X
Accueil / Le monde auto

[Volvo] Remplacer la Leaf (ou l'Outback?) de rpm91

Ven 14 Jan, 2022 14:01
Les conditions tarifaires peuvent être modifiées entre le passage de la commande et la livraison ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2022 14:01
Comment ça se fait que le crédit à flambé comme ça ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Jan, 2022 23:01
Avec le retour de l'inflation, les taux vont s'envoler, certaines banques sont prévoyantes....
Et les taux à 1% sont toujours des taux promotionnels de fin de saison.
De toute façon, en location, depuis 5 ans en Amérique du Nord, ça tourne entre 3 et 6%.

La voiture était une commande du garage qui l'a modifiée à notre goût.
C'est le garage qui l'a commandée, pas nous.
Mais le dépôt est remboursable: on la prend aux conditions du marché au moment de la livraison, ou bien ils nous remboursent.

Avec les délais de livraison, les taux d'intérêt ont le temps de fluctuer, tous les constructeurs font ça ici.

L'autre solution serait d'acheter en mettant la moité en cash, ma banque me prête à 2,50 sur la marge de crédit que j'ai chez eux, à voir si je peux l'étendre (mais j'y crois pas, sauf à hypothéquer en partie la maison mais ce serait n'importe quoi en terme de gestion familiale)

Ca reste une dépense qu'on peut se payer, quand on remboursait les deux autos + loyer d'appart, on payait autant avec 40% de revenu en moins, mais..... je suis pas habitué à dépenser autant.
Et mon beauf-frère banquier s'est mis dans la mouise financière en s'offrant l'Audi de ses rêves à 50 ans avec une LOA dont ils ne pouvait pas sortir, j'ai pas envie de faire la même erreur....
Dernière édition par rpm91 le Ven 14 Jan, 2022 23:01; édité 1 fois
Sam 15 Jan, 2022 00:01
J'admire ceux qui se lancent dans ces opérations, moi je n'y comprends goutte...
Tout ce que je sais c'est que c'est le banquier qui gagne à la fin !
Et surtout je vois qu'il y des contraintes sur la durée, le kilométrage, l'état du véhicule... Tout le contraire de la liberté qu'est censée apporter un véhicule selon moi.
Donc j'achète cash quand j'ai les sous, et j'ai un matelas pour les imprévus, je ne sais pas faire autrement.
pedro78200
Administrateur
Sam 15 Jan, 2022 15:01
J'ai pas tout compris non plus ! Il doir parler québequois !

rpm91
Modérateur PR
Sam 15 Jan, 2022 16:01
Bah c'est le principe de la location.
C'est la raison de son succès: tu ne te préoccupes pas de savoir de combien la banque t'enfume, juste si ça rentre dans ton budget.
Moi j'aime bien regarder comment ça marche à l'intérieur....
rpm91
Modérateur PR
Mar 25 Jan, 2022 15:01
Bon, zéro négo possible (tout au plus un jeu de roues en Michelin gratuit) et j'ai la forte impression que le calculateur de Volvo compte deux fois les taxes sur le loyer.
Et rien à sortir en 2022 qui soit tentant en VUS branchable.
J'ai regardé les Kia Sorento / Hyundai Santa-Fe, mais le choix d'en faire des hybrides simples en dessous de +10 degrés enlève tout intérêt d'avoir une batterie de 15 kWh 9 mois par an.....
L'un des inconvénients du XC90 aussi: 30 km d'autonomie batterie, donc conso de Super 98 sur touts es trajets au boulot ....

Donc, on revire la perspective: et si on gardait l'Outback et qu'on remplaçait la Leaf par une électrique plus polyvalente?
Configuration d'une Polestar 2, 40 000$ moins chère, et on ne perd que la clim 4 zones, les pare-soleils intégrés au portes et le coffre gigantesque (mais la Subaru en a 1)

L'autonomie en hiver est pas parfaite, mais la charge rapide reste rapide (préchauffage de la batterie couplé au GPS)





Puis avec l'accord Renault Geely, cette plateforme va peu-être bentôt servir à Renault ou Samsung
Dernière édition par rpm91 le Mar 25 Jan, 2022 15:01; édité 2 fois
Mar 25 Jan, 2022 16:01
Tu ne veux pas un F150 Lightning ?
Pas sur par contre que les délais de livraison soient particulièrement favorables sur ce modèle à succès.

La Polestar 2 a quand même une autonomie qui commence à devenir correcte en Long Range 1 moteur.
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2022 17:01
ax04530 a écrit:
J'admire ceux qui se lancent dans ces opérations, moi je n'y comprends goutte...
Tout ce que je sais c'est que c'est le banquier qui gagne à la fin !
Et surtout je vois qu'il y des contraintes sur la durée, le kilométrage, l'état du véhicule... Tout le contraire de la liberté qu'est censée apporter un véhicule selon moi.
Donc j'achète cash quand j'ai les sous, et j'ai un matelas pour les imprévus, je ne sais pas faire autrement.


Je suis dans le même cas que toi. J'imagine pas mettre un crédit ou une location sur une caisse.

Et j'encourage pas l'hypothèque d'une maison pour se payer une bagnole.. c'est une connerie qui peut vraiment te mettre à la rue. Même en ayant des moyens.. On ne sait pas ce qui peut se passer.. et l'hypothèque d'une maison.. même pas en rêve... (j'ai pas eut à batailler longtemps, quand j'ai fais mon crédit pour le terrain.. mais à la base, il était question qu'on hypothèque la maison.. et finalement non)

Citation:

Donc, on revire la perspective: et si on gardait l'Outback et qu'on remplaçait la Leaf par une électrique plus polyvalente?


C'est pas idiot comme piste à suivre ça

pedro78200
Administrateur
Mar 25 Jan, 2022 17:01
j2c a écrit:
J'imagine pas mettre un crédit ou une location sur une caisse.

Ton avis est biaisé, tu n'as meme pas imaginé un crédit sur une baraque !

@RPM91, au final tu annules le XC90 ?
Tu roules vraiment beaucoup ? Tu es devenu à ce point alergique à un bon vieux char à gaz ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 25 Jan, 2022 19:01
On roule peu, mais je suis vraiment allergique au moteurs à gaz, surtout ceux qui carburent exclusivement au super (Volvo, Porsche et Mercedes, pour ne citer que mes 3 marques préférées.)

Et la rentabilité écologique au Québec est immédiate.
Mer 26 Jan, 2022 10:01
Pas facile le choix de cette voiture, du coup le XC90 tu annule définitivement ou c'est encore en réflexion.
Je ne suis pas fan du design façon berline relevée mais par contre j'aime beaucoup l'intérieur. Et j'ai absolument aucune idée des caractéristiques de l'engin par rapport au reste de la prod électrique.
En 100% elec il commence à y avoir des propositions sympa, le Nissan Ariya en fait parti (avec un peu de renault dedans ), je ne sais pas si skoda est vendu par chez vous mais le Enyaq est pas mal aussi je trouve.

Pour revenir sur les méthodes de financement je suis aussi adepte du cash en ce qui concerne les voitures, je vois l'achat auto comme un plaisir et non une nécessité (plus exactement au delà des 4 roues 1 toit et un moteur), donc si j'ai les sous d'acheter ce qui me fait envie j'achète et sinon je garde ce que j'ai (ou en cas de voiture foutue j'achète 4 roues 1 toit et un moteur pas cher si pas de sous dispo sur le moment).

Et la réflexion est la même pour tout le reste, hors maison (ou là je ne me serais pas vu faire sans crédit) et pro mais on rentre dans des considérations très différentes.
Mer 26 Jan, 2022 10:01
Ils ne proposent pas le XC60 en hybride rechargeable T8, à un tarif plus raisonnable que le XC90 ?

rpm91
Modérateur PR
Mer 26 Jan, 2022 14:01
On abandonne la XC90, trop grosse de toute façon.... surtout depuis que notre projet de famille d'accueil est tombé à l'eau

La XC60 ca reste plus cher que la Polestar, et puis il faut qu'ils débuggent nouvelle batterie, nouveau moteur électrique et nouvelle intégration de l'OS de Google Automotive. donc ça reporte de 1 an, comme la Ariya ou la Ioniq 5....

Pas de Skoda ici, et le groupe VW est globalement blacklisté de tout façon pour ma blonde et moi. Comme GM.
Quand tu traites tes actionnaires en priorité sur la sécurité de tes clients ou du public, ça prend au moins une génération pour changer les façons de faire et de penser.

Pour le look berline rehaussée, va falloir si habituer, y'a pas 10 façons d'intégrer la batterie....

Pour le financement, le crédit me coûte beaucoup moins cher que ce que rapportent les placements.... donc plus intéressant, et en cas de pépin, je peux solder le crédit.
Dernière édition par rpm91 le Mer 26 Jan, 2022 15:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Jan, 2022 16:01
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
J'imagine pas mettre un crédit ou une location sur une caisse.

Ton avis est biaisé, tu n'as meme pas imaginé un crédit sur une baraque !


Si, je l'avais imaginé, je l'ai pas fait, car j'ai eut une opportunité de ne pas avoir à le faire. Mais je me projette plus facilement sur un crédit pour une baraque.. que pour une bagnole.
Mais je peux imaginer un crédit sur une bagnole, à partir du moment où son entretient peut être assumé sans devoir refaire un crédit
Mer 26 Jan, 2022 16:01
Et la Ford Mach-e ?

Ce n'est pas un bon compromis en 100% VE ? Même si l'intérieur et son grand écran font un peu trop TM3.
rpm91
Modérateur PR
Mer 26 Jan, 2022 19:01
La Mustang ne me fait pas envie......

rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Jan, 2022 19:01
Bon, j'ai enfin compris où était l'erreur: le prix TTC du site de Volvo était en fait hors taxes, et comme tu payes toutes les taxes du véhicule et pas seulement la part sur le montant loué , ça fait un petit +30 % sur la mensualité

Le XC90 est définitivement trop cher
rpm91
Modérateur PR
Ven 28 Jan, 2022 18:01
pedro78200 a écrit:

Tu roules vraiment beaucoup ? Tu es devenu à ce point alergique à un bon vieux char à gaz ?

Tiens, pour rigoler, j'ai configuré une Classe C équipée à l'identique, c'est 10 000 $ de plus que la Polestar (3000 si je prends le 4 roues motrices que je trouve inutile)
rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Fev, 2022 14:02
Mar 01 Fev, 2022 16:02
C'est bien mignon toutes ces berlines-coupé-SUV-crossover-machintruc, mais il ne faut pas être grand pour tenir à l'arrière.

rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Fev, 2022 16:02
Comme Louis Velle dans le permis de conduire qui regardait le coffre plus que la cylindrée, j'ai des critères d'achats pas très "gars de chars"
Puissance ? Trop
Autonomie? bien assez....

J'ai mis l'Outback et la Leaf en référence.
La Leaf, je touche le plafond, l'Outback, j'ai un bon 30 mm de marge



Oui oui, Larry, la Mustang est dans la liste, comme quoi il ne faut jamais dire jamais.....
Un de ses avantages (mais ma blonde me laisserait-elle l'utiliser?): BlueCruise, une vraie conduite autonome sur les routes pré-autorisées....
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Fev, 2022 02:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2022 02:02
Bon essai de la Ioniq 5 ce soir: je ne vois pas ce qui empêcherait une commande.....
10 mois d'attente (au plus) pour avoir la version Preferred Ultimate....

Reste à choisir la couleur.
Même pas la peine d'essayer la Mustang, madame veut pas entendre parler de conduite autonome, même surveillé par caméra....
Jeu 03 Fev, 2022 10:02
Dommage : la Genesis GV60 ne semble pas encore commercialisée. Elle est quand même un peu plus plaisante à l'oeil que l'Ionic 5 ou la Kia EV6 pour une technologie identique.
Encore qu'avec son pavillon assez profilé, elle présentera peut être les mêmes soucis de garde au toit arrière que la Polestar 2.

https://www.automobile-propre.com/voitures/genesis-gv60/
Jeu 03 Fev, 2022 13:02
Question de goûts, perso je trouve le design Ioniq 5 plus sympa.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 03 Fev, 2022 13:02; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2022 14:02
La Kia EV6 vient d'annoncer ses prix: à partir de 44999 $ (les voitures dont le prix d'attaque est en dessous de 45000 $ ont droit à 13000 $ de subventions...)

Donc même tarifs que la Ioniq 5, dont je préfère le design.
Et surtout, j'ai plus d'utilité d'une banquette arrière coulissante avec dossier inclinable sur la Ioniq que des sièges sport avec passage de harnais 4 points dans le dossier des sièges avant de la EV6.....

La Genesis sera plus chère, dispo plus tard...... mais je préfère la Ioniq 5 et son design intérieur épuré.
Reste à la commander pas trop tôt pour être sûr d'avoir une année-modèle 2023 débugguée (genre où tu peux démarrer le préchauffage quand la voiture a fini de charger le matin .....)
Jeu 03 Fev, 2022 14:02
Des 3 c'est aussi la ioniq 5 qui à ma préférence.
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2022 18:02
Je ne vais pas être très innovant par rapport aux copains, Ioniques 5 sans hésité ! L'ev6 fait bizarre en photo, surtout l'arrière, mais en vrai c'est carrément pire !!
Jeu 03 Fev, 2022 18:02
L'EV6 est très moche, surtout à l'arrière. C'est dommage parce que le concept qui annonçait le véhicule de série faisait un peu penser à une Saab. Il y avait certainement de quoi en faire une espèce de Saab 900 modernisée sans faire un truc aussi zarbi.

L'Ionic 5 est trop proche d'une Golf 1. Ce n'est pas moche, mais aussi joyeux et moderne qu'un mur en parpaings

Jeu 03 Fev, 2022 23:02
La Ionic 5 me fait penser à la Lancia Delta.
rpm91
Modérateur PR
Lun 07 Fev, 2022 21:02
Bon, après avoir acheté une Leaf 1,
rêvé de la Mercedes EQA (le concept), été hyper déçu par la réalisation (un GLA avec la batterie dans le coffre),
essayé la Ioniq 1 (place arrières trop petites)
testé la Tesla 3 (pas convaincu par le seul avantage du réseau de charge, et les gros défauts: pas de hayon, conduite semi-autonome en bêta test pour encore de longues années, qualité de fabrication à l'américaine)
essayé le GLC (coffre ridicule pour la taille de la bête, pas d'effet waouh, rédhibitoire à ce tarif)
rêvé de la Classe C hybride W205 avec une vraie batterie et été hyper-déçu que Mercedes ne l'importe pas au Canada
rêvé de la V60 hybride et obligé d'admettre que le coffre est trop petit pour encore quelques années
commandé par défaut une baleine de XC90 puis reculé devant la facture hautement fluctuante (taxe COVID)
abandonné l'idée des hybrides branchables (autonomie ridicule en hiver ou, le plus souvent, conduite imposée en mode hybride très glouton de octobre à avril)
zyeuté la Polestar 2 avant de m'apercevoir que les places arrières seront sûrement trop petites

cette fois-ci, sauf contre-temps (il peut s'en passer des choses en 1 an), je me suis inscrit dans la file d'attente pour avoir le droit de commander une Ioniq 5 2023 livrable en fin d'année 2022.
La commande sera passée vers avril mai.
Essai très concluant, l'espace arrière est impressionnant.

En espérant que tous les bugs électroniques auront été corrigés, et que quelques bugs physiques aussi.....
Lun 07 Fev, 2022 22:02
Il parait que la qualité de fabrication a progressé sur la Tesla 3 pour les modèles vendus en Europe (fabrication en Chine).

Je suis allé voir la Ioniq 5... enfin j'ai tenté, ils n'en ont pas chez Hyundai ici, ils m'ont proposé le Kona... que je trouve à gerber.
rpm91
Modérateur PR
Mar 08 Fev, 2022 15:02
Gerber, pas sûr, mais elle a pris un sacré coup de vieux rapidement

rpm91
Modérateur PR
Sam 12 Fev, 2022 15:02
Bon, sur les pages Facebook de la Ioniq 5: les précommandes du modèles 23 sont terminées, plus rien de dispo avant 2024

Heureusement qu'on a mis un dépôt la semaine dernière
Ceux qui ont passé une commande ferme pour une 2022 AWD ultimate comme la mienne en décembre 2021 viennent de se faire annoncer un report de 3 mois: date de fabrication en déc 2022.

L'avantage, c'est que ce sera vraiment mon caprice de la 50 aine si elle est livrée mi-2023.

D'ici là, peut-être que la batterie de la Leaf aura été remplacée sous garantie par une 40 kWh toute neuve.
Et à ce moment là, pourquoi changer?
Sam 12 Fev, 2022 15:02
Ça me contrarierait sévère que de commander aujourd'hui pour être livrer, peut être dans 18 mois.
rpm91
Modérateur PR
Sam 12 Fev, 2022 16:02
Moi aussi....
si je veux, Ford a 3 Mustang Mach-e en stock à 2 km..... et plein de F-150

J'ai vu sur le groupe Porsche que je suis que c'est rendu à 3-4 ans d'attente pour les Cayman GT4 et 911 GT3......
Mer 23 Fev, 2022 14:02
Tu n'es pas intéressé par la version légèrement restylée de la Leaf 2 et ses magnifaïques jantes construites en carreaux d'arbalètes recyclés ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-leaf-202..trique-10860400.html

j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Fev, 2022 15:02
Avec ça, tes pneus crèvent de l'intérieur
Mer 23 Fev, 2022 16:02
Les maniaques du détailling, qui passent leur samedi après-midi brosse à dents à la main pour nettoyer leurs jantes, sont tous en PLS
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Fev, 2022 18:02
Disons que ça fait deux ans que plus personne n'installe de bornes avec prise Chademo......
Un peu comme s'acheter un diesel en 2022