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[Avis] Avis Scenic EDC

<12
Que comprend cet entretien inclus ?

(huile, fltre a huile, MO, filtre a particule, filtre a air, filtre a gasoil) ?

Les plaquettes font elles aussi parties de ces forfaits entretiens ?

Idem pour les pneus ?

Merci rpm91 pour tes réponses.
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-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Oct, 2015 11:10
Ca dépend :lol:
http://www.renault.fr/faq-vu/entretien/niveaux-contrats-entretien.jsp
Citation:

Quels sont les 3 niveaux de contrats d'entretien?
Selon vos besoins, Renault propose différentes formules

Le Pack Entretien : soyez tranquille pour toutes les principales opérations d’entretien de votre véhicule (la révision Renault, le remplacement de vos filtres, et l’ensemble des opérations prévues dans le programme d’entretien).

Le Pack Zen : En plus des opérations du Pack Entretien, vous bénéficiez des avantages de l’Extension de Garantie Losange.

Le Pack Intégral : En plus du Pack Zen, vous bénéficiez du remplacement des pièces d’usure (pièces de rechange et main d’œuvre).
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Je suis allé chez Renault avec l'immatriculation et le gars m'a dit qu' il avais aucune infos a me communiquer, j'aurais bien voulu avoir le pédigré et le passif de ce véhicule mais sa paraît impossible.

Avez vous une solution ?
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A propos du contrat entretien, ils parlent pas de pack zen ou intégral, c'est une formule 3+3 a 1 €, mais je sais pas ce que comprends ce contrat.
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Sa y est l'affaire est faite; hâte de récupérer mon nouveau Scénic.
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A propos de la conduite en boite EDC, j'ai quelques questions :

LA position P permet de bloquer la boite et donc serrer le frein de parking, comme si on passais la première sur une boite manuelle ?

Pour que le frein auto se verrouille, faut il être obligatoirement en P ou en N ?

Au feu il faut passer en N ou peut on rester en D ? n'y a t'il pas une usure prématurée des pièces mécaniques ?

Le passage de D a N se fait en utilisant le bouton sur le levier a quoi sert ce bouton ?

En roulage le basculement vers le mode impulsionnel, se fait en basculant le levier faut il appuyer sur le bouton du levier ?

Merci pour vos réponses
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2015 15:10
LA position P permet de bloquer la boite et donc serrer le frein de parking, comme si on passais la première sur une boite manuelle ?

Oui, c'est ça (et c'est obligatoire sur les boîtes automatisées)

Pour que le frein auto se verrouille, faut il être obligatoirement en P ou en N ?
Le frein auto ne se verrouille pas seul, sauf quand on coupe le contact.
Pour couper le contact, il faut être en P ou N


Au feu il faut passer en N ou peut on rester en D ? n'y a t'il pas une usure prématurée des pièces mécaniques ?
Les roulement de butée d'embrayage sont en charge en permanence sur ce type de boîte, donc tu peux rester indifféremment en N ou D. En D, le départ au feu vert sera plus rapide et plus souple que depuis le N


Le passage de D a N se fait en utilisant le bouton sur le levier a quoi sert ce bouton ?

En roulage le basculement vers le mode impulsionnel, se fait en basculant le levier faut il appuyer sur le bouton du levier ?
le mode d'emploi de la boîte

Le mode d'emploi du frein de parking assisté
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Merci bien rpm91

Ils me proposent le contrat suivant à 1€, mis a part l'extension de garantie de 12 mois en plus de la garantie constructeur, il y a 36 mois d'entretien, et ou 60000 kms, les plaquettes, essuies glaces sont ils aussi compris dans ce contrat ?
clic pour agrandir
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2015 15:10
Aucune idée

au pire, pour un euro, tu ne risques qu'une mauvaise surprise au moment du changement.

Bizarre que ton conseiller commercial ne sache pas répondre à la question. :pense:
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Bonsoir

Sur la EDC en mode R, doit on être à l'arrêt pour passer en D ?

Ou ce passage peut il se faire après avoir reculé sur l'élan, (passer de R a N et pendant que le véhicule continue de reculer passer en D)

Merci
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Tu veux faire des demi-tour à la Starsky et Hutch ?

Même si c'est possible techniquement, ça ne doit pas être le meilleur moyen pour améliorer la fiabilité et la durabilité de ta boite de vitesse à long terme.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Oct, 2015 09:10
De toute façon pour avoir essayé il faut obligatoirement une propulsion pour y arriver!
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larry.kubiak a écrit:
Tu veux faire des demi-tour à la Starsky et Hutch ?

Même si c'est possible techniquement, ça ne doit pas être le meilleur moyen pour améliorer la fiabilité et la durabilité de ta boite de vitesse à long terme.


C'est une question légitime. Combien de personne n'attendent pas l'arret total de la voiture avant de changer de rapport (de D a R ou vice versa, pareil sur une manuelle) ?
J'essayerai la prochaine fois :)
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pas question de se la jouer a tartine et beurre :D

Sur toutes les boites manuelles, que j'ai eu, après avoir reculé, sa m'arrive souvent de ne pas attendre l'arrêt total pour enclencher la première...!

Je suis sur que vous faites sa aussi, sans vous en rendre compte...!
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Est ce possible sans avoir de problèmes mécanique ?

Sans nuire à la fiabilité de la boite, est ce que les calculateurs de la boite peuvent tolérer une telle manoeuvre ?
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Sur ma boite automatique Renault, la boite décide si la commande demandée par le conducteur est compatible avec les conditions de roulage. Impossible de rétrograder en seconde à 130 km/h ou en 6ème à 20km/h.
Je suppose que la même logique s'applique aussi si j'essayais de passer la marche arrière en roulant en marche avant. Je n'ai jamais osé essayer :euh:
"Larry"
Sur route glissante (neige) la boite tolère t'elle le démarrage en en mode séquentiel ?
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La seule fois où j'ai conduit ma Mégane sur neige, c'était sur autoroute. Je n'ai donc pas testé le comportement de la boite au démarrage (mais validé que les Michelin Alpin tiennent bien la route à 110 sur la neige :sifflote: )
Je voulais dire en 2eme :)
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J'avais bien compris, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Dans tous les cas, si la voiture patine en 1ère, elle devrait passer automatiquement en seconde, non ?
Passer de R en D ou D en R avant l'arrêt complet, même si mécaniquement ça casse rien, on sent que c'est pas fait pour, ça broute à basse vitesse et à haute vitesse il y une sécurité qui empêche de faire l'idiot.

Et gaffe à pas passer en P avant l'arrêt complet ça bloque instantanément les roues avant à faible vitesse, et accessoirement ça fatigue les supports moteur/boite et le téton de blocage voir même le casser et bye bye la boite.

En gros la règle c'est pas touche au levier tant que la voiture est en mouvement (sauf mode M ou palettes évidement c'est fait pour).
Effectivement en boite manuelle, il m'arrive quasi quotidiennement de redémarrer en 1ère après une marche arrière sans attendre l'arrêt complet de la voiture. La marche arrière n'étant pas synchro, l'inverse est à éviter pour éviter de faire de la bouillie de pignons :sifflote:
Le problème, c'est que on prend des mauvaises habitudes de conduite avec une boite manuelle, qu'il faut impérativement perdre avec une EDC.

Je vais chercher mon scenic EDC lundi, et j'ai hate :D :D :D :D
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Oct, 2015 15:10
La boite ne te laisse pas la mettre en danger, il y a des verrous donc si tu ne dois pas passer la marche AV/AR j'imagine qu'elle t'en empeche
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Sa y est j'ai récupérer mon scenic de 2015 qui avais 3080 kms et qui ce matin en a 500 de plus; la boite est vraiment agréable c'est doux et facile à mener.

Je suis par contre surpris de la conso aux environs de 8L sur autoroute vent d'autan de face; j'espère qu'elle baissera avec le temps.

Un truc est assez étonnant, en phase de ralentissement en mode auto aux environs des 120 kmh, au moment de l'accélération, même douce la boite tombe systématiquement de 6 en 5 alors que sa pourrais repartir sans problème sur le couple, je l'ai essayé et du coup à la fin je passais en mode séquentiel, afin de rester en 6.

Pourquoi cela se produis t'il ?
Est ce la logique de consommation la plus faible qui privilégie ce changement de rapport ?
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J'ai fait un aller/retour cannes-saint etienne il y a 15 jours, 6.6 en y allant (vent de face), 6.3l au retour, avec le scénic à 2 pers + le coffre rempli d'environ 150kg de matériel pour un salon. Normalement la conso baisse après le rodage, de mémoire c'est 6000km le rodage donc tire pas trop dessus.
Bonsoir à tous

Ca y est moi aussi j'ai récupérer mon "fameux" Scenic après péripétie lors de la reprise de mon ancienne voiture!
(Pour rappel Scenic Lounge de 01/2014 - DCI 110 - 38600kms)

Ca fait 1 semaine que je roule avec. La boîte EDC est assez agréable.
Ca se conduit tout seul. Juste à prendre l'habitude au niveau du freinage, j'ai l'impression qu'elle réagit plus longtemps pour freiner?
Ce qui me choque un peu c'est effectivement aussi la consommation en ville : 8,4L, sachant que le compte tours ne monte jamais au dessus des 3000 tours! Je suis à pratiquement la moitié du réservoir et je suis 280kms, avec une autonomie restante de 450 kms. Votre avis?
(C'est peut être ma conduite ? Étant donné qu'elle réagit moins bien en freinage j'ai un peu de mal à laisser mon pied constamment sur l'accélérateur par peur de pas freiner à temps).
Sinon le reste c'est une voiture assez sympa, niveau équipement aussi. juste un petit souci de son qui ne sort pas des casques infrarouges de la vidéo embarqué. Je vais regarder de plus près sinon retour garage pour garantie.

@ pluch

John
Dernière édition par John69 le Ven 06 Nov, 2015 21:11; édité 1 fois
Bonjour
Je viens de faire mon premier plein (51 litres 876 kms) je suis assez surpris car plusieurs personnes du forum parlaient de consos importantes là sa fait du 5.7 litres au 100 kms, sa reste raisonnable pour un véhicule en rodage, quand j'ai eu mon EDC il avait 3071 kms.

Ces 876 kms se répartissent en 20 % de ville 30 % voies rapides et, ou autoroutes et 50 % en routes classiques, j'ai pas eu l'impression de me traîner durant ces kilomètres parcourus.
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Bonsoir,
Il y a quelques temps j'avais parlé du contrat 3+3 (3 ans de garantie + 3 ans d'entretien et ou 60000 kms, au premier des deux termes atteins) pour un euro.

J'ai souscris à ce contrat lors de l'achat de mon scenic qui avais 3071 kms, ce contrat sera donc valable jusqu'à 63071 kms et jusqu'au 1 Novembre 2018.

Est compris dans ce contrat toutes les opérations d'entretiens prévues par le carnet d'entretiens Renault (vidanges, filtres, etc), ainsi que les pièces d'usure (plaquettes, disques, balaie d'essuie glace...)
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Message Sam 14 Mai, 2016 21:05
Bonjour à tous, je suis surpris des avis tant sur la conduite que sur l'utilisation de la boite edc, une boite robotisé comme une boite auto ne s'utilise pas comme une manuelle, et je ne voit pas l'intéret de passer du mode ar à av sans que le véhicule soit a l'arrêt. L'éducation de la conduite est à refaire. Quand à la reprise, il suffit d'appuyer a fond, ça monte dans les tours et ça répond. Même si parfois quand la voiture est bien chargée 20cv de plus seraient les bienvenue, ça reste un TRES bon véhicule familiale de bon père de famille.
J'ai fais 100000km avec mon s3 et je viens de commander aujourd'hui même le remplaçant un des derniers qui sera fabriqué avant la série 4.


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