Passons à l'intérieur :
Le bloc compteur
Les commandes au volant, avec à droite 2 touches programmables au choix sur : mute, source audio, message de navigation, répertoire téléphone (accessible en connexion bluetooth), recyclage d'air on-off et ecran on-off.
On appercoit les palettes, avec le commandes au pouce visibles ici permettant de rétrograder et les commandes situés derrière permettant de monter les rapports (il s'agit d'une seul pièce qui se déplace en avant ou en arrière en fait)
En bas a gauche sous le volant la commande du régulateur de vitesses.
La console centrale avec de bas en haut :
La commande de BVA.
Les touches pour les sièges chauffants (à gauche et à droite) avec 3 positions (ça chauffe très fort sur la 3) et un fonctionnement quelquesoit la température extérieur (les possesseurs de laguna II me comprendront
)
Au centre gauche le radar de parking (avant et arrière avec affichage dans le menu i-drive de la localisation des obstacles)
Au centre droit le contrôle de descente (lié au x-drive, pas encore eu l'occasion de tester mais a priori peu utile sur un coupé
)
Le lecteur CD-DVD, avec lecture MP3, le lecteur DVD sert à la navigation mais peut également recevoir un DVD avec des fichiers sons.
A gauche le volume et la commande mute (appui), a droite changement de radio ou de pistes et les 8 touches raccourcies pouvant être affectées à une radio, une source (CD, AUX...) ou encore une adresse ou un numéro de téléphone. Petit détail sympa le fait de poser le doigt dessus sans appuyer fait apparaître les différents raccourcis affectés sur l'écran i-drive (pratique quand on ne se rappelle plus leurs affectations)
Ensuite la commande de clim, dont l'essentiel des réglages est présents mais peuvent êtres affinés via l'écran centrale (j'y reviendrais)
Et pour finir une molette chaud-froid pour les aérateurs centraux (dont j'avoue ne pas avoir totalement compris l'utilité
) le verrouillage centralisé et le DTC... pour l'antipatinage et l'antidérapage (ben oui ça s'apelle comme ça chez BMW, j'y peux rien moi
)