

Un très simple Aigus/Graves et une balance



Et un equalizer un peu plus complet :



Ainsi qu'un réglage spatial qui donne un bel effet :



Voilà, je m’arrête là pour aujourd'hui, si vous voulez voir autre chose n’hésitez pas

Sam 17 Mai, 2014 11:05
Ah quand même, on a failli attendre




Sam 17 Mai, 2014 11:05
très belle voiture
Sam 17 Mai, 2014 11:05
Jolie !!