Le feuilletion Mc Laren - Ferrari ...... la suite !
Extrait autoactu.com du 07/09/07 :
F1 : nouveaux éléments dans l'affaire d'espionnage McLaren-Ferrari
La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) dispose de nouveaux éléments d'information dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren et un Conseil mondial du sport automobile se tiendra à ce sujet le 13 septembre à Paris.
Ce Conseil remplace la séance qui devait être consacrée à l'appel déposé par le président de la FIA, Max Mosley, contre la décision de ne pas sanctionner McLaren prise lors d'une première réunion du Conseil en juillet.
La FIA a précisé mercredi dans un communiqué que McLaren, leader du championnat du monde des constructeurs en Formule Un, était priée d'envoyer des représentants à ce Conseil mondial. Elle risque une exclusion pour les saisons 2007 et 2008.
"A la suite de la réception de nouveaux éléments, le Conseil mondial du sport automobile a été convoqué pour une séance à Paris le 13 septembre", déclare la FIA.
Interrogé au sujet de ces nouveaux éléments, un porte-parole de la FIA a répondu que la Fédération "n'était pas en position de formuler le moindre commentaire pour l'instant".
Le Conseil mondial du sport automobile avait décidé en juillet de ne pas sanctionner McLaren en raison d'un manque de preuves sur son implication présumée dans ce scandale. L'écurie britannique est soupçonnée d'avoir bénéficié, via l'un de ses ingénieurs, d'informations au sujet de Ferrari transmises par un membre de l'écurie italienne.
La FIA avait cependant prévenu que l'affaire n'était pas close et que de nouvelles informations entraîneraient une relance de l'enquête. Elle avait averti McLaren qu'elle risquerait une exclusion des championnats 2007 et 2008 en cas d'infraction avérée aux règlements.
Reuters