Ouais! Le nombre de cylindres n’est pas directement lié a la cylindré mais il doit y avoir un rapport idéal 3,5L 12 cylindres 3L 10 etc… le 2,4 semble inéluctable c’est vrai sûrement pas pour 2005 (les écuries ont besoin de plus de temps) mais c’est le seul moyen de réduire la puissance des moteurs.
Autre piste la limitation des consos, est-elle envisageable ? elle a déjà eue lieu et a été abandonnée c’est vraie qu’il était frustrant de voir des F1 tourner au ralenti a la fin des grd prix. Mais d’un autre coté cela développe une technologie utile pour nos autos de tout les jours, et ça réconcilierait peut-être (j’y crois pas trop) la F1 avec les écolo.
En tout cas il est rassurant de savoir que Renault développe déjà le moteur 2005, qu’il sera totalement nouveau et donc encore meilleur que l’actuel.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill