C'est clair que cette histoire de nom de femme.. On peut parler de Mercedes ou de Mégane..
Quand tu vois que Renault a gardé le nom de Espace pour son dernier espace qui n'a d'espace que le nom... car il a capitalisé sur la notoriété du nom. Et que ça marche : le véhicule plait, et il a du succès.
Quand tu vois qu'au contraire, ils ont jeté le nom de Laguna.. pour la dernière version du segment D car justement le nom avait été sali par les merdes à répétitions sur la Laguna 2. ça a également payé.
Je pense sincèrement que si un prochain véhicule s'appelle Cléa ou Charles.. et que le véhicule marche, il n'y aura pas non plus de raison
valable pour changer.
C'est un peu comme si je me lançais dans un procès sans fin contre les fabricants de crochets.. sous prétexte que c'est aussi un nom. Et que des conneries dans les cours de récré j'en ai eut ma dose. Les gamins, y a pas besoin de leur sortir une voiture pour être méchant avec les autres camarades...
On peut parler de "Orange" ou de "Apple".. qui ont également tué le fruit
Renault a réussi à imposer un nom avec cette Zoé. Et le pari n'était pas gagné d'avance.
Renault a parié sur le tout électrique sur un véhicule avec une autonomie déroutante. Alors que certains de ses concurrents sont restés sur de l'hybride (rechargeable ou non).
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org