Des véhicules clairement orientés vers le pur plaisir de conduire sur les routes de campagne, revêtues ou non grâce au Ryker,
au soleil toute l'année (les ventes se font surtout en Californie, Texas et Floride), mais aussi dans les contrées qui veulent profiter à fond de chaque heure de l'été.
Comme je dis toujours à ceux qui doutent (sans convaincre les motards tatoués qui ne sont pas la cible principale du produit), on a le meilleur des deux mondes:
- la légèreté et les accélérations, l'air qui nous caresse, un prix plus raisonnable qu'un cabriolet
et pas le risque de chute intrinsèque aux deux roues (et aux 3 roues qui penchent)
D'ailleurs, le prix des assurances vient de baisser drastiquement au Québec pour tenir compte du risque nettement réduit dans les statistiques depuis 10 ans.
Donc un produit rigolo et sûr à utiliser avec un permis B + une formation courte éventuellement.
Techniquement, c'est assez intéressant car chaque marque à un produit très typé complètement différent des autres.
Outre le Ryker cité plus tôt, il y a le Spyder qui va entamer sa 14è année de production
Les gros concurrents de Can-Am sont Polaris avec le Slingshot, un modèle à volant motorisé par GM (un 2,4 atmo)
et Harley Davidson, avec son trike avec une seule roue avant
Morgan a son modèle, évidemment
Mon chouchou (à part les produits Can-Am ): Vanderhall qui existe aussi en électrique (Le Edison 2) et à la particularité d'être une traction avant
C'est clair
Les quads 3 roues ont été interdits à la vente parce qu'ils sont intrinsèquement instables, ce qui devient vraiment dangereux en devers.
Sur la route, on fait des miracles avec le contrôle de stabilité électronique.
Les pneus restent volontairement étroits pour déclencher la glisse contrôlée bien avant que le véhicule veuille se retourner.
Le train avant semble quand même très large sur le Ryker, et le centre de gravité bas. Ca doit être plus stable que les premiers ATV avec leurs grosses roues ballon.
Le concept en soi me plait bien. Je me verrais bien avec un machin dans le genre pour passer la crise de la quarantaine cinquantaine à faire des balades sympa. Je ne suis pas sur que madame apprécierait autant que moi
Ca ou une vieillerie de collection style Triumph TR4-5 (à condition que je puisse me caser dedans).
Ce n'est pas demain la veille que j'aurais le budget pour un engin plaisir dans le genre
J'ai accès à toute la gamme de l'année (voire celle de l'année prochaine) en prêt gratuit et illimité
Pas très motivant pour s'en acheter un
Sinon, on a des tarifs collaborateurs + prêt à taux 0 qui permettent de rouler en ne payant que l'assurance et l'essence.
Peut-être quand on sortira la version électrique?
Quitte a tout niquer ce qui fait que la moto est la moto autant y aller joyeusement !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Turbo sur M6 a pu le tester cet été en exclusivité mondiale avec tous les autres produits (sauf le ski-doo....)
Si vous voulez voir, mon boss, mes bureaux et ma région, c'est ici
Après avoir du créer un compte, regardé 4pubs en qualité dégueulasse sans pouvoir faire qqch dans un autre onglet la vidéo se lance sans l'image.. Donc re-4 pubs et re écran noir
Et après les chaines se plaignent de la fuite des clients spectateurs
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai réussi à la voir sur l'écran du téléphone, mais impossible de le dupliquer sur la télé 55"......
Effectivement, j'ai viré la télé de l'aboonement internet, au Québec c'est pire
Sur 20 mn d.émission, il y a 10 mn de pub, 2 mn de résumé de ce qu'il y avait avant la pub et 2 mn d'annonce de ce qu'il y aura après.
Il rest 6 mn de contenu
Pas très grave, à part dire que c'est fun à conduite mais pas pareil qu'une moto, et qu'ils sont super chanceux d'être super contents de se super éclater et de manger une poutine à la fin......
Ca reste turbo, si Chapatte n'a pas pris sa retraite c'est que turbo est devenu son agence de voyage personnel
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Tu n'as pas vu l'émission de ce matin ? Invité fil rouge de toute l'émission : Carlos Tavarès, grand patron de Stellantis, qui a fait toute l'émission au volant de son pick-up Nissan Navara