Je ne pense pas avoir jamais été aussi content de créer un nouveau topic
Le 1er avril 2003, la planète dédiée au losange ouvrait ses portes pour nous accueillir. 5 ans !!! ça fait un sacré temps pour un forum qui jusqu'à très peu de temps était encore hébergé dans le placard d'un sudiste !! (donc on connait tous le placard de Renault Man
). Ainsi Renault Man en créant ce forum a voulu que les passionnés de la marque aient un endroit pouvant les accueillir quel que soit le temps mais surtout l'heure! Pas facile de se lancer dans ce genre d'aventure car rien ne dit qu'un nouveau forum va trouver sa marque sur Internet et surtout le plus important : que des membres deviennent des habitués pouvant ainsi aider les novices et participer à créer une ambiance propre au forum.
Je pense que tu (Renault Man) peux être fier de ce que tu as fait car la renommé de PR n'est plus à faire. Grâce à ton initiative des liens amicaux se sont formés et même dans certains cas encore plus encore (Alcantara & Fiftie : vivement novembre
). Maintenant des personnes de tous âges et de tous les horizons viennent partager leurs expériences mais aussi apprendre grâce aux multitudes de tutos répartis sur le forum. On a tous notre caractère propre et il faut avouer que d'être tous entassé dans un si petit espace (pas grand le placard
), à certain moment notre passion se déchaîne dans de grands débats houleux (Lag III ?
), ainsi il y a des hauts et des bas, mais malgré ces bas, on est encore tous là à dire présent.
Mais heureusement que RM nest pas seul : Olympeluna, certes discrète, mais toujours là pour régler les petits problèmes d'admin, bref elle veille sur nous
. Mais bon avec la bande de joyeux lurons que nous sommes il vaut mieux qu'il y ait un petit peu d'autorité pour nous cadrer : les modos. On peut pester contre eux autant qu'on le veuille mais une chose est sure : sans eux PR n'aurait jamais été celui qu'il est aujourd'huihui. Ce nest pas drôle de jouer au flic avec sa hâche, s'ils le font c'est que tout simplement ils apprécient tellement PR qu'ils ont accepté de passer beaucoup de leurs temps libres à faire en sorte que PR reste ce qui fait sa force : ses informations, ses tutos mais surtout sa bonne ambiance. Il est certes jeune sur la planète mais incontournable : J2C (J3C pour les intimes :mrgreen : ), notre responsable technique qui au moindre problème sur le serveur est prêt à sacrifier une de ses nuits pour quon puisse accéder le lendemain matin au forum sans que nous sachions qu'il y travaillé toute la nuit.
Comment fêter les 5 ans de PR sans évoquer ce point central du forum qui génère une part non négligeable de messages surtout dans le compteur de certains membres (je vise quelqu'un ? nooooon
) : la buvette : on tous au moins le souvenir d'une soirée se terminant assez tard dans la buvette où nous étions plié de rire devant notre écran (changement de pseudo, up, superfive..) sans parler des avatars à thème.
Voilà donc bon pour fêter ça j'ai amené un petit cadeau : une des rares choses que je n'avais pas encore touchées : le logo même de PR. Je lai remis au gout du jour de ce qui se fait actuellement. Bon à part J2C qui la déjà vu, c'est une première PRienne
.
Je suis certain d'avoir oublié de dire plein de trucs mais bon je voudrais finir par un seul mot :
MERCI
Voili Voilou
Désolé pour tous les petits carrés..
PS : peu de gens savent à quoi ressemblaient le site PR au début du 21ème siècle voici un petit screen :
(edit titre)