X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...242526 ... 282930>  
Ven 02 Avr, 2010 21:04
Bah regarde les chiffres de Mars : pas un seul Wind vendu















Ven 02 Avr, 2010 22:04
lovrenault a écrit:
pezed a écrit:
eh bien quand je vois ces images, je me dis que la wind aurait pu être un carton... dommage.


Alors que tout le monde le sait, la Wind est un gros bide
une façon comme une autre de dire que je trouve la wind plutôt moche.
Sam 03 Avr, 2010 07:04
quelqu'un connait-il le projet W86 de la 16 photos ?autrement elle sont super c'est photo, c'est toujours sympa de voir ce qui c'est déroulé avant la commercialisation
Sam 03 Avr, 2010 08:04
pezed a écrit:
lovrenault a écrit:
pezed a écrit:
eh bien quand je vois ces images, je me dis que la wind aurait pu être un carton... dommage.


Alors que tout le monde le sait, la Wind est un gros bide
une façon comme une autre de dire que je trouve la wind plutôt moche.

Honnêtement tu crois qu'elle se vendra mieux si elle etait comme ça

plutôt que comme ça .

On peut préférer la première (celle qui n'a pas été retenue) pas moi, je préfère largement la seconde (celle qui a été retenue), mais chacun ses gouts. Par contre on ne peut pas dire que l'une est un canon qui aurait fait un carton, et que l'autre une horreur qui fera un bide.
Sam 03 Avr, 2010 08:04
Le seul truc que je préfère dans celle du haut, c'est la poignée de porte...

Sam 03 Avr, 2010 08:04
c'est vrai que quand on voit les differentes propositions, on se dit que RENAULT a encore eu du mal à sortir du consensuel (vs Citroen).
Courage, Van den Acker arrive...

L'horrible prise d'air (qui a dit Laguna?) sur la maquette grise immatriculée W33 à été heureusement un minimum soulagée par une raclette et des enjolivures plastiques mais bon je trouve que c'est toujours là que çà coince (qui a dit Laguna?)
Sam 03 Avr, 2010 12:04
ce sont surtout ces 2 images qui, je trouve, sortent du lot.

je trouve vraiment très laid le pare-choc de la wind définitive avec ses aplats et cette impression d'écrasement contre un mur.

dans la première image je trouve ca bien mieux traité.
et l'arrière de la deuxième image que j'ai remise est, je trouve, extrêmement réussi.

(ceci dit, je reconnais, pas forcément de quoi faire un carton... )
Sam 03 Avr, 2010 12:04
C'est cocasse, les feux de cette proposition ont été recyclés sur le Megane Estate...
Sam 03 Avr, 2010 14:04
J'aime bcp l'arriere de la grise

Dim 04 Avr, 2010 13:04
pezed a écrit:
ce sont surtout ces 2 images qui, je trouve, sortent du lot.

je trouve vraiment très laid le pare-choc de la wind définitive avec ses aplats et cette impression d'écrasement contre un mur.

dans la première image je trouve ca bien mieux traité.
et l'arrière de la deuxième image que j'ai remise est, je trouve, extrêmement réussi.

(ceci dit, je reconnais, pas forcément de quoi faire un carton... )


Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Lun 05 Avr, 2010 18:04
didi78 a écrit:
J'aime bcp l'arriere de la grise

Je préfére quand même celui là;
Mar 06 Avr, 2010 10:04
Tarif à partir de 17550 € !
Mais rien de plus sur la gamme France ...
Mar 06 Avr, 2010 14:04
La version de la Wind définitive est beaucoup mieux proportionné ,le design plus homogéne!Heureusement qu'elle est sorti comme ca!!

Ven 09 Avr, 2010 07:04
juste une petite question

La Wind n'aura pas son option GPS TomTom ?
je trouve qu'au jour d'aujourd'hui c'est mesquin !

Qui confirme ?

PHIL
rpm91
Modérateur PR
Jeu 15 Avr, 2010 13:04
Gagnez une Wind ou une Mégane CC!

Huit équipes de deux personnes sillonneront l’Europe à bord des deux véhicules, du 14 juin au 9 juillet. Leur aventure filmée sera diffusée sur le web.

Depuis le 7 avril 2010, les internautes de huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Pays-Bas) peuvent s’inscrire sur le portail www.verygoodtrip.renault.com pour participer au casting. Le périple des huit équipes sélectionnées, qui auront des défis à relever, se déroulera du 14 juin au 9 juillet. Les internautes éliront l’équipe gagnante, qui remportera Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Wind, ainsi que l’équivalent financier d’un an d’assurance et de carburant.
DOS
Mer 21 Avr, 2010 11:04
Et dire que la Wind était ça en concept car...







Je sais je sais on s'éloigne mais bon...

Mer 21 Avr, 2010 14:04
Elle a bien vieilli tout de même, même si elle reste évidement toujours jolie.

Mer 21 Avr, 2010 14:04
je trouve pas qu'elle ait vieilli.

Par contre je craignais qu'un toit la défigure mais en fait non :
Ven 07 Mai, 2010 12:05
Citation:
Prix Renault Wind : Agressivité confirmée

Si la Renault Wind nous avait déjà donné son prix de base, plutôt alléchant, elle gardait le mystère sur le reste de ses tarifs. Une lacune aujourd'hui réparée.

Même si elle ne débarquera en concessions qu'en septembre, la Renault Wind peut déjà être commandée. Elle a donc décidé de dévoiler ses tarifs. Et pour mettre à mal la suprématie de la 207 CC, ce petit coupé-cabriolet mise sur des prix agressifs (voir tableau en bas). Avec le quatre-cylindres turbo 1.2 TCe 100, il débutera à 17.500 €. Sa rivale Peugeot réclame 2.050 € de plus en version VTi 120. A 19.500 €, la Lionne se montre même aussi coûteuse qu'une Wind 1.6 16v 133 ch, plus puissante grâce à son quatre-cylindres emprunté à la Twingo RS. En revanche, la série limitée Collection, disponible à la commande le 1er juin, se montre plus prétentieuse : elle démarre à 20.000 € avec le 1.2 TCe.

Fabriquée à 300 exemplaires, cette version basée sur la finition Exception fait payer 1.500 € son toit noir brillant, ses sièges en cuir chauffant et ses quelques singularités esthétiques. Moins luxueux et exclusif, le reste de la gamme Wind se montre cependant bien équipé. La version Dynamique embarque d'emblée des jantes alliage et un régulateur-limiteur de vitesse, contrairement à la 207 CC équivalente. Sans oublier l'air conditionné, des rétroviseurs électriques et chauffants ou encore l'original toit pivotant à ouverture électrique. Quant à la finition Exception, qui donne accès au 1.6 133 ch, elle ajoute l'antidérapage ESP, la climatisation automatique, des jantes de 17 pouces ou encore des capteurs de pluie et de lumière. En attendant la future Volkswagen Polo Cabriolet, les Fiat 500C, Mini Cabrio et autres Peugeot 207 CC semblent avoir trouvé une rivale très affûtée.





Citation:
Les équipements de la Renault Wind

Version Dynamique :

A l’extérieur :
* Projecteurs antibrouillard
* Becquet arrière ton caisse
* Canule d’échappement chromée
* Coques de rétroviseurs noir brillant
* Jantes aluminium 16 pouces "Emotion"
* Toit pivotant à commande électrique

A l’intérieur :

* Protecteurs de seuils de portes
* Pédalier sport aluminium
* Sièges sport W’AIR, réglables en hauteur et avec appuis-tête intégrés
* Volant sport gainé de cuir (croûte de cuir), réglable en hauteur
* Pommeau de levier de vitesses cuir (croûte de cuir)
* Visière d’instrumentation noir translucide

Pour la sécurité

* Direction assistée à assistance variable
* ABS antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage
* AFU assistance au freinage d’urgence
* Airbags frontaux et latéraux tête/thorax
* Régulateur et limiteur de vitesse

Pour le confort

* Condamnation centralisée portes électriques avec ouverture à distance
* Ordinateur de Bord
* Condamnation centralisée à distance
* Lève-vitres électriques
* Rétroviseurs électriques et dégivrants
* Lunette arrière dégivrante
* Lève-vitres électriques (commande impulsionnelle à la descente)
* Climatisation manuelle
* Radio mono CD MP3, 2x20W, affichage déporté, commandes au volant et prises auxiliaire RCA

Version Exception = Dynamique + :

* Pack climatique : climatisation régulée, essuie vitre automatique avec détecteur de pluie, allumage automatique des feux et éclairage d’accompagnement
* Contrôle dynamique de conduite ESP
* Plug & Music : prise USB, prise Jack, audio streaming
* Radio mono CD MP3, 2x35W, bluetooth®
* Jantes aluminium 17 pouces diamantées noires "Sphinx"

Série limitée Collection = Exception + :

* Pack cuir : sellerie cuir Carbone foncé, sièges chauffants, sangles de portière rouge et noire
* Toit noir brillant
* Pack look : strippings exclusifs, coques de rétroviseurs extérieurs chrome, bossages arrière chrome, enjoliveurs de calandre gris métal froid, visière d’instrumentation rouge translucide, surtapis avec ganse rouge
* Seuils de porte avec marquage "Collection", plaque numérotée avec marquage "Collection"
* Renault Wind Collection est disponible en blanc Glacier (teinte opaque vernie) ou en noir Nacré (peinture métallisée vernie)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Ven 07 Mai, 2010 13:05
Surement ma prochaine voiture
Sam 08 Mai, 2010 12:05
Gamme simple et compréhensible. Ça devrait toujours être comme ça

Sam 08 Mai, 2010 12:05
je suis pas convaincu que avoir que de l'essence a sa sortie soit un choix judicieux surtout en France...
Sam 08 Mai, 2010 12:05
Essence pourquoi pas... c'est avant tout une voiture plaisir...

Par contre 1.6 de 133ch au max... va pas falloir qu'elle soit lourde pour tenir ses promesses...
Aujourd'hui, 130ch, c'est plus souvent un 1.2 ou un 1.4... le 1.6 devrait être a 180ch...
Sam 08 Mai, 2010 15:05
Si il devait y avoir un diesel, ce serait au maximum le 1.5 dCi 110, et ça ne correspond pas vraiment à l'esprit de ce véhicule.
Sam 08 Mai, 2010 17:05
tom59 a écrit:
Essence pourquoi pas... c'est avant tout une voiture plaisir...

Par contre 1.6 de 133ch au max... va pas falloir qu'elle soit lourde pour tenir ses promesses...
Aujourd'hui, 130ch, c'est plus souvent un 1.2 ou un 1.4... le 1.6 devrait être a 180ch...


Faut que tu pense que le 1.6 est un atmo.

Donc si tu rajoutes un turbo, c'est sur que tu peux arriver à 180cv.

Sam 08 Mai, 2010 17:05
Oui, je suis d'accord...
Mais ce que je "critique" gentilement c'est juste le choix du 1.6 atmo
Sam 08 Mai, 2010 18:05
tom59 a écrit:
Oui, je suis d'accord...
Mais ce que je "critique" gentilement c'est juste le choix du 1.6 atmo


ça coute cher et je crois que Renault veut serrer les prix au maximum. Et rien ne dit que ce ne soit pas prévu pour plus tard.

180cv cela me parait beaucoup pour cette voiture poids-plume
Ven 28 Mai, 2010 19:05
c'est bon le configurateur est dispo pour la france
Lun 31 Mai, 2010 10:05
bonjour à tous et à toutes

dans l'auto journal ou l'automobile magazine,il y avait un article intéressant sur la wind par l'un des responsables du projet

Si on fait plus attention ,on peut voir un volant de la wind avec un badge Alpine:coup de pub ,bluff ?

Dim 06 Juin, 2010 11:06
Cela reste assez cher pour ce que c'est.
Dim 06 Juin, 2010 12:06
Le fun sur roue a rarement été abordable, et j'imagine que le bizplan d'un tel objet est tout sauf basé sur des série nombreuse...

Qu'on le veuille ou non, la WIND est une voiture d'image...

Et d'un point de vue marketing, une voiture comme ça ne peut pas être bon marché... donc, le placement prix doit être dans la tranche supérieur...
Dim 06 Juin, 2010 12:06
gillouauto a écrit:
bonjour à tous et à toutes

dans l'auto journal ou l'automobile magazine,il y avait un article intéressant sur la wind par l'un des responsables du projet

Si on fait plus attention ,on peut voir un volant de la wind avec un badge Alpine:coup de pub ,bluff ?


C'est dans l'Automobile-Magazine de Juin.
Par contre, j'ai regardé les photos illustrant l'article et je n'ai pas vu de volant avec un logo Alpine. La seule photo de l'intérieur vraiment précise montre l'intérieur de série.
Dim 06 Juin, 2010 12:06
skipperst a écrit:
Le fun sur roue a rarement été abordable, et j'imagine que le bizplan d'un tel objet est tout sauf basé sur des série nombreuse...

Qu'on le veuille ou non, la WIND est une voiture d'image...

Et d'un point de vue marketing, une voiture comme ça ne peut pas être bon marché... donc, le placement prix doit être dans la tranche supérieur...

C'est clair, je vais dire un truc de blaireau, mais si t'as pas les moyens t'achètes une Twingo de base....

Mar 08 Juin, 2010 02:06
bonjour Larry

Si tu regardes page 41 ,a coté de l'article "la wind fait sa toile",tu vas voir si tu mets le bouquin ds l'autre sens un volant avec le signe A(d'alpine je suppose)!
Regarde bien cela ne m'avait pas sauté non plus aux yeux la première fois!
a+
gilles
Dim 13 Juin, 2010 20:06
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai profité des portes ouvertes pour avoir des nouvelles de la Wind...

"- Bonjour, pouvez-vous me dire quand la Wind sera visible ici ?
- Euh..., la quoi ?
- Bin, la Wind... la Twingo CC.
- Ah ! Non, la CC c'est la Mégane !
- Non, non ! La Wind, le petit deux places CC.
- Vous devez confondre avec une autre marque !"

PS : J'étais bien dans une concession Renault
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 13 Juin, 2010 20:06
En effet
rpm91
Modérateur PR
Dim 13 Juin, 2010 20:06
Un collègue me disait que les commerciaux ont du mal à promouvoir 2 modéles à la fois......

Alors si en plus tu leur parles de ceux qui ne sont pas sortis

Dim 13 Juin, 2010 20:06
En même temps, le terme CC n'est pas forcément adapté à la Wind. Cela dit, que le vendeur ne sache pas à quoi tu faisais référence, et qu'il ne connaisse pas le nom de la voiture c'est presque inimaginable.

C'est triste, mais ce type devrait changer de métier. De gré ou de force.
Dim 13 Juin, 2010 20:06
je suis sur le cul j'imaginais pas ça possible
Dim 13 Juin, 2010 20:06
dedeelmbrouille a écrit:
je suis sur le cul j'imaginais pas ça possible


Et pourtant c'est la stricte vérité. J'ai même dû la montrer (sur le site Renault.fr) à ma femme pour lui prouver que le boufon c'était bien lui. Elle n'en revenait pas.
Accueil / Futures Renault <123 ...242526 ... 282930>