Cette image provient de la revue "Autocar" du 8 novembre. C'est une impression d'artiste représentant ce que pourrait être une nouvelle Alpine à propulsion arrière et équipée d'un V6 de 300CV. Il est donc inutile de trop épiloguer sur l'esthétique de la voiture qui n'engage que l'auteur de l'article. D'autant que le style actuel de Renault risque fort d'être remis en question et son principal artisan mis à la retraite rapidement.
D'après Autocar, Renault prévoit de lancer un coupé sport haute performance d'ici trois ans et qui pourrait être badgé Alpine.
Cette voiture reposerait sur une plate-forme Nissan à l'architecture moteur avant, propulsion arrière.
Deux alternatives seraient à l'étude :
- utiliser la plate-forme de la 350Z (type FM), équipée d'un V6 de 300CV.
- utiliser une nouvelle plate-forme plus compacte, toujours à propulsion arrière, actuellement en développement chez Nissan. La puissance serait comprise entre 180 et 250CV.
Dans les deux cas une boîte manuelle et une boîte avec commandes au volant seraient disponibles.
Le prix de la grosse voiture tournerait autour de £40k, celui de la petite autour de £20,25k. Je vous laisse le soin de convertir en euros...
Quelque soit le modèle et la marque choisis, la stratégie est de renforcer le lien entre les produits issus de la série et les succès en F1, ceci conformément aux déclarations faites par Carlos Ghosn lors du GP de France.
Cela coïnciderait aussi avec la stratégie adoptée chez Nissan qui a consisté à faire renaître les icônes qu'étaient la série Z et la GTR.