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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

<123 ...101112 ... 515253>  
pedro78200
Administrateur
Sam 21 Juil, 2012 18:07
@Guizmo, Yep ce sont des 16" les même que la laguna donc une fois les pneu HS je peux en récupérer 2 quasi neuf sur les anciennes jantes!

@scenictouplein, l'idée n'est pas bête et clairement ça remet en cause l'utilité de la laguna. Mais d'ici 1an elle aura 150000 et donc dans 2 ans 180000km.. Donc finalement la laguna restera une solution viable pour les trajets vacances et week end chez les beau parents!

À terme la laguna remplacera sûrement la corsa car cette dernière n'as que 3 portes...
Sam 21 Juil, 2012 18:07
Ca me fait toujours rire quand tu parles de moteurs poussifs pedro
Chez moi un moteur poussif c'est un moteur qui n'avance pas

Effectivement pas mal de défauts sur la carrosserie, mais c'est aussi pour ça que tu l'as eu à ce prix
pedro78200
Administrateur
Sam 21 Juil, 2012 19:07
Bah poussif... Qui pousse quoi!!

Il est salement creux en dessous de 2000tr mais une fois au dessus y a un coup de pied au cul!! Ce moteur marche comme un moteur essence! Dommage qu'à 4500 ça s'arrête! (ca pousse fort puis "rupteur")
davidisa
Membre d'honneur
Dim 22 Juil, 2012 06:07
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 22 Juil, 2012 07:07
Tiens y sont finalement arrivé a repro le 1.6 tdi

http://www.shiftech.lu/reprogrammation.php?model=32&s..r=85&engine=2217

pedro78200
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 08:07
Ouais mais non!! Il faut que je l'emmène loin!! Je ne suis pas certain que ça lui fasse énormément de bien de prendre 30ch!! Et elle tourne déjà vraiment pas mal!

Le 1.6tdi peux maintenant passer à 450ch!!
Dim 22 Juil, 2012 08:07
Pas de reprog pour le V6 pedro...
Par contre sur la GT on peut passer à 235ch et 375 Nm
Prévoir un budget pneu et embrayage (edit : et boite aussi, c'est bien la PK6 sur ma GT?) conséquent à mon avis, et va falloir apprendre à doser l'accélérateur sur les premiers rapports

Bon vu que mon projet de déménagement va reculer son remplacement, je ne m'amuserait pas à ça... et puis c'est pas donné en plus
Dernière édition par Leouch le Dim 22 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Dim 22 Juil, 2012 09:07
pedro78200 a écrit:
Ouais mais non!! Il faut que je l'emmène loin!! Je ne suis pas certain que ça lui fasse énormément de bien de prendre 30ch!! Et elle tourne déjà vraiment pas mal!


Surtout si c'est pour avoir 30ch de plus pour rouler dans les embouteillages parisiens
Genre "eh regarde, j'ai gagné 0.01s au 0-10km/h en première"
pedro78200
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 09:07
Le v6 peux être reprogrammé mais le gain est minime, des possesseur de 406 l'on fait. Mais ça n'a d'intérêt que si je vire le cata, que je met une ligne et une admission un peu plus généreuse. Je ne suis pas contre finalement mais tu trouve pas de tube Afrique pour laguna 2 et des duplex j'en trouve pas forcément ou alors il faut une ligne sur mesure qui coûtent le prix de l'alfa!

Pour l'alfa, si vraiment ça permettait de diminuer la conso sur route je pourrai le faire mais bon... Après pas super utile, elle roule déjà bien! Ma dci je voulais le faire mais trop de km....

Morex
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 11:07
scenictouplein a écrit:
Tiens y sont finalement arrivé a repro le 1.6 tdi

Le gain est surtout très impressionnant sur les versions 75ch et 90ch
chichi1er
Modérateur PR
Dim 22 Juil, 2012 11:07
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Tiens y sont finalement arrivé a repro le 1.6 tdi

Le gain est surtout très impressionnant sur les versions 75ch et 90ch


pedro78200
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 12:07
En effet!

La mécanique est la même? Simple bridage électronique?
Dernière édition par pedro78200 le Dim 22 Juil, 2012 12:07; édité 1 fois
Morex
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 12:07
Exact Pédro, après il faut voir si le freinage est le même ainsi que le tarage du chassis.

pedro78200
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 13:07
Ça c'est pas garantis!
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 14:07
Morex a écrit:
Exact Pédro, après il faut voir si le freinage est le même ainsi que le tarage du chassis.


Je pense qu'entre la version 90 et 105 les trains sont identiques surtout vu le peu de différence de couple/puissance et que le poids du groupe est identique.

En ce qui concerne le réglage chassis sur ma cacahuète la puissance supérieure pourrait etre supportée sans problème par contre le freinage pas sur
J'ai pour repère mon ancien Scenic qui avait une endurance au freinage vraiement pourtant pas un véhicule nerveux ce que je ne retrouve pas dans la Leon.
Dernière édition par scenictouplein le Dim 22 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 18:07
Tu verrai le freinage de l'alfa... Ça va me faire bizarre avec la laguna... J'en suis encore à me foutre la tronche dans le pare brise!
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Juil, 2012 11:07
Bon.. je pense que mon Alfa est comme toutes les autres... elle souffre de maux communs à toutes...

1) L'afficheur de l'odb, il craint la chaleur.. Au delà de 18°C il deviens impossible de lire dessus... La solution est de le remplacer par un modèle générique qui a été mieux foutu... La piece coute environ 80€ ou dans les 55€ via certain forum qui organise des sessions de commandes groupées!

2) Le thermostat, le symptome est que la voiture de chauffe pas... elle stagne à 60°C ! La piece se trouve sur les sites type Cesaro à un prix allant de 55€ à 80€
=> Quel est le problème si ma voiture ne dépasse pas les 60°C ?

Morex
Administrateur
Lun 23 Juil, 2012 11:07
Sur-consommation, pollution, dégradation rapide de l'huile moteur, destruction prématuré des bougie de pré/post-chauffage.
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Juil, 2012 12:07
Rien que ça...

Je vais attendre la paye et je commande un thermostat !!
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Juil, 2012 15:07
J'ai retrouvé le nom de ma peinture, il s'agit d'un azzuro gabbiano
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Juil, 2012 16:07
Quelle misère pour un avoir un son décent dans cette bagnole...

J'était content de voir que les HP étaient en 16,5cm, ça allais me permettre de mettre mes JLB que j'avais payé une fortune pour la mondéo et puis comme ça le son serai tip-top sans caisson...

la réalité c'est qu'avec mon poste sony à 250e et mes JML quyi m'avaient couté la meme chose bah le son est naz...

dans la 159 du beau frere ce son des pauvres HP en carton et le son est dément au niveau des basses!!!

L'explication viendrai du fait que les portières de la 159 sont plutot mal travaillée et que le son ricoche n'importe comment là dedans...

Il me faut donc procéder en 3 étapes,

    la première est d'insonoriser / rigidifier les potières
    la 2ème est de rigidifier les contres porte
    la 3eme est de faire des entretoises en CP


Je vais prendre livraison surement ce soir du nécessaire :

chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Juil, 2012 17:07
pedro78200 a écrit:
Quelle misère pour un avoir un son décent dans cette bagnole...

J'était content de voir que les HP étaient en 16,5cm, ça allais me permettre de mettre mes JLB que j'avais payé une fortune pour la mondéo et puis comme ça le son serai tip-top sans caisson...

la réalité c'est qu'avec mon poste sony à 250e et mes JML quyi m'avaient couté la meme chose bah le son est naz...

dans la 159 du beau frere ce son des pauvres HP en carton et le son est dément au niveau des basses!!!

L'explication viendrai du fait que les portières de la 159 sont plutot mal travaillée et que le son ricoche n'importe comment là dedans...

Il me faut donc procéder en 3 étapes,

    la première est d'insonoriser / rigidifier les potières
    la 2ème est de rigidifier les contres porte
    la 3eme est de faire des entretoises en CP


Je vais prendre livraison surement ce soir du nécessaire :



156 plutôt ??
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 25 Juil, 2012 20:07
Tu te ferais moins suer de monter un caisson non
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Juil, 2012 20:07
@chichi, lapsus! c'est bien de la 156 dont je parle!

@scenictouplein, le caisson est dans le coffre! Il faut le câbler! Mais ça bouffe de la place. Mais y a de grande chance que je le mette mais en attendant ça serais bien que les portes sonnent quand même!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Juil, 2012 08:07
pedro78200 a écrit:
Le v6 peux être reprogrammé mais le gain est minime, des possesseur de 406 l'on fait. Mais ça n'a d'intérêt que si je vire le cata, que je met une ligne et une admission un peu plus généreuse. Je ne suis pas contre finalement mais tu trouve pas de tube Afrique pour laguna 2 et des duplex j'en trouve pas forcément ou alors il faut une ligne sur mesure qui coûtent le prix de l'alfa!


surtout, elle ne passe plus le CT avec ça..

Et au niveau Assurance.. le moindre accident, ils vont te pourrir.. (ou plutôt te lâcher.. et ça serait vraiment pas cool).. oublie ce genre de connerie

j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Juil, 2012 08:07
je sens que tes portes vont être lourdes à maneuvrer .. tu vas en profiter pour débosseler la portière

sinon.. si ça marche vraiment pas, tu te fais des caissons dans les portes.. ou tu te trouves un caisson à mettre sous le siège passager (ou conducteur.. ou les 2).. comme ça, ça ne se voit pas et ça reste discret.
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 09:07
j2c a écrit:
surtout, elle ne passe plus le CT avec ça..

Et au niveau Assurance.. le moindre accident, ils vont te pourrir.. (ou plutôt te lâcher.. et ça serait vraiment pas cool).. oublie ce genre de connerie


le CT a la limite je m'en tape, l'assurance c'est déjà plus problématique!
Mais c'est surtout l'investissement qui me dissuade! Pas envie de laisser des thunes pour ça!

j2c a écrit:
je sens que tes portes vont être lourdes à maneuvrer

Bah ouais c'est le risque.. j'ai peur pour les charnières

j2c a écrit:
tu vas en profiter pour débosseler la portière

Ca me plairai bien mais... d'une je ne sais pas faire et de deux il faudrai repeindre... meme si je pense pouvoir faire une peinture complete pour 1000€ ça reste 1/3 du prix d'achat... est-ce raisonnable?

j2c a écrit:
sinon.. si ça marche vraiment pas, tu te fais des caissons dans les portes

A la limite mais la marge de maneuvre est courte... faut que la vitre puisse descendre!

j2c a écrit:
ou tu te trouves un caisson à mettre sous le siège passager (ou conducteur.. ou les 2).. comme ça, ça ne se voit pas et ça reste discret.


C'est faisable, le caisson que j'ai dans la laguna est dédié à ce genre d'usage.. mais pas envie de laisser 200€ alors que j'ai déjà le matériel

et mettre un sub de 12" sous le siege passage c'est peux etre un peux exagéré!

J'ai le rouleau, on va regarder avec mon beau frere comment faire. Pas mal de monde l'a fait et je ne pense pas etre plus con que les autres donc y a pas de raison que ca ne le fasse pas! Apparement la différence est nette et perceptible rapidemment!
Jeu 26 Juil, 2012 13:07
C'est quoi cette manie de vouloir une discothèque dans sa bagnole ?

Bon courage en tous cas ^^
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 13:07
Non c'est pas avoir une discothèque! Je veux seulement avoir un son un minimum propre !

Actuellement (et encore je mens car les pioneer que je viens de monter arrange un peu les choses) le son est fade, criard et axés seulement sur les médium... Mais le pire c'est que les HP arrières sont (avec le branchement d'origine) cablés hors phase...

ca fait que tu as une impression bizare quand tu tourne la tete mais surtout, les HP fonctionnant en opposition de phase tu as les fréquences majeures qui sont annulées... bref a revoir tout ça...

Sinon, la voiture sors du réglage du parallélisme. Mon pere l'a emmenée pour moi Apparement mon volant de travers ne s'es pas retrouvé comme ça juste à cause d'un mauvais réglage... le train avant a du prendre un choc et fausser le para... il était hors tolérances, mais bon aucune pièce n'est endommagée donc pas très grave! Au moins je n'aurai pas payé que pour faire redresser le volant!

Jeu 26 Juil, 2012 14:07
Hum a voir avec le vendeur quand même s'il t'a pas caché un ptit truc
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 14:07
Le vendeur est une passerelle, je ne suis meme pas certain qu'il l'ai vraiment su...le CT disait bien qu'elle tirais à droite... mais je me suis dis que c'était logique avec un volant de travers ! et puis le rappeler pour ca ça ne changera rien donc pas la peine de me faire chier à l'appeller!
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 16:07
arf... ca rentrai dans mon budget ça!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/348278845.htm?ca=12_s
Jeu 26 Juil, 2012 17:07
C'est pas pareil :p Je préfère mais le 2.2 DCi m'aurait refroidit

Jeu 26 Juil, 2012 18:07
ouh la Pédro une VelSatis de 2002 c'est risqué,les soucis d'électronique ont peut été corrigés mais le moteur huumm c'est encore la roulette russe
Jeu 26 Juil, 2012 20:07
un mazo je vous dis un mazo !!
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 22:07


Maintenant que le volant est droit je ne regrete pas mon choix (pour le moment). Sur petite route elle est amusante! Bon les dunlop c'est de la merde.. Niveau grip ça tiens pas des masses (et je dois être à des milles de ce qu'un Morex lui ferai subir!) mais le châssis est bien plus sport que la laguna et ce moteur pas linéaire est vraiment sympa.. En fait, on dirait un essence! Assez ceux sous 2000tr, au delà c'est coup de pied au cul et ça pousse jusqu'à 5000tr!! Sans écroulement de la puissance! Même le bruit rauque ferait presque douter!

Sinon plutôt bonne nouvelles, les pionneer quebj'ai montée semblent se roder et commence à rare un son pas trop dégueu! Donc je verrai en mettant le strict minimum niveau bitume!

On va en faire qqch vous allez voir!!
Jeu 26 Juil, 2012 22:07
Tu sembles satisfait de cet achat Pedro et c'est tand mieux,quoi que si tu avais pris la VelSatis on aurait fait un club ,
mais une VS de 2002 c'est risqué,a moins qu'elle est vraiment été remise a niveau complètement,mais en ph1 je ferais plus confiance a des modelles de 2004 / 2005.

j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Juil, 2012 09:07
pedro78200 a écrit:
Je veux seulement avoir un son un minimum propre !


venant d'un mec avec des oreilles d'artilleur

pedro78200 a écrit:
le CT disait bien qu'elle tirais à droite... mais je me suis dis que c'était logique avec un volant de travers !


mouais.. voiture qui tire pas droit = parallélisme foiré = choc

Enfin, maintenant elle va rouler droit.

pedro78200 a écrit:
rf... ca rentrai dans mon budget ça!!


le mec il a eut une promo sur les MAJUSCULES

2.2dci t'as vraiment envie...
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Juil, 2012 09:07
j2c a écrit:
venant d'un mec avec des oreilles d'artilleur




J'ai certes perdu en audition à cause de l'age (ou plutot des exces de jeunesses) mais j'ai et je continue à éduquer mes oreilles pour apprécier la qualité sonore! Le côté relou de ça c'est que tu n'apprécie plus la musique de la meme manière... mais bon je n'arrive plus de toute façon à ecouter de la musique de manière "simple" depuis que je joue d'un instrument...


j2c a écrit:
mouais.. voiture qui tire pas droit = parallélisme foiré = choc


ce qui est étrange c'est que la voiture ne semblais pas tirer... j'avais essayer de lacher le volant et je n'avais rien remarqué d'étrange!
m'enfin là c'est réglé donc ca maintiendra en vie mes pneu un peu plus longtemps!

j2c a écrit:

2.2dci t'as vraiment envie...


en fait... non... et puis ca doit consommer à mort et marcher moins fort que mon "petit" 1.9jtd! Dailleurs mon pere l'a trouvé bien plus brutal que son 2.0dCi 150ch! Le siens est plus homogene, plus linéaire!

et non en effet je en regrette pas encore mon achat! y a juste l'état cosmétique qui me fait chier mais sinon c'est tout!

Semaine prochaine ma mere se charge d'aller faire la carte grise, il ne me restera plus que le thermostat a faire pour les choses "vitales".

Pour le moins vital il reste :
- tentative de débosselage de l'aile arrière
- refixer correctement les bas de caisse
- laver l'intérieur
- changer l'AB avant gauche (20€ sur la bay)
- insonoriser les portes
- décaper / repeindre les baguettes avant (a la bombe ça devrai suffire)
- laver l'intérieur (c'est pas mal sale!)
- installer un rétro électrochrome
- etc...

bref pas mal de choses en prévisions!
Ven 27 Juil, 2012 11:07
Alfa Roméo a toujours fait des mécaniques assé nerveuses et elles sont devenus assé fiable depuis plus de 10 ans,mais je trouve que les intérieurs vieillissent mal,possible que c'est changé
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