le rumeur debile du jour
Honda cédé à PSA avec un line-up Bourdais/Button ?
C'est la rumeur du jour et elle risque de faire grand bruit. Selon le magazine belge Autosportnieuws, PSA serait intéressé par le rachat de l'écurie Honda F1 basée à Brackley, en Angleterre !
Pour étayer ses dires, le magazine met en avant plusieurs arguments : tout d'abord le fait que le constructeur français a été moins touché que d'autres par la crise mondiale, ensuite la volonté de l'Etat Français d'apporter une aide financière substantielle aux constructeurs nationaux, et enfin la décision commune de tous les protagonistes de la F1 de réduire considérablement les coûts de la discipline-reine.
Quant à l'intérêt du binôme Peugeot-Citroën pour le sport automobile, il n'est plus à démontrer. La marque aux Chevrons domine ainsi le Rallye mondial depuis 5 ans grâce à son égérie Sébastien Loeb ; tandis que Peugeot s'est lancé depuis deux ans dans l'Endurance avec sa 908, après avoir déjà tenté sa chance en F1 en tant que motoriste (McLaren, Jordan puis Prost) et glané également quelques titres en Rallye avec les 206 et 307 WRC.
Utopie ou non, Autosportnieuws va même jusqu'à annoncer une hypothétique paire de pilotes pour le moins intéressante, composée de Jenson Button qui a récemment annoncé qu'il resterait fidèle à sa écurie en 2009, quitte à prendre une année sabbatique, et du Français Sébastien Bourdais dont le baquet chez Toro Rosso est très menacé par le duo Buemi-Sato.
Assurément, cette association sous blason PSA aurait une sacrée allure... De là à anticiper 2010 et l'arrivée de Sébastien Loeb, ce serait évidemment l'apothéose en même temps que le début d'une aventure extraordinaire pour le sport automobile français, mais nous n'en sommes malheureusement pas encore là !
(c) Turbo