mon avis "moche, moche" n'est pas aussi tranché, qu'il n'y parait au premier abord.
le dessin de l'auto-journal, et celui que vient de présenter Zzéria avec sa face de RS sont plutôt pas mal
mais , il ne faut pas à avoir un compas dans l'oeuil, pour voir la différence avec les photos (très révélatrice) des protos tournants, c'est 10cm plus haut! Et là pour moi, ce n'est plus du tout la même chose, l'effet boite à chaussure type smart sera plus important sur les modèles de série que sur vos dessins qui préfiguront plutôt les modèles tunés à grand renforts de ressorts courts..
Donc c'est pourquoi je trouve moins beaux les protos roulants (hauts sur pattes )reflets des modèles de série que des dessins qui préfigureront des modèles nettement plus racés à cause d'une hauteur nettement moindre.
Une Clio 2+2 CC même plus cher que la twin'up, aurait été mieux armée dans ce secteur de niche déjà dominée par la 207CC.
Et quitte à faire de l'ultra-niche, pour répondre à Zzeria, une "Miata" Renault ou Alpine, même 10 000€ plus chère, aurait été un meilleur choix/investissement, dans un secteur , où les constructeurs nationaux sont absent. Mais ça c'est le choix de Renault, de tenter les coups qu'il veut.