Salut à tous,
Voilà ce qui a motivé la vente de la Modus: Monsieur avait envie d’une voiture « plaisir et qui en a un peu dans le ventre » … tout en restant raisonnable au niveau entretien.
Madame va donc récupérer l’Espace (dont nous apprécions la très grosse capacité de chargement pour emmener enfants et vélo chez les papis-mamies le WE à Lyon ou à Limoges) et Monsieur va rouler avec ça :
Je monte la chercher demain à Melun, et le retour risque d’être beaucoup plus sympa que l’aller en train.
Indice : on a pas les mains qui puent quand on a fait le plein
PS : pas la peine de cliquer droite pour avoir le nom du fichier, j’ai anticipé.
La Pack Sport a les sièges baquets, les jantes en 17... mais aussi le chassis sport un peu plus tape cul.
J'ai beaucoup hésité avec une 330i, mais pour un budget similaire, il faut soit prendre une voiture plus ancienne (et donc phase 1), soit une voiture bien plus kilométrée. Et comme une 330i c'est aussi "un petit peu plus" en assurance, en essence et en entretien, je suis resté sur une 325.
Mais pour avoir essayé la voiture, ce moteur est fantastique. Perf supérieures en accélération et équivalentes en reprise à une 330d de 183cv .... mais surtout moteur linéaire d'une souplesse incroyable et musicalité sans pareil. Vivement demain.
Pendant que j'y suis, j'avais envie de passer tous les clignotants en blancs (y'a des lots pas chers). Mais je me demande des fois si ça ne fera pas fade ? Votre avis ?
Je préfère l'interieur de celle là à celle de la nouvelle...
Fait aussi gaffe dans les ronds points par temps de pluie. La première fois cela fait tout drole mais après les glissades du train arrière sont provoquées par le conducteur (je parle surtout dans mon cas)
Elle a 68000km et aura 5 ans fin mars. Le proprio, un sexagénaire maniaque (dans le bon sens du terme), n'est pas du genre à matraquer les voitures. Ça part donc sur de bonnes bases.
Intéresseant sur Zeperf :
Vitesse Maxi : 235 Km/h
400m DA : 15.5 s.
Km DA : 28.2 s.
0 à 60 : 3.7 s.
0 à 80 : 5.3 s.
0 à 100 : 7.8 s.
0 à 120 : 10.4 s.
0 à 140 : 13.3 s.
0 à 160 : 18.1 s.
0 à 180 : 24.4 s.
60 à 90 en 4 : 6 s.
60 à 90 en 5 : 7.5 s.
80 à 120 mini : 5.1 s.
80 à 120 en 4 : 8.1 s.
80 à 120 en 5 : 10.6 s.
80 à 150 en 5 : 24.8 s.
80 à 180 mini : 19.1 s.
90 à 120 en 4 : 6 s.
90 à 120 en 5 : 7.9 s.
90 à 130 en 3 : 5.7 s.
90 à 130 en 4 : 8.4 s.
90 à 130 en 5 : 11.3 s.
400m de 40 en 4 : 17.8 s.
400m de 40 en 5 : 19.3 s.
400m de 50 en 4 : 16.5 s.
Km de 40 en 4 : 31.7 s.
Km de 40 en 5 : 34.9 s.
Km de 50 en 4 : 30.5 s.
C'est vrai que le bois peut faire un peu clinquant (mais quand même mille fois plus classe que dans une ford !) et se marie mieux avec un cuir beige qu'un cuir gris.
J'ai regardé aussi les 330D, mais la fiabilité aléatoire d'un modèle agé m'a fait choisir un essence.
J'ai payé la mienne 14500€. Pour le même prix, les 330D ont 2 ans de plus ou le double de bornes.
... et pour avoir essayé quelques reprises en troisième sur la route du retour aujourd'hui, je peux te dire que ça pousse déjà pas mal.
Dernier "détail": spritmonitor donne la 325 pour 9.95L/100 ... et ben j'ai fait la route du retour Melun/Clermont (un mix d'autoroute et de voies rapides 110 ou 90, presque tout au régulateur because 7 radars... sauf qq petites accélérations) pour une conso moyenne de 7.9L/100 !!! Je m'attendais à faire entre 8.5 et 9.5, donc très bonne surprise.