X
Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

<123 ...678 ... 282930>  
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Sep, 2008 23:09
Sam 13 Sep, 2008 10:09
pourquoi la manière dont est engoncé le Logo A110 avec la nervure qui l'entoure remontant sur le capot me fait penser à l'A110..?
Ca m'empêchera pas de penser qu'une stricte 2 places au look de citadine, ça n'interresse que peu de gens. , trop courte, trop haute, trop boite à chaussure sans couvercle.
Sam 13 Sep, 2008 10:09
C'est le même photoshop qu'avait montré auto-plus il y a environ 1 an ou il y a du changement ? Ca fait tellement longtemps je me souvient plus de la base...
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2008 19:09
J-M 33 a écrit:
C'est le même photoshop qu'avait montré auto-plus il y a environ 1 an ou il y a du changement ? Ca fait tellement longtemps je me souvient plus de la base...


C'est bien lui... issu d'une série de trois images qui ont été mises en cause cet été dans l'affaire de la descente de police chez Auto Plus... Je me suis contenté de la remettre sur un décor (tiré d'une photo de promo d'un concept-car Renault, d'ailleurs).
Sam 13 Sep, 2008 21:09
SETH Alpine a écrit:
pourquoi la manière dont est engoncé le Logo A110 avec la nervure qui l'entoure remontant sur le capot me fait penser à l'A110..?
Ca m'empêchera pas de penser qu'une stricte 2 places au look de citadine, ça n'interresse que peu de gens. , trop courte, trop haute, trop boite à chaussure sans couvercle.

Même si j'aime bien le design, je pense comme toi, mais la Smart est là pour nous montrer qu'on a peut être tord...(a suivre)
Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois

Sam 13 Sep, 2008 21:09
la Smart est une micro-citadine au gabarit encore plus réduit, elle vise une clientèle avant tout intérressé par la demi place de stationnement qu'elle nécessite. et ce qui lui a permit de (très) doucement (au début) s'imposer malgré une esthetique déroutant pour le propriétaire avide de machine viriles.
Rapporté au gabarit de cette twingo CC, même l'IQ de toyota, pourtant (sans doute) plus petite qu'elle, offre plus de place passager.
la comparaison avec le smart roadster me semble plus justifié, plus par son gabarit que par son esthetique, la définition du roadster smart étant plus séduisante.Bien que celui-ci ait pu misé sur cette plastique plus sexy, il n'a pas trouvé la voie du succès (et ce pour d'autes raisons aussi )

Depuis toujours on l'appele twingo CC, bien qu'il semble qu'elle ne conserve que peu de points communs avec sa donatrice, hormis le chassis.La mini a sa découvrable et conserve ses 4places, la twingo pourrait au moins être une 2+1 au lieu de vouloir à tout prix se greffer un toit mécanisé et se donner des allures de roadster que son gabarit lui interdit.
Dim 14 Sep, 2008 15:09
Moi je pense que ce concpet peut marcher...c'est dans l'esprit proche de la Smart Roadster...pour en avoir eu une je peux vous dire que c'est géniale...Le gros problème de la Smart était son prix de vente...
hors avec une offre développait sur la Twingo le prix sera largement inférieur...Car la Smart était vendue au prix d'une 2006 CC tout en étant
beaucoup moins bien équipée...La twingo CC pourrait très bien être le cabriolet le moins cher du marché et seduire une clientèle urbaine un peu
comme la Smart fortwo cab...
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 14 Sep, 2008 18:09
lolof1 a écrit:
Car la Smart était vendue au prix d'une 2006 CC tout en étant
beaucoup moins bien équipée...

Un modèle qui n'a pas dû marcher, je ne l'ai jamais vu en concession... LOL
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 15 Sep, 2008 13:09
Un article inédit consacré à la future Twingo CC est désormais en ligne sur mon site depuis la page d'accueil... (cliquez sur la bannière ci-dessous en signature). Merci de votre visite, et éventuellement de vos commentaires !

Mer 17 Sep, 2008 20:09
Qui sait peut être qu'un diesel serait une aide précieuse pour que ce modèle multiplie ses chances de vente.
Mer 24 Sep, 2008 15:09
Je crois que je vais craquer avant le mondial...

Je viens de voir la Daihatsu Copen en occase récente, que j'avais dédaigné jusque là : elle a pas mal décotée et est pile dans ce que je recherche, budget inclu... La finition est pas mal, cuir de série de bonne facture, l'entretien pas trop galère, bref, si y a pas de Twingo CC présenté au Mondial...

Chose amusante, la version keisjidosha japonaise qui était importée, avec le volant à droite et un moteur 660cc + turbo/ 830 kilos, côte plus qu'une "phase 2" européenne, plus longue de 2 cm, avec volant à gauche et le "vieux" 1300 VVTi d'origine Toyota. (880 kilos)

Je sais que je vais craquer, Papy Nowel va m'amener un gros jouet dans sa hotte en cette fin d'année

PS : je viens de calculer, je peux rentrer 6 Copen 1/2 dans mon garage , ou plutôt, une Clio + une Copen + deux autres Renault, le tout sans coller pare-choc vs pare-choc et en fermant le portail.

P-PS : je me rend compte que je n'ai pas encore mis les photos de ma Clio reçu fin août sur ce forum, chose pourtant promise... Elles seront mises courant la semaine prochaine, avant son passage en carrosserie, le TO ayant une partie à changer sous garantie (une des baguettes sur le côté du pavillon a eu une retouche peinture merdique et visible, tandis que la partie plastique qui prolonge le mécanisque, de couleur normalement teintée, est piquetée de blanc... Pouark, ils changent tout, 48 heures de dépose).
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 15:09
Des photos !!!
Lun 29 Sep, 2008 18:09


Hello, voilà à quoi elle ressemble ; je ferai d'autres tofs demain, plus de pile. C'est une bête Clio quoi, mais par rapport à ma précédente, un 1.4 essence de 98, c'est vraiment pas la même chose.
Dernière édition par herrv le Lun 29 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois

Mar 21 Oct, 2008 14:10
Je viens de réessayer aujourd'hui une Copen, bleu méthil. C'est vraiment un pied intégral cette voiture, on est très bas comme dans une MX-5 ou une Seven, et à 50km/h, on a l'impression d'être à 90, avec un net sentiment de sécurité.

C'est bizarre, mais je retrouve un peu l'esprit Spider Renault (même si c'est pas la même voiture, évidemment !), avec en gros une seule option à prendre, 3 coloris, et pour le reste, roulez jeunesse. Une gamme simple, une voiture qui fait autre chose que de relier A à B, ou du moins, qui y parvient en vous collant un sourire énorme sur la tronche.

Cette simplicité de gamme, j'en viens à me demander si cela ne serait pas une idée intéressante pour le low cost, proposer un modèle super low cost sans aucune option, encore plus radical qu'une Tata Nano qui a elle-aussi plusieurs finitions. Imaginez le prix pour l'ULC indienne de Renault avec ce genre d'idées !

Peu importe. Daihatsu ouvre en ce moment 2 concessions par mois, en partenariat avec Mazda/Honda et évidemment Toyota (ils en sont le motoriste), cela me rassure sue l'entretien. Le seul truc qui me chagrinait : le cuir rouge pompier. La concess' que j'ai faite peut même demander (et obtenir m'a-t-on assuré après un délai de commande de quelques mois) du cuir alezan beige et noir, pourtant pas au catalogue en France ! ! ! Bordel, j'ai fait des concessions dans ma vie, mais j'avoue être surpris de l'accueil de Daihatsu.

Je suis de plus en plus convaincu. C'est bien dommage que Renault ne se soit - excusez moi du terme - pas bougé les miches pour venir sur un marché certes de niche, mais un marché qui tourne (Je croise pas mal de Peugeot 206CC/207CC le matin, souvent une dizaine en 40 km d'autoroute). Ils ont perdu un client pour 2009 : moi. Ce sera ma 5ème voiture, et ma 1ère non Renault, après une twingo, une R19, une Clio vendue en juillet et la Clio 3 que j'ai aujourd'hui.

Par curiosité, quelle est l'andouille à Guyancourt qui n'a jamais concrétisé le projet Clio 3 CC qui était programmé en 2004 (je suis tombé sur les clichés de caradisiac, c'est moche, mais cela avait le mérite d'exister) ? Je suis certain que ce marché aurait été porteur, comme celui de la Megane CC. Pourquoi ne pas avoir concurrencé Peugeot sur son terrain ?! Ne me dites pas que le chassis de la Clio 3 rendait la chose impossible, la Micra CC démontre la faisabilité technique...

Un gentleman agreement, "je ne touche pas à ton scenic, tu ne touches pas à ma 206CC ??!"

Gros soupir... Plus désabusé cependant.
Mar 21 Oct, 2008 14:10
J'ai aussi testé la Copen au Mondial de l'auto ... avec quelques petits soucis pour caser mes 192cm dedans (même pas la place pour caser mon bras à l'intérieur de la voiture).

Tiens pour la peine, je reposte l'image ici




Ce serait quand même bien que l'hypothétique future Twingo CC soit un peu plus spacieuse (même si ça restera trop petit pour moi).
Mar 21 Oct, 2008 14:10
Excellent Larry !!

Pour Hervv, je suis d'accord, un clio III CC, ca n'aurait pas été déconnant.....
je ne savais pas que le projet avait été dans les cartons....égarés probablement dans un déménagement interne au Technocentre
Mar 21 Oct, 2008 15:10
Moi je trouve trés bien les voitures comme ça faites pour les gens normaux de 1m75
Et oui, 1m92 c'est pas normal

Plus sérieusement, il n'y a pas de gentleman agrement sur scenic/207CC. La preuve c'est que Peugeot va sortir un monospace. L'arret de Clio IIICC est plutôt dû à l'existence de Twingo CC j'imagine. Mais comme je l'ai déjà dit, si elle n'a pas de places R2, elle restera trés en dessous des scores de la sochalienne.

Ven 24 Oct, 2008 17:10
Certe le fait qu'il n'y ai pas de place arrières risque de faire perdre quelques clients, mais le sistème prévu pour le toit de cette Twingo cc donc elle pourras en gagner grace a son tarif !

Et perso si la ligne suis je ne suis pas contre d'investir
Jeu 06 Nov, 2008 18:11
Il y a un article sur elle sur l'Auto-Journal, j'ai pas eu le temps de le lire mais ca ressemble à ce qu'on a depuis déjà des mois, et ils disent qu'elle sortira en septembre 2009.
Jeu 06 Nov, 2008 18:11
Après l'été Champion du monde si c'est le cas...
Jeu 06 Nov, 2008 18:11
J'espere pour une presentation à Geneve , sinon c'est le bonet d'ane direct... deja qu'on l'attendai pour Paris...

Jeu 06 Nov, 2008 22:11
ce n'est pas parce qu'on l'attend qu'elle est prête...
Ven 07 Nov, 2008 07:11
Et puis une voture on ne la sort pas pour une saison, elle va rester en vente quelques années...! Du moins j'espère...!
Sam 08 Nov, 2008 20:11
J'ai eu la chance de la voir début septembre et franchement elle a l'air vraiment sympa...par contre je me rappelle plus de la date de commercialisation évoquée. Par contre elle avait toujours pas de p'tit nom
et avait toujours son code E33...
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2008 21:11
Elle ressemblait aux shops d'Auto Plus ? Et de quelle couleur était-elle ? Tu as le droit de répondre à ces questions ?

Sam 08 Nov, 2008 22:11
Je n'ai pas pu l'approcher, c'etait la convention Renault où tous les modeles du Contrat 2009 ont été présenté.Enfin de ce que j'ai vu ca ressemblait beaucoup au dessin d'autoplus, la seule différence que j'ai remarqué,c'est au niveau des entrées d'air; il y avait un entourage facon alu...sinon si je me rappelle bien elle était bleue!!
Dim 09 Nov, 2008 13:11
Paradoxalement il est fréquent de voir les cabriolet sortir en automne donc une commercialisation en septembre n'est pas si stupide d'autant qu'on peut mettre en avant l'argument du toit rétractable et surtout si le véhicule n'est pas totalement achevé
Dim 09 Nov, 2008 13:11
Oui cette voiture est déja prete !!!! On l'a verra surement a Geneve avec les Scenic et on ne sait pas peut etre la clio 3 phase 2 ........
Dim 09 Nov, 2008 18:11
massi a écrit:
Oui cette voiture est déja prete !!!!


Voir un proto ça veut pas encore dire que la voiture est industrialisée.

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 09 Nov, 2008 19:11
Si elle fait partie du Contrat 2009, elle ne peut pas être un simple prototype !!! Au pire c'est une présérie...
Dim 09 Nov, 2008 19:11
Clairement E33 fait partie du plan et elle sortira, mais les voitures qui ont été présentées à Genève n'ont pas été produites sur la ligne de production série.
Dernière édition par Famous le Dim 09 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Dim 09 Nov, 2008 20:11
donc au bâtiment proto du technocentre
Dim 09 Nov, 2008 20:11
Non pas du tout j'ai mes sources et cette voiture et belle bien terminé.Il reste plus qu'a la commercialisé .

Dim 09 Nov, 2008 22:11



Non pas du tout j'ai mes sources et cette voiture est belle et bien abandonée. Il ne reste plus qu'à locker.





Euh, on va croire qui avec des discussions intéressantes comme ça ?
Dim 09 Nov, 2008 22:11
Je confirme que les lignes d'assemblage ne sont pas tout à fait terminées (ou alors on ne ferre pas les ouvrants ni les ailes avant ). Si quelqu'un sur le forum a le planning projet en tête, pouvez-vous svp nous donner un ordre d'idée pour la date d'accord de fab et la date de l'accord de com?
Dernière édition par Famous le Dim 09 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Mar 11 Nov, 2008 11:11
Avec la crise économique que traverse le losange, il n'y a pas eu de coupe sèche dans certains projets de niche ?

J'entends par là, des économies d'échelle (restylage a minima pour la Clio 3 ou l'Espace 4.2/5) et des projets mis en suspens pour manque d'argent (dans ce cas, Alpine, "Twingo CC/Twing'up/Twincabrio" risqueraient d'en faire les frais).

Chose amusante, j'ai été faire un plein sur l'autoroute entre Poissy et Les Mureaux, station Morainvilliers vendredi passé, une Laguna coupé grise et une mégane coupé étincelle, en plaque WW, faisaient aussi une pause... Tests journaliste, prêt de volant usine (Flins étant à côté), je n'ai pas su.

Quoiqu'il en soit, elles étaient admirées, signe que ces nouvelles lignes semblent plaire par rapport aux immédiates critiques de l'ère des angles tendues, Vel Satis, Avantime et Megane II.

PS : en parlant d'Avantime, le "Top Gear" de cette semaine ou de la suivante aura un panel de tests débiles qui lui seront consacrés.





Mar 11 Nov, 2008 13:11
La Twingo CC est très avancée, ça m'étonnerait que le projet s'rrête à ce stade.

Mar 11 Nov, 2008 13:11
Pas sur, même Renault peut se rendre compte de ses erreurs il n'est jamais trop tard pour ne pas faire une connerie
Mar 11 Nov, 2008 14:11
Le projet E33 poursuit son chemin normalement. Aujourd'hui il n'est absolument pas remis en question.
Mar 11 Nov, 2008 20:11
J'ai un ami qui travaille au Technocentre et il m'a dit que normalement cette Twingo devrait avoir une calandre différente et un arrière totalement nouveau. Et elle est pour printemps 2009 comme la nouvelle megane coupe ou au pire fin 2009..............
Accueil / Futures Renault <123 ...678 ... 282930>