X
Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Jeu 29 Dec, 2011 12:12
J'ai déplacé la discussion concernant cette SM7 badgée Renault vers le topic de la SM7 plutôt que celui de la SM5
Jeu 29 Dec, 2011 12:12
pourquoi pas ainsi (vite fait )

Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 29 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois
Jeu 29 Dec, 2011 12:12
Ca fait un peu Peugeot 50-SM7

Si cette Renault SM7 est destinée au Golfe + Chine, ils peuvent garder la grosse calandre chromée, puisque ça correspond bien aux goûts locaux.
Jeu 29 Dec, 2011 20:12
megane coupe59 a écrit:
franchement encore un truc du genre platitude !!!
mais quant renault vas t-il arrete de sortir des mochetés !!!
quelle déception

Spyshots: Renault Safrane

Objectivement, qu’elle soit moche ne signifie pas qu’elle soit une voiture ratée. Peut-être on la trouve moche mais ce « truc » correspond bien aux goûts chinois.
Jeu 29 Dec, 2011 20:12
Voici un petit article qui montre que le marché chinois est le marché de l’avenir proche notamment pour les modèles HDG:

Marché du Premium : La Chine passe à la seconde place:
La Chine devrait terminer l’année 2011 en seconde position du marché des voitures premium, et dépasserait ainsi l’Allemagne, alors que la première place restera au profit des Etats-Unis. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par LMC Automotive qui précise que la performance chinoise est due essentiellement aux deux marques en concurrence localement, à savoir BMW et Audi
«Le nombre de voitures de luxe vendue en Chine pourrait monter jusqu'à 939 000 en 2011, avec une progression de 39% par rapport à l'an dernier. Cela devancerait de peu les 914 000 exemplaires qui seront probablement vendus en Allemagne cette année», indique Jenny Gu, analyste de chez LMC Automotive.

Ven 30 Dec, 2011 16:12
Les marchés émergeant ne sont pas plus fermés que les autres au design fort.

On ne parle pas d'une voiture aussi décalée qu'une Vel-Satis, mais une voiture qui adopterai l'identité LVDA, par exemple. Je crois fermement que Renault doit avoir une identité visuel identique, dans tous les pays où elle vends sous sa marque.

BMW ou Audi ne font pas de design spécifique selon les pays. Et pourtant, il vendent visiblement bien.

Dans un autre domaine, mais qui est intéressant Apple à conquis une belle part du marché de la téléphonie mobile avec un unique design, là où les autres constructeurs en utilisaient plusieurs par pays.
Ven 30 Dec, 2011 17:12
La grosse différence, c'est que BMW, Audi et Apple peuvent s'appuyer sur une image en béton pour vendre le même design partout dans le monde ... alors que Renault a beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine.
La patte LVDA a montré des choses intéressantes sur les concepts, reste maintenant à traduire ça sur un modèle en série. A voir à l'automne 2012 avec la Clio 4.
Ven 30 Dec, 2011 19:12
Je viens de découvrir les vidéos et les photos et j'avoue que je trouve la ligne de cette voiture assez réussie pour le segment où elle se situe.
Si Renault décide de la vendre en Europe, ils pourraient arrriver à présenter une voiture plus réussie que la Latitude à condition de faire une réel effort pour la présenter avec l'identité de Renault et non un simple changement de logo.
Lorsque je vois ce que PSA arrive à faire avec ses futurs 4x4 issus du partenariat avec Mitsubishi je veux garder espoir Chaque véhicule va sortir avec sa propre identité. Cela pourrait être le cas pour cette Samsung
Ven 30 Dec, 2011 19:12
Char Aznable a écrit:
Les marchés émergeant ne sont pas plus fermés que les autres au design fort.

On ne parle pas d'une voiture aussi décalée qu'une Vel-Satis, mais une voiture qui adopterai l'identité LVDA, par exemple. Je crois fermement que Renault doit avoir une identité visuel identique, dans tous les pays où elle vends sous sa marque.

BMW ou Audi ne font pas de design spécifique selon les pays. Et pourtant, il vendent visiblement bien.

Dans un autre domaine, mais qui est intéressant Apple à conquis une belle part du marché de la téléphonie mobile avec un unique design, là où les autres constructeurs en utilisaient plusieurs par pays.


Je pense quand même que dans beaucoup de pays, il y a un stéréotype de ce que doit être une limousine de luxe, imposante, sérieuse, avec des chromes, et une calandre massive, impressionnante.
Les marques qui ont une réputation dans le haut de gamme et donc une légitimité, peuvent s'affranchir de ses stéréotypes, ce n'est pas le cas de Renault.
Je ne vois vraiment pas cette SM7 avec une face avant LVDA. Je me trompe peut être mais je pense que ca friserait le ridicule.

Ven 30 Dec, 2011 20:12
En ce qui me concerne, je me mefie de stéréotypes.
Ven 30 Dec, 2011 21:12
C'est pas pour rien qu'Audi, BMW ou Jaguar développent des versions à empattement allongé de leur A8, Série 7 ou XJ exprès pour la Chine...
Ven 30 Dec, 2011 22:12
Mais elle ne changent pas leur design, leur personnalité.
Sam 31 Dec, 2011 20:12
Non mais ça montre qu'en Chine, la taille reste un marqueur social primordial, tandis qu'en Europe, ce n'est plus si important.

Les BMW, Audi et co. se font des c... en or en Chine en ce moment. Les usines allemandes ne sont arrêtés que quelques jours pour Noël au lieu de 2 semaines car il fait produire pour les Chinois. Et là-bas, la clientèle riche, c'est "toutes options, merci".

Ven 16 Mar, 2012 06:03

bonjour,
les infos sur ce modèle ?
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 16 Mar, 2012 06:03; édité 1 fois
Ven 16 Mar, 2012 06:03
Tu as trouvé ça où ?
Ven 16 Mar, 2012 06:03
J'ai trouvé ça sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Une-Renault-Talisman-au-salon-de-Pekin-77154.htm

Ce serait la SM7 à la sauce Renault.

Du coup, j'ai fusionné les deux topics.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mar, 2012 06:03; édité 1 fois
Ven 16 Mar, 2012 15:03
s'il vous plait pas de commercialisation en France ou alors au musée des horreurs!!!

rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Mar, 2012 15:03
Ce n'est pas au programme, rassure-toi
Ven 16 Mar, 2012 16:03
ouf l'honneur est sauf mais pour combien de temps?
Ven 16 Mar, 2012 16:03
C'est invendable. Mais pas plus qu'une Latitude
Dim 01 Avr, 2012 19:04
Et une Talisman biturbo revisitée par Brabus, ca serait vendable?!

Citation:

Paris 2012 : Renault Talisman Shooting Star biturbo par Brabus

La rumeur nous arrive par les blogs d’Asie, concernés au premier chef, mais c’est ici que la surprise sera la plus grande : pour matérialiser ses intentions de retour tant attendu dans le haut de gamme, Renault a décidé de frapper un grand coup.
Prenant prétexte des 20 ans de la Safrane biturbo, le constructeur français a décidé d’appliquer la même recette pour placer sa nouvelle grande berline, la Talisman, dans le paysage du premium. C’est Brabus qui est en charge du concept spectaculaire pour le Mondial de l’Automobile, la Talisman Shooting Star biturbo.
(...) La Talisman échange sa plateforme de traction pour le système de transmission intégrale et le V6 biturbo de la Nissan GT-R, décidément versatile après sa greffe (réussie) sur le Juke, et le sorcier de Bottrop souffle sur le moteur pour en tirer 650 chevaux.


leblogauto.com/Talisman_biturbo_Brabus

rpm91
Modérateur PR
Dim 01 Avr, 2012 20:04
charlarchies a écrit:
Et une Talisman biturbo revisitée par Brabus, ca serait vendable?!

Oui, mais uniquement les 1er avril.......
Dim 01 Avr, 2012 20:04
sa divertit quel qu'un appar les auteurs eux mêmes ces gags du premier avril dans les journaux?
Dim 01 Avr, 2012 20:04
un jour par ans ça fait pas de mal pour peux qu'il soit drôle et là c'est une autre histoire...
Lun 02 Avr, 2012 08:04
dedeelmbrouille a écrit:
sa divertit quel qu'un appar les auteurs eux mêmes ces gags du premier avril dans les journaux?


Ca permet de détecter les gens vraiment naïfs. Parce que y croire c'est une chose, mais y croire un 1er avril alors là...

Lun 02 Avr, 2012 08:04
Je trouve ça très sain les poissons d'avril dans la presse. Ca prouve qu'il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit/dit par les journalistes pour argent comptant et toujours garder un esprit critique ...

... en plus quand c'est bien fait comme ça, ça me fait toujours bien marrer
Lun 02 Avr, 2012 16:04
Le problème, c'est que dans certains media c'est tous les jours le 1ier d'avril, surtout en période électorale!
Lun 23 Avr, 2012 12:04
La talisman vient d être présenté ce jour à la presse au salon de Pékin. Il s'agit en effet de la SM7 avec un losange et un nouveau patronyme..l
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Avr, 2012 14:04


pas si mal

On pourrait même faire croire au V8 avec les 4 sorties d'échappement

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Relat..s.aspx?mediaid=32244
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois

Lun 23 Avr, 2012 15:04
Quelle ligne




Dommage qu'elle ne soit pas commercialisée ici, elle aurait fait souffrir les BMW Série 5 et autres berlines premium ...


(nan j'déconne)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
Lun 23 Avr, 2012 17:04
C'est vendu ou ?
Lun 23 Avr, 2012 17:04
En chine
Lun 23 Avr, 2012 21:04
une autre derivation de la Laguna3....

Mar 24 Avr, 2012 13:04
Très agréable cette Talisman. J’aime bien l’arrière (trapu, audacieux) mais l’avant est un peu classique. L’intérieur a vraiment de ressemblance avec la Latitude Europe.
Visuellement, je la trouve beaucoup plus réussie que la version de Samsung Motors.
Mar 24 Avr, 2012 16:04
L'interieur à plus qu'une ressemblance, puisque la latitude reprend l'intérieur de la SM7, et donc celui de la Talisman
Dim 10 Juin, 2012 07:06
je la trouve très élégante en vert olive jantes 19pouces style c5 et intérieur cuir prune! Est-il possible d'en importer une? Elle me conviendrai parfaitement pour mon utilisation taxi. Elle est statutaire mais discrete un peu comme la eggus. J'aimerai bien l'importer mais où me renseigner?
Dim 10 Juin, 2012 07:06
Elle ne sera pas vendue en France... Nous on a la (p)Latitude...

45k€ neuf, 11 mois plus tard 20k€...

Dim 10 Juin, 2012 07:06
Piccolo a écrit:
J'aimerai bien l'importer mais où me renseigner?


Importer une voiture de Corée, ça doit être très chaud.

Il faut trouver un gars sur place pour acheter / expédier la voiture, la faire immatriculer ici après passage aux Mines, trouver un agent Renault capable de l'entretenir/la réparer (donc trouver les pièces détachées).
Et bien sur, tu te retrouverais avec un véhicule invendable en occasion, sauf à tomber sur le passionné de Renault prêt à dépenser pour avoir un exemplaire unique en France de Renault Talisman.

Il y a quelques entreprises qui font ça avec des voitures US (Ford Mustang, muscle-cars, gros pick-up, ...) ... mais pas depuis la Corée.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Juin, 2012 07:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 10 Juin, 2012 07:06
Par Renault, çà m'étonnerait....

demande leur toutefois directement si un certificat d'homologation européen est disponible.

Sinon, il faut passer par une Réception à titre individuel par ta DREAL
+ trouver un importateur

En bref, l'Equus, c'est plus simple......
Dim 10 Juin, 2012 08:06
Apparament la samsung sm7 3.5l v6 250ch dans la finition haut de gamme LX revient à 26.000€ sur place. Donc si j'importe une talisman je retire la t.v.a. et je rajoute les frais d'importation plus les frais d'homologations et imatriculation à peu de chose prés je devrais retomber sur le meme prix de départ. Quand à l'entretient la base c'est toujours la laguna 3 et la motorisation 3.5l v6 250ch c'est déjà présent sur velsatis espace 4 ou laguna 3. Le probleme c'est que meme sur internet je ne trouve aucune structure pour l'importer.