X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...111213 ... 282930>  
Mer 18 Mar, 2009 21:03
D'où la question : lequel a été le premier ??? la poule ou l'oeuf ????
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Mar, 2009 23:03
J'ai découvert ce blog aujourd'hui même, sur un autre forum, pour répondre à ta question, Transam !
Ven 20 Mar, 2009 08:03
J'ai parcouru ce blog et une question me travaille... Dans l'article sur cette Twingo cc il parle d'une commercialisation courant 2010, alors que j'ai entendu septembre 2009 !

Quelqu'un en sais t'il plus ?
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 20 Mar, 2009 11:03
Non, présentation en septembre 2009 au salon de Francfort. Commercialisation début 2010.
Ven 20 Mar, 2009 13:03
Zzeria a écrit:
Non, présentation en septembre 2009 au salon de Francfort. Commercialisation début 2010.


...si il a lieu.................

Ven 20 Mar, 2009 14:03
C'est pas parce que 3 marques japonaises n'y vont pas qu'il va être annulé
Dim 22 Mar, 2009 19:03
Vu que Londres est annulé, je doute que Francfort soit maintenu
Dim 22 Mar, 2009 19:03
herrv a écrit:
Vu que Londres est annulé, je doute que Francfort soit maintenu

Euh c'est pas la même importance ces 2 salons
Dim 22 Mar, 2009 20:03
Francfort c'est la vitrine de l'Automobile Allemande. Il y aura peut être pas grand monde mais il y aura au moins BMW, Audi, VW, Porsche, Mercedes et consorts Alors si ils sont là je pense que ca va pas trop couter aux constructeurs français de débarquer...


Enfin je me goure peut être, mais je n'ai aucun doute quand au maintient du Salon de Francfort.

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 22 Mar, 2009 22:03
Francfort et Paris une année sur deux, c'est devenu une constante. Je vois mal l'un de ces deux salons être supprimé, tout comme Genève d'ailleurs. Ce sont des institutions ! Les autres, c'est différent...
Lun 23 Mar, 2009 08:03
Francfort n'est pas annulé, c'est sur, le chef produit c5 en à parlé sur direct 8...
Mar 24 Mar, 2009 07:03
lmoustik a écrit:
Francfort n'est pas annulé, c'est sur, le chef produit c5 en à parlé sur direct 8...


Quant bien même il serait annulé, c n'est pas un chef produit qui en aurait la décision, surtout 6 mois avant. Et puis faut pas rêver, Francfort est tout aussi important que Paris, Genève, ou Tokyo, il va y avoir des centaines de salons touchés avant qu'on s'en prenne a ceux-la...
Ven 27 Mar, 2009 17:03
Drien19 a écrit:
Il y a du nouveau !








J'ai peur là...c'est quoi ces énormes phares à l'avant


Elle roule (bachée) à Lardy ... ça se précise vraiment !!!

Ven 27 Mar, 2009 20:03
qu'est ce qui nous fait dire sur ces photos que c'est une Twingo CC ? Ou même une Renault ???

(sur toutes les photos de Renault bâchées que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, les bâches sont blanches.)
Ven 27 Mar, 2009 20:03
Sur d'autres séries de spyshots (mêmes photos mais postées ailleurs), on voyait bien les plaques françaises avec des n° équivalents à ceux utilisés par les prototypes Renault (WW-quelquechose 192 si je me souviens bien).
On peut même encore deviner le F dans la partie bleue de la plaque.

La forme générale du véhicule qu'on devine sous les bâches est quand même très proches des différentes illustrations / photos volées vues depuis quelques mois.
Ven 27 Mar, 2009 21:03
Et puis ce sont les jantes qu'on voit généralement sur les autres protos
Sam 28 Mar, 2009 13:03
Le rétro intérieur aussi est le même que sur de nombreuses Renault.

Sam 28 Mar, 2009 22:03
On a déjà vu des photoshops comme celui là, ... mais là il y a la vague

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 28 Mar, 2009 23:03
Elle fait moins fine et élégante que sur les premières images... J'espère une plus jolie face avant car je trouverais cette resucée de la Mégane RS un peu décevante...
Dim 29 Mar, 2009 01:03
Les phares ne correspondent même pas...
Dim 29 Mar, 2009 18:03
Les phares ne correspondent meme pas à quoi?

Dim 29 Mar, 2009 21:03
mullersy a écrit:
Les phares ne correspondent meme pas à quoi?


Au prototype bâché quelques messages plus haut
Dim 29 Mar, 2009 23:03
Exactement Excuse-moi si je n'ai pas été clair
Mar 31 Mar, 2009 09:03
renault powa a écrit:
Et puis ce sont les jantes qu'on voit généralement sur les autres protos


jantes de clio 2 RS phase 3, série spéciale si je ne m'abuse.....
Mar 31 Mar, 2009 09:03
Oui et non
Oui car la série spéciale Clio RS Trophy, issue de la phase 3, avait ces mêmes jantes en gris anthracite
Et non car c'est la série spéciale Ragnotti, issue de la phase 2, qui avait exactement ses jantes.
Leur nom commercial est Turini me semble-t-il

Dim 05 Avr, 2009 10:04
Pas mal
f1
Lun 06 Avr, 2009 20:04
demain dans totoplus
vraiment sympa

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 06 Avr, 2009 21:04
Oui, sympa, mais tout de même moins élégants que les shops du début...
Mar 07 Avr, 2009 05:04
+1, mais plus agressive, trop a mon gout, mais a priori, c'est ce qui marche.

Mar 07 Avr, 2009 06:04
Moi j'aime bien... Attend de voir de vrais photos
Mar 07 Avr, 2009 12:04
Le GIPN n'a pas débarqué cette fois pour de nouvelles fuites ?

Sans rire, j'aime nettement moins cet avant "toutenplastoc" taillé à la serpe que la précédente mouture plus élégante et que j'espère conservé par le losange. J'ai détesté et déteste toujours le style Peugeot pour ça, si Renault s'y met... Beurk.

Il me tarde de la voir quand même cette Twingo, même si désormais je m'intéresse plus à la future Megane 3 CC (en souhaitant que Renault ne connaisse pas des problème d'étanchéité sur ce nouvel opus, c'est ce qui m'a fait renoncé à la MII-CC).
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 12:04
Il n'y en a plus sur les phases 2 et 3 quand même, non ?!
Mar 07 Avr, 2009 12:04
Bah j'avais regardé sur le forum http://meganeccforum.free.fr

pas mal de messages sur l'étanchéité du toit, sur toutes les versions, phase 1/2 et le dernier facelift en attendant la prochaine, m'avait échaudé, surtout que c'est vraiment le truc aléatoire, certains n'ont jamais eu une merde, d'autres en revanche les collectionnent.

Entre les joints pas étanches des portières, ou des fuites aléatoires avec le sous toit se transformant en baignoire, le toit qui a un défaut et craaaac, tu le casses en le remettant, les réparations à la gitan, les problèmes électroniques et de capteurs... empêchant l'ouverture ou la fermture du toit... J'attends vraiment la prochaine !

Tiens, quelques pannes trouvées sur ce forum :

http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=21

Consulte le nombre de pannes... C'est assez hallucinnant, certaines étant bien prises en charge, d'autres restant sans solution.

Mar 07 Avr, 2009 13:04
Pour ma part, pas de souci sur l'étanchéité de la mégane II.2 cc de mes parents.
Mar 07 Avr, 2009 15:04
attention, on dérive là !!


en ce qui concerne les photos de totoplus, je lui trouve un air à l'avant de nouvelle clio RS ........ ce qui n'est pas pour me déplaire....
Mar 07 Avr, 2009 16:04
coincoin2000 a écrit:
en ce qui concerne les photos de totoplus


Attention, ca reste des Photoshops et non pas de vraies photos, donc on peut raisonnablement penser que la forme générale est bonne (pas difficile vu qu'elle est très proche des derniers spyshots) ... mais ca ne vaut peut être pas trop la peine de s'étendre sur des détails tout droits sortis de l'imagination des illustrateurs d'AutoPluche (c'est p'tet ce qu'on aura à la fin ... ou pas )
Mar 07 Avr, 2009 16:04
au fait....

Extrait revue de presse CCFA du 6/04/2009

RENAULT LANCERAIT UN ROADSTER À 2 PLACES AU PRINTEMPS 2010 -
L'AUTOMOBILE MAGAZINE (avril 2009) croit savoir que Renault prévoirait de lancer au printemps 2010 un petit roadster à deux places qui serait baptisé « Wind ».
Le modèle, d'une longueur de 3,70 mètres, serait notamment doté d'un toit rigide pouvant coulisser vers l'arrière sur des rails, ainsi que des moteurs à essence 1.2 TCE de 100 ch ou diesel 1.5 DCi.

C'est bien de ça qu'on parle non ?????????

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 16:04
Je pense en effet que c'est bien de cela qu'on parle...
Mer 08 Avr, 2009 09:04
Ils garderaient le nom du concept "Wind" pour la twingo CC alors, ou ce sont bien deux projets distincts ? Quelqu'un peut confirmer ce qu'a écrit automag ? La wind, pour moi, c'est pas vraiment une twingo, mais bon, à tout bien prendre...

Sinon, j'ai regardé totoplus, le dessin est plus sympa en gros plan (et pas en vignette !), c'est le nv style Renault, un peu à la serpe, ce qui a l'avantage de gommer l'effet "haut sur patte". Dommage que ce ne soit que du dessin de magazine, et pas du tout une certitude...

Je peux mettre le scan en gros plan sur le site, ou pour des questions de droits, ce n'est pas possible ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Ils ne se sont pas posé la question quand ils ont publié en centaines de milliers d'exemplaires des images pompées sur des documents confidentiels de Renault !!! En plus tu leur fais de la pub, donc je ne vois pas ce qu'ils auraient à redire...
Accueil / Futures Renault <123 ...111213 ... 282930>