X
Accueil / Le monde auto

[Volvo] Ma Suédoise

pedro78200
Administrateur
Lun 27 Mai, 2024 12:05
Hello,

Le chapitre Espace arrive à se fin, je n'aurais pas tout à fait eu la voiture pendant 4ans (à 3mois pret) mais le coup de la clim m'a soulé.. On ajoute a ça que mme aussi à été soulée, que le remboursement est quasi fini et que crise de la quarantaine approchant très vite c'est l'occasion de..

Tout a commencé quand j'ai eu la clim en rade au moment de paques. On a du prendre le scenic pour aller chez les beaux parents car je voulais pas prendre le risque d'avoir chaud a 5 pendant 3h.
Je raconte ca sur un fil de discussion avec des potes bagnolards et en meme temps on cause Tesla Y qui est tombée à 45000€. Je dis n'en avoir jamais conduis, on me dis que tu prends rdv sur internet / tu te pointe / on te file la caisse.. Me suis laissé tenté le garage tesla étant à 30min de chez les beaux parents.



Très agréablement surpris, la finition est assez bonne en fait contrairement a ce que j'avais lu par le passé. Version la plus petite essayée, correspondant à 280ch (la grande autonomie a 45k€ ferais 340ch) et dejà ça marche pas mal. C'est confortable, ca marche, c'est silencieux.. Moi j'ai aimé, mme moins. Elle trouvais la place pas ouf à l'arriere... Le coffre par contre est immense...

Ca m'a donné envie de changer de bagnole... Enfin ça a enfoncé le clou !

J'avais beau essayé d'etre rassurant, mme a enterré le projet car pas encore prete a passer sur une full electrique en voiture familiale pour aller à l'autre bout du pays..

De là me suis dis :
- Pas de française.. je suis faché..
- Plutot marque premium

Je crois que mes premieres recherches ont été directement vers le XC90 du fait qu'en terme de gabarit c'est le plus proche et vu que mme trouvais la place un peu faible dans la Y ca m'a paru pas mal... Et là tu comprend vite que si tu veux un XC90 de moins de 60000km et 4ans.. bah c'est mort
J'ai vu un X5 40e F15 hybride.. 2mois plus vieux que l'espace, 90000km.. mais une gueule de fou et équipement sympa... je vais le voir, trop beau, et le mec de bm me dis "je dois vous prévenir que le moteur à été changé, un petit bruit a un moment dans la durée de vie du véhicule.. ca aurait pu etre réparé mais blahblah premium allemand BM a changé le moteur pour pas se prendre la tete"... ca sens la merde quoi.. et son discours me laissait croire que c'était une remiere main... en vrai on égtait sur une 3eme main... bref... next...
On a essayé une 530i... a l'arriere ca passe creme les momes, le coffre est balaise, finition M-Sport a tomber. J'ai été décu par le moteur.. 252ch je les ai cherchés.. l'espace m'a paru plus démonstatif avec ses 225ch (enfin si il a bien que 225ch 😅). Fin 2019, 39000km, premiere main, 24mois de garantie 45900€... pas passé loin de partir la dessus... MAIS pas de régulateur adaptatif et sono de base sans sub... A ce tarif les concessions ca fait chier.

Me suis pointé chez Volvo pour voir une V90, je m'attendais pas au tunel central aussi gros à l'arriere. C'est un peu compliqué pour 3 gosses.. next.. le XC60 me parraissait trop petit.. mais j'ai quand meme regardé et j'ai été étonné de voir que ca passe plutot bien à l'arriere. Le coffre est beaucoup plus petit que l'espace et c'est le point qui m'a freiné.. Mais le commercial m'a niqué.. il m'a dis "viens on essaye de rouler celui que j'ai puisque tu connais pas l'hybride" et il m'a fait essayer un xc60 polestar... J'ai grave kiffé... Mais le polestar au delà du fait d'etre bein plus cher, il n'a pas de sieges ventilé, et il est bien plus raide (suspension plutot sport, direction frein etc..)

On discute et il me dis je te reprend 20k€ l'espace...

La peur de manque de place m'a bien bloqué.. et je suis tombé sur un modele à 44900€
pas de bois qui pique le yeux, intérieur blanc, sieges chauffants / ventilés / massants, volant chauffant, camera 360 (mouais...) sono harman/kardon, suspension pneumatique, siege arrieres chauffant, toit ouvrant, etc... beaucoup de techno d'aide a la conduite.. et.. un attelage d'origine...
Pourquoi c'est important ça? Parceque je galere depuis que j'ai lourdé la C5.. et surtout parcequ'il existe des coffres d'attelage qui me parait mieux que le coffre de toit et regle le probleme de place pour les vacances !

Je n'ai qu'une photo !



XC60 Inscription luxe Version T8, donc 2l turbo 303ch/400nm et 87ch d'électrique soit une puissance cumulée de 390ch et un peu plus de 600nm de couple il me semble.
Dans les fait, ca arrache vraiment fort... par contre par rapport au polestar le volant est plus flou dans la remontée d'info mais ca reste précis, le freinage moins violent et la suspension plus confort.

les 2 parechocs avaient des marques > il fait repeindre, la baguette de la porte AVD a eu un choc il change la baguette et en regardant il a vu que la porte a été repeinte au niveau de la baguette mais comme des crados.. donc il fait repeindre aussi.

Livraison je ne sais pas quand.. mais j'ai dis 14juin au plus tard sinon je fait la gueule, et si c'est le 14juin précis je veux un noeud sur la voiture... Parceque j'aurais 40ans le 14juin...

Voilà voilà, la suite plus tard !
Lun 27 Mai, 2024 12:05
Hello

Très chouette, j'adore le XC60. J'ai eu l'occasion d'en rouler par 2 fois en voiture de loc mais en diesel.

Si non 303+87 ça ne fait pas 390 ch car les moteurs thermique et électrique ne délivrent pas leurs Pmax au même moment.
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Mai, 2024 14:05
Tiens, c'est marrant ton histoire avec Tesla.
Mon patron m'a permis de tester sa model 3 de 2024 lundi dernier.. (oui, y a des trucs incohérents, on me fait confiance pour me foutre dehors 4 jours après..)
J'ai pas cherché les perfs, car je sais qu'elles sont là, et si je veux des sensations, je préfère mon F4RT..

Par contre, j'ai cherché la conduite tranquille, j'ai pu essayer, les manoeuvres, la ville, la départementale... et c'est surprenant de confort cette bagnole.
Ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que je chie sur Telsa depuis le début, et que je trouve que ce n'est pas un fabriquant sérieux qui fait des voitures, mais qui fait des jouets technologiques vendeurs..
J'ai accepté l'essai... et je me trompais !
C'est plus confortable que la laguna que j'apprécie vraiment.
C'est silencieux
C'est précis.
Après, je suis pas fan de certains partis pris.. notamment l'absence de comodos.. car dans un rond point.. Avec le volant à 180°.. tu te plantes systématiquement de flèche pour indiquer que tu sors..
L'ambiance épurée... facilite vraiment la conduite détendue.
Je suis rentré avec mon patron à coté de moi, et 2 collègues à l'arrière, sans aucun stress.
ça ne me donne pas envie de changer, mais je comprend mieux pourquoi y en a autant sur les routes, c'est pas juste un jouet pour riche.. c'est un vrai objet fonctionnel.

Vivement le 14 juin pour aller faire la teuff sur le terrain de Pédro :d (on va faire quelques ronds dans la pelouse )
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Mai, 2024 14:05
jotape99 a écrit:
Si non 303+87 ça ne fait pas 390 ch car les moteurs thermique et électrique ne délivrent pas leurs Pmax au même moment.

Je sais, mais c'est ce que le constructeur annonce !

Erratum, la date de livraison sur le bon de commande est bien noté le 14 juin à 17h.

j2c a écrit:
je comprend mieux pourquoi y en a autant sur les routes, c'est pas juste un jouet pour riche.. c'est un vrai objet fonctionnel.

On a souvent des divergences automobile tous les 2, mais je n'aurai pas mieux dis que toi car je partage à 200% ta remarque !


j2c a écrit:
l'absence de comodos..

J'avais le comodo pour le clignotant dans mon modele Y d'essai. Et c'est bien mieux ainsi !
Lun 27 Mai, 2024 15:05
Tesla a bien progressé ces dernières années en matières de finition et d'ajustement des pièces.

Lun 27 Mai, 2024 16:05
Félicitations, elle à l'air très sympa!
C'est un hybride rechargeable ou simple?
Ca donne quoi niveau volume de coffre?
Quel prix pour ce jouet?

Je valide à 100% le principe de pas de compromis passé un certain prix (c'est pour ça que j'ai rien trouvé qui me convienne en dessous de 40000€ à l'époque et baissé mes prétentions tout encadenassant mon budget).

Bon faut vraiment que je prenne 1/4 d'heure pour vous présenter mon Scenic que j'ai depuis plus d'un an.
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Mai, 2024 16:05
Va falloir... sinon on débarque chez toi avec l'appareil photo (et un fut de bière )
Mar 28 Mai, 2024 07:05
Sympa le cadeau d'anniversaire.
Il est très joli ce SUV Volvo, un des plus beaux du marché. Et l'avantage, c'est qu'il conserve un vrai ADN de Volvo, pas comme les dernières nouveautés qui sont des chinoises à peine maquillées.

Je me suis taté pour faire une petite folie pour ma crise de la cinquantaine (le mois dernier), mais finalement rien. La Mégane est payée depuis un an, elle roule peu (6000km/an), autant la garder encore un peu ...
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 28 Mai, 2024 07:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Mai, 2024 09:05
Leouch a écrit:
C'est un hybride rechargeable ou simple?

Hybride rechargeable, 5h de charge pour 40km d'autonomie en mode full elec... ca me rappel mes bagnoles télécommandées quand j'étais gamin. M'enfin le but ca sera surtout de profiter du boost...

Leouch a écrit:
Ca donne quoi niveau volume de coffre?

468l... c'est en gros comme sur le scénic 3. C'est le point qui me fait chier, mais le XC90 équivalent (année / km / équipement) c'était entre 5000 et 10000€ plus cher...

Leouch a écrit:
Quel prix pour ce jouet?

45000€...

Leouch a écrit:
Je valide à 100% le principe de pas de compromis passé un certain prix

C'est aussi surtout que l'Espace a tout ce que je veux, je le change parceque je suis soulé mais je penses que les 25k€ que je réinjecte pour le Volvo m'aurait laissé une certaine marge de manoeuvre pour le réparation de l'Espace, donc pour que l'opération à mes yeux soit intéressante il faut que je gagne des choses et que je n'en perde pas !
Bon là si j'ai déjà noté que je perdais 2 choses :
- Le park assist (mais d'une part je ne l'ai quasi jamais utilisé puisque le principe c'est de se garer entre 2 bagnoles ce qui est contre ma religion, et d'autre part y a la camera 360 etc...)
- La fermeture automatique (comme les PSA d'il y a 10ans, tu dois toucher la poignée pour fermer et non pas à l'éloignement)

j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Mai, 2024 11:05
2 petits détails, comparé à la banane que tu vas avoir en la conduisant
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Mai, 2024 12:05
C'est ça !!
Mar 28 Mai, 2024 20:05
Ah oui, 468L c'est léger, c'est le gros défaut des hybrides rechargeables, dommage parce que sur le principe ce serait l'idéal pour mon usage.

Je suis tombé l'autre jour sur une 3008 de 300ch avec un prix tout a fait raisonnable, et j'aurais sûrement craqué si le coffre n'avait pas fait que 400L

Pour le mains libres j'avais le même principe que la BM (et sur ma Mégane 2 quelques années avant), on s'y fait vite.
Le Park assist je ne l'utilise pas souvent mais j'ai été bluffé par le système, il est capable de se garer en créneau avec très peu de place.

Autrement tu gagné quelques équipements?
Tu as quoi comme éclairage ?
Et l'infotainment c'est déjà du Google automotive ou tu es sur un système Volvo?

J'en ai croisé un tout a l'heure, c'est vraiment classe comme bagnole.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Mai, 2024 21:05
Leouch a écrit:
Je suis tombé l'autre jour sur une 3008 de 300ch avec un prix tout a fait raisonnable, et j'aurais sûrement craqué si le coffre n'avait pas fait que 400L


Avec le 1.6 Puretech / THP / BMW-PSA

A côté, l'Espace 5 de Pédro il doit être ultra ultra ultra ultra fiable !

Mer 29 Mai, 2024 07:05
J'aime le risque
J'ai eu 2 laguna 2 et une BMW avec un n53
Mer 29 Mai, 2024 09:05
La fiabilité du 1.6l Puretech semble s'être améliorée avec le temps. En tout cas, elle est largement moins pire que celle du 1.2l Puretech
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Mai, 2024 13:05
Felochs Pedro pour cet achat !! Tu viens dans le Sud cet été pour me le faire essayer ?

@Leouch : scenic IV en 1.6TCE, je ne connaissais pas
Entre les 1.6 et 1.2 puretech et le 1.5 blue hdi, PSA a fait une génération de moteurs aptes à oublier la fiabilité légendaire des 2.0 HDI ! De mon côté je blackliste toutes les PSA qui ont moins de 10 ans.
Mer 29 Mai, 2024 14:05
Ah oui tiens, ça doit être le traumatisme de n'avoir pas acheté une talimsan 1.6 TCE 200

pedro78200
Administrateur
Mer 29 Mai, 2024 21:05
Moi j'ai blacklisté toutes les européennes !


chichi1er a écrit:
Tu viens dans le Sud cet été pour me le faire essayer ?

T'as prévu de venir du coté du cap d'agde? On va a 45min de la bas!


Leouch a écrit:
Autrement tu gagné quelques équipements?
Tu as quoi comme éclairage ?
Et l'infotainment c'est déjà du Google automotive ou tu es sur un système Volvo?

Je gagne des watt !!! Niveau équipement je ne gagne pas grand chose mais je ne perd quasiement rien

LE point sur lequel je vais gagner c'est sur la sécurité, en plus du régulateur adaptatif j'ai la conduite autonome (elle reste dans sa voie, capable aussi de changer de voie), des systemes de freinage d'urgence automatique etc...
Les feux je penses que c'est de la led, et ils sont directionnel
L'infotainment c'est le systeme volvo. Dans le principe j'aurais préféré celui de google mais il fallais un modele plus récent donc plus cher. Et a lire les commentaire l'ancien est plus fiable et ergonomique.
L'invonvéniens de l'ancien c'est que carplay/android auto ne focntionne que sur la moitier de l'écran.
MAIS, a priori ca fait tourner nativement spotify et en utilisant le gps intégré tu peux avoir la carte entre les compteurs

De ce qu'on a testé, la fonction massage est incomparable avec celle de l'espace. TU as un vrai massage !
Le siege ventilé est bien plus efficace aussi. Le siege chauffant je sais pas, tout comme le volant.

Je ferais un tour quand je l'aurais car en vrai je me suis concentré sur quelques points : Sono / sieges chauffant / ventilés / toit ouvrants
Je perd également le pare-brise chauffant... ca me faisait chier 364j/an pour 1 seul ou ça sers... on vois les fils et c'est désagréable a la longue.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 30 Mai, 2024 08:05
Pour le carplay, c'est un détail.
Quand tu conduits, tu as juste besoin de l'information de direction.. donc, l'essentiel c'est que ça.. ça soit lisible.
Ensuite, quand tu saisi l'adresse.. oui, ça sera un peu plus petit.
Je ne pense vraiment pas que ça sera dérangeant au quotidien
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Mai, 2024 20:05
pedro78200 a écrit:

T'as prévu de venir du coté du cap d'agde? On va a 45min de la bas!


Vacances compliquées cette année et pas trop prévu d'aller me faire bronzer nu dans le 34 ! Quoique la Laguna aimerait bien aller faire un pèlerinage dans son département d'immatriculation !
Ven 14 Juin, 2024 16:06
Joyeux anniversaire.

Alors, ce cadeau ?

chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Juin, 2024 21:06
Déjà en panne ?
j2c
Membre d'honneur
Sam 15 Juin, 2024 01:06
Non... dans un panneau publicitaire... qui derangeait au bord d'une route proche de chez lui. Trop de puissance.

Humour biensur.
40 ans, ça se fête en famille. (Remarquez, pour ma part, j'ai pas voulu fêter)


On verra de belles photos quand ce putain de temps d'hiver de merde va enfin décider de se lever !!!! Putain de putain de refroidissement climatique de mes deux !!
Putaiiiiiinnggggg.
(A force de jurer... le couillon qui joue avec les robinets là haut.. ca peut-être se calmer ?)
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Juin, 2024 21:06
larry.kubiak a écrit:
Joyeux anniversaire.

Merci m'sieur !


chichi1er a écrit:
Déjà en panne ?

Pas encore !


j2c a écrit:
40 ans, ça se fête

C'est ce que j'ai fait du coup pas vraiment roulé ce week end avec.
Pour l'instant mon plus grand trajet à été de la maison jusqu'au garage puis revenir à la maison hier matin.. Pour demander un devis de réparation de la porte arriere gauche...
La voiture est plus haute que les précédente et la suspension pneumatique corrige l'assiete mais genre beaucoup.. Du coup la voiture était au dessus du seuil de détection des cellules du portail.. Je ne l'ai su qu'apres un premier contact..
Et ce midi, sachant ca j'ai bloqué le portail manuellement.. mais mal.. il a de nouveau fait touchette...
J'ai rdv mardi prochain avec le debosseleur...
rpm91
Modérateur PR
Mar 18 Juin, 2024 21:06
Je compatis

Mar 18 Juin, 2024 21:06
Je plussoie.
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Juin, 2024 21:06











C'est une Volvo XC60 T8 TwinEngine 303+87ch (390 cumulé selon Volvo) Inscription Luxe
Aout 2019, modele "2020", 65980km au moment ou j'écris.

Quelques options en plus de l'équipement de base :
Suspensions pneumatique
Cuir nappa perforé avec fonction ventilé et chauffant
Volant Chauffant
Sieges arrieres chauffant

Les vitres arrieres sur-teintées c'est des films. je suis pas hyper fan mais n'ayant pas store arriere ca protègera les gosses du soleil intense de cette saison formidable...

Autonomie full élec pour l'instant j'ai fait 25km, y a moyen de faire mieux mais je n'ai pas vraiment roulé encore..
En thermique je sais pas dire, déjà je n'ai que du 95 en ce moement chez moi donc ca va avoir un impact et je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup comme je le disais !
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Juin, 2024 21:06
Mon travail d'hier :


On ajoute celui d'aujourd'hui (juste à droite ce celui d'hier), la trace blanche est partie en frotant, ne reste que je come et un point blanc (le garage volvo m'a offert un stylo retouche)


Et là on vois le probleme de cellule trop basse :



Je n'ai pas envie de payer des réparation tous les 3j.. donc petite modification :

Mar 18 Juin, 2024 23:06
Elle est superbe. J'adore.

j2c
Membre d'honneur
Mer 19 Juin, 2024 06:06
Le coup de la garde au sol, c'est violent quand même.

Pour éviter ça, faudrait une cellule rideau.

Elle dépote ta caisse

attention, le noir, ça envoi.. mais attends toi à devoir la passer au rouleau toute les 2 semaines.. ça salit trèèèèèès vite.
Mer 19 Juin, 2024 21:06
Il est top avec cet intérieur clair !
Félicitations, profites bien au volant.
Mer 19 Juin, 2024 22:06
Ne jamais passer une voiture noire aux rouleaux ! Dessus on voit les micros rayures à des kilomètres.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Juin, 2024 01:06
Les rouleaux ont bien changé : ils ne laissent plus de traces.

Ma voiture passe au rouleau, et y a pas de problème

Jeu 20 Juin, 2024 05:06
Ca coute cher un passage au rouleau ? Il faudrait que je teste un jour avec la Mégane, avec sa peinture sombre difficile à laver au jet.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Juin, 2024 07:06
Le moins cher c'est 6€..
Je passe généralement dur des forfait à 10 ou 12 €

En 10 minutes de temps, t'as une voiture présentable sans te faire chier
Jeu 20 Juin, 2024 12:06
J'ai déjà lu/entendu que les rouleaux ont bien changé, mais j'ai déjà constaté leurs dégâts surtout sur des lavages répétés donc dans le doute je m'abstiens.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 20 Juin, 2024 12:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Juin, 2024 17:06
lls ont peux etre changé, j'ai jamais voulu y faire passer l'espace !
J'ai essayé avec le scénic et ca marque...

Il est déjà dégueulasse, les arbres envahissant de mon voisin fantome crachent leur merde dessus.. ca va me boucher la baie de parebrise en 2-2...

Merci pour vos commentaires
Niveau conso je n'ai fait que des trajet ou j'avais assez de pile... voir du 3l de conso à l'odb c'est quand meme fou..

pedro78200
Administrateur
Mar 02 Juil, 2024 21:07
Mardi dernier le debosseleur sans peinture à fait son miracle ! 50balles et 40min plus tard plus de traces des affreuses bosses :!
Bon et puis mercredi j'ai croisé un camion qui m'a envoyé un pavé dans l'aile et du coup j'ai une grosse rayure de 2cm de long, que j'ai voulu estomper au gomme rayure..; sauf que c'est du plastique et donc non seuilement ca marche pas mais en plus ca raye le vernis plutot qu'autre chose.. on va miser sur la saleté pour cacher !

Sinon dans les trucs relou.. y a une odeur dedans.. j'ai l'impression qu'elle s'estompe mais ca pue genre pisse de chat.. mon voisin me dis que c'es le produit de nettoyage a base d'amoniac
J'ai briqué les siege au meguiar cuir et ca viens pas de là.. donc soirt les tapis, soit le plafond.. limite t'as l'impression que ca viens d'en haut. je n'avais pas sentis ca a l'essais + ca s'estompe donc mon voisin à probablement raison.

Niveau moteur, c'est une folie ! Ca arrache grave ! mais je suis quand meme décu de l'autonomie electrique parceque en fait c'est hyper agréable ! pour l'instant pouir mon usage en tout cas l'impact de l'hybridation est dingue !
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Juil, 2024 02:07
L'odeur.. j'ai eut la même chose dans la megane et le kangoo... ça part avec le temps.
Soit c'est un produit... soit c'est l'odeur de l'ancien occupant (transpiration...)
Je n'ai pas le souvenir de cette odeur avec la laguna.. ou ça sentais le nettoyant cuir avec une fausse odeur de cuir neuf.
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Juil, 2024 11:07
On a passé un peu de temps hier dedans et en effet ça m'a moins choqué