Alors que Carlos Ghosn a officialisé la renaissance d’Alpine il y a quelques jours, le mulet de la future sportive a été surpris en essai sur route !
Décidément, après quelques longs mois de silence, Alpine revient en force. En effet, en fin de semaine dernière, on apprenait l’officialisation du projet Alpine, le président de la firme au Losange ayant donné son feu vert définitif à la renaissance de la célèbre marque automobile française. Annoncée à l’occasion d’un comité d’entreprise, cette bonne nouvelle pourrait être très rapidement suivie d’un concept, que d’aucuns annoncent pour les 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin 2015. De quoi préfigurer le modèle de série attendu pour 2016 !
En attendant d’en savoir plus, le mulet de la future sportive a été surpris par l’un de nos lecteurs, Pierre, qui a réussi à l’immortaliser et nous a envoyé les photos sur le blog Reporter d’Auto Plus. Et sous son camouflage de Lotus Elise ancienne génération, le dessin de l’auto semble prendre forme !
Elle sonne "comme une Classe A AMG"
Si celle que l’on appelle déjà l’Alpine "A120" (voir Auto Plus N°1377 du 23 janvier 2015) reprend les optiques de l’anglaise, elle révèle une poupe presque un peu "fastback", un empattement qui semble rallongé, et un long capot avant. De quoi titiller notre curiosité ! Mais pour le moment, force est de constater que le secret reste bien gardé.
Surprise sur la route du col de Simplon, en Suisse, la future Alpine "sonnait comme une Classe A AMG" selon les dires de Pierre qui a surpris le bolide. Et de rajouter : "Et les changements de rapports étaient très rapides à l’image d’une boîte double embrayage. Un plaisir à entendre et à regarder". En saura-t-on plus à l’occasion des 24 Heures du Mans ? C’est tout ce que l’on peut espérer !
autoplus