Bonjour à tous !
Vendredi comme prévu je suis allé chercher ma climatisation de R11. Voilà donc quelques petites photos du périple. 15h30. Départ de Paris, direction Etapes.
Quelques photos avant d'arriver sur place.
Une fois la clim chargée :
Pour rappel, cette clim va être restaurée entièrement dans les règles de l'art. J'ai fait au final 300 km pour aller la chercher.
[g][couleur=#f00e00]1 : RESTAURATION DE LA PLATINE ELECTROVANNE ET DES DEUX SUPPORTS.[/couleur][/g]
Voilà le démontage de la platine électrovanne. J'ai commencé par ça car c'est une petite pièce où je pourrais effectuer quasiment tous les traitements que j'utiliserait après.
Peinture, zinguage bichromatage, de l'électrique, du plastique...
La platine avec son support metalique peint en noir.
La tôle a completement changé de couleur. Chaleur ?
Les détails qui fâchent !!!
[img]smile/eek.gif[/img]
Miam le chat ! Sale bête houste !
La platine toujours attachée à sa tôle.
Démontage du seul écrou. (il en manque donc un je vais demander ça chez Renault !!! )
On doit à gauche que la tête de l'espèce de contre écou a été peinte. Du coup c'est collé... Mais rouillé....
La platine sortie.
Beurk !
Un bout de plastique avec une tige en métal qui le bloque de l'autre côté. J'aimerais aussi retrouver ce bout de plastique en neuf avec le métal si il y est, sinon il sera restauré.
L'écrou de tout à l'heure peint, vous vous souvenez ?
Après nettoyage...
Vous voyez une différence ? Pas vraiment et pourtant ça coulait noir en lavant à pleine eau !!!
Voilà ! Bientôt la suite !