Bon changement de statégie. Madame fait un gros blocage sur le diesel.
On va donc partir sur un Scenic 3 (bvm car indispo en bva) 1.2 tce 130. J'en ai essayé un hier, j'ai globalement été conquis par le véhicule, la suspension est plus souple que la Mégane
On a bien cette sensation d'Esapce des monospaces et la commande de boite était vraiment souple et agréable, très agréablement surpris. C'est l'essai qui m'a convaincu. Pour la bvm faisant 90% de l'autoroute, une fois que la 6 sera mise je n'aurai plus grand chose à faire, la bva était un confort appréciable. ça aurait été différent si ça avait été un véhicule pour les trajets quotidiens avec des embouteillages.
Je suis en bonne position pour l'obtenir, c'est une version longue mais seulement en 5 places donc relativement rare, ça m'évitera de me trimballer 2 sièges pour rien en permanence.
ça serait donc un Scenic Long Bose 1.2 tce 130, 40000 km de fin 2014. Je reste donc en terrain connu, pas de Xenon malheureusement, il faut savoir faire des compromis mais je monterai le kit LED que j'avais sur ma Mégane dont j'étais satisfait (en plus avec les optiques lenticulaires, le faisceau est très directif donc je n'ai jamais eu d'appel de phare).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495914439.htm/
Donc bon changement de direction mais un bon compromis qui ne m'oblige pas à sortir de l'argent puisque je le touche à 14000€, signature promesse de vente samedi.
On passera au Scenic 4 quand celui-ci sera en fin de vie pour profiter de la bva.
(ou Espace 5 si j'ai les pépètes
)