Pour l'accès moteur, il semblerait que la lunette arrière et sa grille d'extraction constituent un hayon solidaire (mais indépendant de la malle arrière)... D'après une photo floue du concept Vision, dont Laurent Negroni a confirmé (sur Garage111) que c'était bien le prototype Vision...
A voir si le cache du moteur se soulève avec le hayon, mais je pense plutôt qu'il faut le déclipser/retirer pour accéder au moteur (ca ferait plus propre en terme d'alignements)
D'ailleurs en regardant bien la photo en spoiler on devine le vérin droite de la lunette...
On aurait donc un couvercle de malle avec deux vérins, et un hayon d'accès moteur sans doute à vérin (ca ferait 4 vérins à l'arrière, et sans doute deux autres pour le capot de malle avant !)
L'ouverture moteur/coffre arrière séparée est plus qualitative et plus pratique qu'une ouverture de hayon monobloc coffre/moteur façon Alfa 4C et Lotus Exige...
Enfin pour l'accessibilité du coffre avant avec ouverture du capot part l'avant, ce n'est pas si gênant car le compartiment bagage ne sera pas en avant (crash box et peur être réservoir) mais plutôt vers l'arrière du capot...
Une ouverture classique du capot avant donnerait moins de cachet "vintage" et évoquerait Porsche ; je pense que les designer ont fait le bon choix, notamment pour les nostalgiques de la berlinette... En prime c'est plus facile d'ouvrir le capot, on a une prise facile (à l'avant avec la calandre pleine, il faudrait glisser les doigts dans un interstice étroit après déblocage du capot...)