Bon, après avoir acheté une Leaf 1,
rêvé de la Mercedes EQA (le concept), été hyper déçu par la réalisation (un GLA avec la batterie dans le coffre),
essayé la Ioniq 1 (place arrières trop petites)
testé la Tesla 3 (pas convaincu par le seul avantage du réseau de charge, et les gros défauts: pas de hayon, conduite semi-autonome en bêta test pour encore de longues années, qualité de fabrication à l'américaine)
essayé le GLC (coffre ridicule pour la taille de la bête, pas d'effet waouh, rédhibitoire à ce tarif)
rêvé de la Classe C hybride W205 avec une vraie batterie et été hyper-déçu que Mercedes ne l'importe pas au Canada
rêvé de la V60 hybride et obligé d'admettre que le coffre est trop petit pour encore quelques années
commandé par défaut une baleine de XC90 puis reculé devant la facture hautement fluctuante (taxe COVID)
abandonné l'idée des hybrides branchables (autonomie ridicule en hiver ou, le plus souvent, conduite imposée en mode hybride très glouton de octobre à avril)
zyeuté la Polestar 2 avant de m'apercevoir que les places arrières seront sûrement trop petites
cette fois-ci, sauf contre-temps (il peut s'en passer des choses en 1 an), je me suis inscrit dans la file d'attente pour avoir le droit de commander une Ioniq 5 2023 livrable en fin d'année 2022.
La commande sera passée vers avril mai.
Essai très concluant, l'espace arrière est impressionnant.
En espérant que tous les bugs électroniques auront été corrigés, et que quelques bugs physiques aussi.....