rpm91 a écrit: Chichi1er, quand il y a 5 ou 10% de moteurs avec un problème, le forum est inondé de posts sur le sujet.
Ce qui n'empêche pas 90 % des autres clients de ne pas avoir de souci (et de ne pas venir sur le forum pour ne pas se plaindre de leur absence de problème
)
Tant que ça
Je prend l'exemple de la centrale :
Clio Dci :
37 clio dci qui ont plus de 200 000km
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40..amp;cp=&origine=
206Hdi :
68 206di avec plus de 200 000km
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&..=2&transmission=
Les voitures sont quasiment contemporaines (2000-2001) avec un moteur diesel injection directe, la différence de voitures ayant atteint ce km ( quasi le double !) est énorme !
Il y a des plus gros km sur les clio, mais est ce les moteurs d'origine ?
Je précise que j'ai comparé le 1.5 cdi au 2.0hdi, même si ce n'est pas la même puissance, la côte est très proche :
206 hdi 90 - 2002 - 288 000km - 1900€ (clim + garantie 3 mois) :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22221994.html
Clio dci 65 - 2002 - 290 000km - 1600€ :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22208921.html
Mon sentiment de faiblesse du 1.5dci est issu :
- de lectures de PR, mais effectivement, 1 client insatisfait va plus communiquer que celui qui est content.
- de constatations sur les petites annonces
D'un autre côté, Mercedes a sélectionné le 1.5dci pour ses nouvelles Classe A...
Bon, après cette digression, revenons à nos moutons
Alors cette 156, tu la fais regrog quand ????