navidad a écrit: Qui a des précisions sur le chargeur ?
Il semble très souple, mais pour un particulier, quel serait un compromis possible ? C'est a dire, via un compteur normal 230 volts monophase de x ampères, qu'elle pourrait être le temps de recharge y pour mr tout le monde ?
Je demande donc à définir x et y
(et surtout tous les combinaisons envisageables dans une habitation standard)
L'abonnement le plus basique en mono chez EDF, est je crois limitée à une puissance de 3kVA.
Avec cette puissance, pour recharger entièrement les 22kW des batteries de la ZOE, il faudra donc un peu plus de 9h.
En monophasé, EDF propose au mieux une puissance de 12kVA...au dessus il faut passer au triphasé.
Reste que le chargeur intégré de cette ZOE met une grosse claque à la "concurrence", Nissan et Tesla compris, avec ses 43kW!
Celui de la Leaf est limitée à seulement 3,3kW, et il faudra attendre l'année prochaine pour en avoir un de...6,6kW!
Dommage que l'on en parle pas beaucoup plus car c'est vraiment un énorme avantage pris par Renault.
sidrou a écrit: Bonsoir
Je viens de lire ça sur le site RENAULT dans les équipements da la zoé :
Son de prévention piéton "Z.E. Voice"
De quoi s’agit-il ?
- Est-ce un bruit que la voiture fait en continu pour remplacer le bruit d'un moteur thermique
- ou est-ce un "dong" (bip actionné comme le klaxon mais beaucoup plus discret) comme en sont équipé les bus ?
en tout cas c’est très intelligent de la part de Renault, conduisant déjà une Prius il m’est arrivé a plusieurs reprises de devoir piler pour éviter un piéton ou vélo qui ne m’avait pas entendu arriver, une personne que je connais a même installé une sonnette de maison sous son capot avec l’interrupteur collé sur le tableau de bord pour se faire repérer.
C'est je crois un son continu, ça existe déjà sur la Leaf et le sera sans doute sur la plupart des voitures électriques. Toute comme sur la Leaf, le "bruiteur" de la ZOE est activable seulement en dessous de 30 km/h.