Je ne vois pas le problème pour permuter avec une monte asymétrique? le flanc extérieur sera toujours à l’extérieur.
De toute facon 225 devant 255 derrière donc on oublie le permutage.
Le couple est plutot sur l'arrière mais les pneus avant s'usent plus car ils encaissent la direction, je viens d'aller voir sur la monte précédente c'est les Avant qui sont au témoin, encore un peu de marge à l'arrière.
Je préfère avoir les mêmes pneus aux 4 roues car l'usure sera plus proche et la tenue de route équivalente (pas de comportement bizarre)
La 3ème solution, j'ai pas vraiment compris
mais de toute façon on est completement à coté de l'idée d'avoir une usure similaire entre l'avant et l'arrière pour le xdrive.
La solution éco serait de mettre 2 pneus neufs à l'avant et de finir les AR, sauf que je vais avoir des pneus moyens et usés derrière et des pneus neufs et bons devant + un comportement typé propulsion... de quoi se faire de belles frayeurs.
Deuxième défaut, comme dit plus haut mes pneus avant s'usent plus vite, donc quand j'aurais fini la vieille monte derrière mes avant auront déjà de l'avance en usure sur les AR, phénomène qui ira en s’amplifiant, à la limite les AR neufs teindrons peut être la fin du train avant + un autre train neuf mais c'est un pari risqué.
Non franchement je ne vois pas de raison de me prendre la tête, je monte 4 pneus neufs et je suis tranquille
(Je vais aller voir l'usure de mes pneus hiver d'ailleurs parce que les été n'ont pas été usés que par moi)
Edit : Larry, pour les 4 pneus heuresement