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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

<123 ...202122 ... 515253>  
chichi1er
Modérateur PR
Mar 08 Jan, 2013 09:01
C'est un problème de connectique/soudure.
Démonte le volant et en tapotant les éléments tu devrais pouvoir reproduire la panne et ainsi identifier le problème

A13 : je connaissais pas ce modèle d'Audi....surement du très haut de gamme par rapport à l'A8
Dernière édition par chichi1er le Mar 08 Jan, 2013 09:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Jan, 2013 11:01
Bah j'ai un peu peur de le démonter et de prendre l'airbag en plein gueule...

Si c'est le comodo je le change et on en parle plus... mais le probleme c'est que j'ai besoin de la voiture TOUS les jours pour bosser... et pas moyen de prendre la laguna le matin puisque garée chez ma soeur (et ça m'impliquerai un détour de 15min donc lever à 5h au lieu de 5h15 sans compter le fric que ça va me couter pour faire 150km/jours...)

j'aurai du prendre la clio dci ou la golf de Silver...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 08 Jan, 2013 12:01
Tu peux rouler sans airbag, sans coquille sous le volant....en voiture semi-démontée pendant quelques jours

N'ai pas de regrets, les autres voitures n'étaient peut être pas mieux ! Il faut voir qu'une voiture de 8/10 ans et environ 100 000km n'est jamais exempte de défauts....y compris une BMW de 6 ans et 130 000 km
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Jan, 2013 14:01
Là en occurrence elle en a bientôt 10 !

Bon, c'est réparé... j'ai tout désossé dans le parking

Il s'agit du connecteur qui gigote, je l'ai juste enfoncé un peu mieux mais il faudra que je resserre les cosses à la maison

chichi1er
Modérateur PR
Mar 08 Jan, 2013 14:01
Tu vois, pas grand chose

Fais un tuto, ça servira à d'autres alfistes

pedro78200
Administrateur
Mar 08 Jan, 2013 15:01
Pas grand chose mais ça fait encore un truc qui tombe en désuétude...

J'ai encore à faire :
les triangles
les plaquettes
les disques (enfin je crois)
Solutionner ma fuite de liquide de DA (surement une durite)

et de la peinture sur le boudin du parechoc arrière que j'ai rayé tout à l'heure sur son intégralité... du fait que j'ai oublié de retirer la marche arrière et que donc j'ai calé et donc que j'ai tapé le mur C'est pas grave mais c'est relou
Dernière édition par pedro78200 le Mar 08 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Mar 08 Jan, 2013 15:01
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Jan, 2013 09:01
Nouvelle panne hier soir...

Je met le contact, tout s'allume.. Je tourne la clé pour démarrer => extinction des feux, plus de jus dans la voiture...

Après des plombes de recherche et énervement il est apparu que c'était les cosses de batterie qui étaient déserrées... Ca m'a planté facile 2h dans le parcking du taf...
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Jan, 2013 09:01
Arg..

tu t'en souviendras pour la prochaine fois.. un appel de courant important qui fait chuter net la tension de batterie.. c'est
* soit une batterie HS
* soit une cosse merdique

2h .. mais tu vas finir par la bruler ta caisse.. (ha non t'es pas assuré tout risque )

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Jan, 2013 09:01
j2c a écrit:
2h .. mais tu vas finir par la bruler ta caisse.. (ha non t'es pas assuré tout risque )


C'est très exactement ce que j'ai dis hier soir mot pour mot à mme...

j2c a écrit:
soit une batterie HS

Oui mais une batterie c'est pas ON/OFF non plus... y a des signes avant coureurs

j2c a écrit:
soit une cosse merdique

C'est ce que m'a dis potter ! Du coup c'est apres avoir vérifier et tenter de resserer avec les moyen du bord (j'avais une pince multi-prise mais impossible de serrer avec) que ça a démarré!
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Jan, 2013 09:01
la prochaine fois, tu postes ici .. peut-être qu'on aura des idées..

mais non.. je suis bête.. NON.. NON j'insiste.. NON IL N'Y AURA PAS DE PROCHAINE FOIS.. (j'espère que ta voiture lit le forum.. car bon.. raz le bol des conneries )
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Jan, 2013 10:01
je lui ai dis que je la détestai... quand je l'ai vu j'ai craqué sur son antibrouillard pété et sa tole froissée... Elle semblai avoir besoin de moi...

Mais en fait elle m'a enculé!!!
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Jan, 2013 11:01
tu me rappelles un certain potter.. qui a remis sur patte une Laguna II V6 .. et qui une fois fait;. BOUM.. les portes qui marchent plus

chichi1er
Modérateur PR
Ven 11 Jan, 2013 12:01
Elle est capricieuse cette italienne !
Ven 11 Jan, 2013 12:01
pedro78200 a écrit:


j2c a écrit:
soit une batterie HS

Oui mais une batterie c'est pas ON/OFF non plus... y a des signes avant coureurs



Si si, quand un élément dans la batterie lache d'un coup.

Vécu avec l'ex-Twingo de madame.

Si t'es encore patient y'a une lag' toute neuve de 195.000 km qui pourrait faire l'affaire
chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Jan, 2013 12:01
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 13:01
J'aime bien, mais a ce prix je prend 2mois d'avance sur les pannes!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Jan, 2013 13:01
Alors réparée cette prise sous le volant ?
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 14:01
plus ou moins... je roule avec le cache sous volant retiré, comme ça je peux le hocher si ca redéconne.. pour le moment 4jours sans interruption
Sam 19 Jan, 2013 07:01
Tiens je t'ai trouvé un joli sweat-shirt :



chichi1er
Modérateur PR
Sam 19 Jan, 2013 11:01

chichi1er
Modérateur PR
Sam 19 Jan, 2013 22:01
pedro78200
Administrateur
Ven 25 Jan, 2013 13:01
Je l'ai déjà en pdf

Sondage : Quel avenir pour mon alfa? Mur, falaise ou feu?

Là je crois que le comodo a donner son dernier souffle... Meme en tripotant la piece ça ne veux plus rien savoir...

Et d'ailleurs me suis gouré dans le prix du comodo, sur oscaro le mien n'est pas à 300€ mais 400€.....

Maintenant je pense que n'est qu'un simple faux contact au niveau du relai... donc il faut que je démonte pour vérifier (et au passage choper la vrai référence)

Donc laguna pour bosser (ce qui a impliquer de laisser la laguna chez moi cette nuit et donc j'ai pas dormis de la nuit.....Vivement que je fasse ma cloture... ah bah non je ne peux pas, mon pognon va dans l'entretiens de ma poubelle... )
chichi1er
Modérateur PR
Sam 26 Jan, 2013 10:01
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Jan, 2013 17:01
Viens pas foutre la merde toi!!!

Mais ouais j'y ai pensé y a pas longtemps!

Bon c'est réparé, j'ai passé ma journée sur des alfa
- 159 => changement disque + plaquette et vidange (manque filtre a air a vérifier)
- 156 => réparation clignotant. C'était les cosses du relais qui étaient écartée a mort donc resserage et nettoyage et tout est ok

j2c
Membre d'honneur
Sam 26 Jan, 2013 19:01
YES SUPER..

bon, j'espère que c'est la dernière merde de ce genre sur cette poubelle.. ou sinon tu ferais bien de t'en débarasser tout de suite.. et la remplacer par une clio 2 initiale.. bien équipée..
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Jan, 2013 00:01
La clio c'est une galere à trouver... et pour ce qu'il en est de la dégager... j'ai déjà laché un peu plus de 1000€ dedans que je ne récuperai pas donc pas envie de la lacher de suite! Mais ouais c'est relou... il reste le triangle à changer et après logiquementr stop...
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 27 Jan, 2013 07:01
Ou pas
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Jan, 2013 13:01
Bon, craquage et démontage ce week end!!

D'abord, démontage de l'airbag. Pour celà la batterie est resté un petit moment débranchée avant de commencer les travaxu! Puis 3 vis plus tard on a réussi à retirer et débrancher l'airbag :



Ensuite on retire le volant en tirant dessus. On appercois alors le comodo et la roue crantée qui sers à l'ESP :



On démonte la roue crantée et là on appercois le relai en bas, en noir!



Le probleme venais des cosses qui étaient ouverte et donc faisait à peine contact. On a tou nettoyer et tout resserré puis tout remonté et là... ça marche!

j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Jan, 2013 16:01
on dira ce qu'on voudra.. mais ce genre de conneries.. on trouve pas dans une Renault

Spoiler :
(on en trouve d'autres..)


décidément, moi aussi j'ai touché au volant ce WE, mais je suis resté soft.. en ne démontant que le cache autour de la colonne
Dernière édition par j2c le Ven 08 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Jan, 2013 16:01
Alors si t'es motivé y aura la meme chose à faire sur la mienne pour changer mon comodo de clignotant (le cligno marche, c'est juste le bouton de commande vocale qui marche plus)
Lun 28 Jan, 2013 20:01
Bravo



Par contre faut m'expliquer ce que vient foutre un relais dans un endroit pareil...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2013 20:01
bediwawa a écrit:
Par contre faut m'expliquer ce que vient foutre un relais dans un endroit pareil...


C'est clair

pedro78200
Administrateur
Lun 28 Jan, 2013 20:01
Logique italienne!!!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 15:03
Les Tdi 115 de 2000, c'est pas fiable !

http://www.leboncoin.fr/voitures/403760681.htm?ca=21_s
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
tu veux mon pied au cul???
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 16:03
non

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
j'ai les beaux parents qui se demandent si ils n'auraient pas du me vendre leur C-Max quand je leur ai fait une propal à 4000€
Mar 05 Mar, 2013 17:03
On va continuer ici, je veux voire que des voitures de plus de 200ch dans mon topic

Ce genre de voiture pour aller bosser ça vaudrait le coup?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19695916.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19764528.html
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 17:03
Refait la propal (à 2500€)...pour remplacer la Lag, et à la mort de l'Alfa, tu passes le C-max en voiture taf-maison et tu rachètes une familiale essence
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