X
Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

123 ... 353637>  
chc91
Membre d'honneur
Mer 27 Juil, 2005 22:07
Un article que j'ai pu trouver sur la toile. Ca serait sympa une nouvelle Alpine....

http://www.channel4.com/4car/news/news-story.jsp?news_id=12582

désolé c'est en anglais mas avec Google pour ceux qui ne pratiquent pas...

en fait pour résumer :

Renault aurait racheter les droit pour utiliser l'illustre nom d'alpine et on s'attend à ce que le nom soit à nouveau utilisé pour un coupé sur base de clio ( chris et chris 51 à vos photoshops )

Par ailleurs une personne bien informé aurait laissé entendre qu'un autre coupé a haut rendement pourrait être produit et qui plus est dans l'usine historique de dieppe.

Bref je passe sur la suite, mais si seulement ça pouvait être vrai




[EDIT ZZERIA : titre changé pour se conformer à l'actualité]
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 6 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 27 Juil, 2005 23:07
Il vient justement d'être lanc" un concours sur la renaissance d'Alpine sur le Forum les Belles Françaises...
Ven 29 Juil, 2005 10:07
super. Je suis tenté d'aller à Francfort... le mondial de Paris est si loin...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 10:07
Voilà ce que j'ai fait il y a quelques temps, mais c'est sur base Citroën C-Airdream...



Ce serait génial qu'Alpine ressorte grâce à Renault. A ben le voilà peut être le Wind. Sur base Clio...
Ven 29 Juil, 2005 10:07
et une laguna III coupé (laguna alpine?)

Ven 29 Juil, 2005 12:07
il vaudrait mieux que ce coupé s'appelle Alpine pour le côté historique et de plus certains ont une "dent" contre la Laguna et ça éviterait les préjugés
Dim 31 Juil, 2005 15:07
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau!

Etant fan de alpine berlinette j'adorarais que renault ressucite cette marque

A+
Dim 31 Juil, 2005 16:07
mais le problème est la relève :?
Dim 31 Juil, 2005 19:07
En general je ne poste pas mes dessins, mais bon voila:



Lun 01 Aoû, 2005 07:08
sympa!
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 01 Aoû, 2005 07:08
Tu ne les poste pas ?! C'est dommage. Parce que s'il sont tous comme celui-ci, ils feraient un malheur ici...

Bravo. De l'idée, et du talent. Bravo, vraiment !!!
Lun 01 Aoû, 2005 10:08
Je vais y songer!Et merci pour commentaires!
Mer 17 Aoû, 2005 15:08
Bonjour,

pour nourrir peut-être quelques regrets, quelques photos des prototypes:

http://renaultsport.online.fr/magazine/frmodelersspiderrumeurs.php
et
http://forums.motorlegend.com/cgi-local/ubbcgi//ultimateb..ic;f=28;t=000302;p=0

(un forumiste dévoué pourra peut-être afficher directement les photos...)

chc91
Membre d'honneur
Mer 17 Aoû, 2005 15:08
Photos en provenant du forum Motor Legend et postées par dule :

Effectivement l'avant a un faux air de Porsche. Sans doute une référence en matière de sportive haut de gamme
Mer 17 Aoû, 2005 17:08
Bonjour à tous
les dernières photos ont été publiés par le magazine Berlinette Mag n°6 en décembre 2004. Il s'agit du projet W71 et date de 1990. je ne sais pas si à cette date les Porsche avaient déjà ce style de phares.
Cordialement
Duc
Jeu 18 Aoû, 2005 08:08
Et bien elle me fait pas vraiment rêvé moi...
chc91
Membre d'honneur
Jeu 18 Aoû, 2005 09:08
C'est sûr car a bien y regarder c'est un projet de 1990 et depuis le design automobile à bien changé.

j'ai trouvé d'autres images sur le net :

et juste pour le fun et détendre l'atmosphère :

Duc
Jeu 18 Aoû, 2005 10:08
La première, c'est pas une skyline dégisée?
chc91
Membre d'honneur
Jeu 18 Aoû, 2005 10:08
ça y ressemblerait bien effectivement
Jeu 18 Aoû, 2005 10:08
Au fait moi j'ai une question sur Alpine ! Depuis pas mal de temps, dans les rassemblement de Tuning, les voitures tunnées et tout ça on voit une marque Alpine !

Donc je voulais savoir si il y a un lien entre Alpine Renault et la célèbre marque de tuning du même nom ! Est-ce que la marque c'est reconvertit?
Duc
Jeu 18 Aoû, 2005 14:08
C'est pas la fameuse marque qui faisait que Renault ne pouvait pas vendre (et donc faire renaitre alpine) en angleterre??

Jeu 18 Aoû, 2005 14:08
La marque qui faisait que Renault n'était pas propriètaire du Nom Alpine était Subeam Alpine (marque anglaise) nom qui avait été déposé et qui est antérieur à la Marque Française. Subeam Alpine à été racheté par Peugeot Talbot et ensuite racheté par Renault. Ce frein n'existait pas en réalité car jamais subeam n'a causé de probleme et les Alpine étaitent vendues sous le nom de Renault à l'étranger
cordialement
Mar 15 Nov, 2005 13:11
Révolt a écrit:
La marque qui faisait que Renault n'était pas propriètaire du Nom Alpine était Subeam Alpine (marque anglaise) nom qui avait été déposé et qui est antérieur à la Marque Française. Subeam Alpine à été racheté par Peugeot Talbot et ensuite racheté par Renault. Ce frein n'existait pas en réalité car jamais subeam n'a causé de probleme et les Alpine étaitent vendues sous le nom de Renault à l'étranger
cordialement


Pour preciser Alpine etait un modele de la marque Sunbeam, un roadster pour etre plus precis. Et le nom a ete rachete par Talbot seul (lors de la renaissance de la marque) d'abord puis par Peugeot en rachetant ce dernier.

Autre precision, les Alpine n'etaient vendues sous la marque Renault qu'en Grande-Bretagne. De meme que les R5 Alpine y etaient vendues sous le label Renault 5 Gordini. Le nom Alpine au Royaume Uni n'appartenait donc pas Renault.

A+

R
Cougar
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2005 15:11
chc91 a écrit:
Photos en provenant du forum Motor Legend et postées par dule :









Effectivement l'avant a un faux air de Porsche. Sans doute une référence en matière de sportive haut de gamme


très sympa effectivement
faux-airs de Porsche, mais aussi du nouveau concept ferrari GG50 pour l'arrière, et donc e beaucoup de voitures japonaises ! un peu dommage pour ça que l'identité Alpine ne garde pas son cachet authentique, et s'aligne sur ceux actuels
Mar 15 Nov, 2005 17:11
cougar a écrit:

très sympa effectivement
faux-airs de Porsche, mais aussi du nouveau concept ferrari GG50 pour l'arrière, et donc e beaucoup de voitures japonaises ! un peu dommage pour ça que l'identité Alpine ne garde pas son cachet authentique, et s'aligne sur ceux actuels


Je ne sais pas si tu à lu la suite du topic, mais il s'agit d'un proto de 1990, c'est-à dire que Porsche n'utilisait pas encore ce type de phare et que la Ferari Modena d'aujourd'hui n'existait pas encore.

Par contre, je me demande si l'avant n'est pas celui du Concept-car Laguna ?

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2005 18:11
Ah bonne reflexion Char

Le Losange était lumineux ?
Mar 15 Nov, 2005 18:11
Chriss51 a écrit:
Ah bonne reflexion Char

Le Losange était lumineux ?


Porsche aurait-il copier la forme des feux de sa précédente génération de voiture ?
Mer 16 Nov, 2005 00:11
cougar a écrit:

apparemment cette photo a été prise sur le site de Flins dans le "musée" historique de renault

en effet il y a plein de voitures bachées tout autour

cette alpine ne serait donc p-e pas toute recente
Cougar
Membre d'honneur
Mer 16 Nov, 2005 10:11
Char Aznable,
désolé j'ai crû que c'était un proto récent!
j'avoue qu'hier fut une rude journée, et c'est pas fini, donc toutes mes excuses, je passais juste me décontracter mais j'avais pas tous mes péricaryons en état de marche, désolé encore :?

Mer 16 Nov, 2005 13:11
koleos a écrit:
cougar a écrit:

apparemment cette photo a été prise sur le site de Flins dans le "musée" historique de renault

en effet il y a plein de voitures bachées tout autour

cette alpine ne serait donc p-e pas toute recente


Je viend juste de remarquer un autre détaile qui le montre : la plaque d'immatriculation en lettres blanches sur fond noir.

cougar a écrit:
Char Aznable,
désolé j'ai crû que c'était un proto récent!
j'avoue qu'hier fut une rude journée, et c'est pas fini, donc toutes mes excuses, je passais juste me décontracter mais j'avais pas tous mes péricaryons en état de marche, désolé encore :?


Pas de soucis.

Jeu 17 Nov, 2005 01:11
bien vu
ZIN
Ven 18 Nov, 2005 17:11
N'empeche qu'elle aurait été bien sympa cette alpine, mieux positionnée sur le marché que feu l'A610.. un peu dans le style lotus elise...
Jeu 24 Nov, 2005 14:11

Jeu 24 Nov, 2005 14:11
Jeu 24 Nov, 2005 15:11
Voilà qui pourrait être le design de Laguna 3 coupé.
Je ne sais pas si ce dessin est tiré de sources internes mais il y a une cohérence avec les bribes d'infos dont on dispose :
1/ influence du design Fluence dans le dessin des flancs et de la face avant.
2/ calandre pleine avec grilles sous les phares (Egeus, Fluence, Zoé).

Ca manque un peu de lfuidité à mon goût. Et le bec des Laguna est ici immonde.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 24 Nov, 2005 18:11
Ben, la face avant est assez massive, pas super gracieuse, mais dans l'idée, c'est pas mal
Jeu 24 Nov, 2005 21:11
Ce sont surtout les aération au-dessus du logo qui alourdisse la face aavant et qui ne sont pas cohérentes avec le design des trois derniers concept-cars du losange.

Jeu 24 Nov, 2005 23:11
Cette image provient de la revue "Autocar" du 8 novembre. C'est une impression d'artiste représentant ce que pourrait être une nouvelle Alpine à propulsion arrière et équipée d'un V6 de 300CV. Il est donc inutile de trop épiloguer sur l'esthétique de la voiture qui n'engage que l'auteur de l'article. D'autant que le style actuel de Renault risque fort d'être remis en question et son principal artisan mis à la retraite rapidement.
D'après Autocar, Renault prévoit de lancer un coupé sport haute performance d'ici trois ans et qui pourrait être badgé Alpine.
Cette voiture reposerait sur une plate-forme Nissan à l'architecture moteur avant, propulsion arrière.
Deux alternatives seraient à l'étude :
- utiliser la plate-forme de la 350Z (type FM), équipée d'un V6 de 300CV.
- utiliser une nouvelle plate-forme plus compacte, toujours à propulsion arrière, actuellement en développement chez Nissan. La puissance serait comprise entre 180 et 250CV.
Dans les deux cas une boîte manuelle et une boîte avec commandes au volant seraient disponibles.
Le prix de la grosse voiture tournerait autour de £40k, celui de la petite autour de £20,25k. Je vous laisse le soin de convertir en euros...
Quelque soit le modèle et la marque choisis, la stratégie est de renforcer le lien entre les produits issus de la série et les succès en F1, ceci conformément aux déclarations faites par Carlos Ghosn lors du GP de France.
Cela coïnciderait aussi avec la stratégie adoptée chez Nissan qui a consisté à faire renaître les icônes qu'étaient la série Z et la GTR.
Ven 25 Nov, 2005 01:11
Ce serait super qu'ils fassent cela!
Ven 25 Nov, 2005 10:11
Colin Macintosh a écrit:
D'autant que le style actuel de Renault risque fort d'être remis en question et son principal artisan mis à la retraite rapidement.


J'ai une question à te poser à ce sujet, mais pour éviter de faire un hs, j'ai créer un topic au sujet de Le Quément ici. Pourrais-tu venir y répondre s'il te plais ?
Accueil / Futures Renault 123 ... 353637>