Hello,
Le chapitre Espace arrive à se fin, je n'aurais pas tout à fait eu la voiture pendant 4ans (à 3mois pret) mais le coup de la clim m'a soulé.. On ajoute a ça que mme aussi à été soulée, que le remboursement est quasi fini et que crise de la quarantaine approchant très vite c'est l'occasion de..
Tout a commencé quand j'ai eu la clim en rade au moment de paques. On a du prendre le scenic pour aller chez les beaux parents car je voulais pas prendre le risque d'avoir chaud a 5 pendant 3h.
Je raconte ca sur un fil de discussion avec des potes bagnolards et en meme temps on cause Tesla Y qui est tombée à 45000€. Je dis n'en avoir jamais conduis, on me dis que tu prends rdv sur internet / tu te pointe / on te file la caisse.. Me suis laissé tenté le garage tesla étant à 30min de chez les beaux parents.
Très agréablement surpris, la finition est assez bonne en fait contrairement a ce que j'avais lu par le passé. Version la plus petite essayée, correspondant à 280ch (la grande autonomie a 45k€ ferais 340ch) et dejà ça marche pas mal. C'est confortable, ca marche, c'est silencieux.. Moi j'ai aimé, mme moins. Elle trouvais la place pas ouf à l'arriere... Le coffre par contre est immense...
Ca m'a donné envie de changer de bagnole... Enfin ça a enfoncé le clou !
J'avais beau essayé d'etre rassurant, mme a enterré le projet car pas encore prete a passer sur une full electrique en voiture familiale pour aller à l'autre bout du pays..
De là me suis dis :
- Pas de française.. je suis faché..
- Plutot marque premium
Je crois que mes premieres recherches ont été directement vers le XC90 du fait qu'en terme de gabarit c'est le plus proche et vu que mme trouvais la place un peu faible dans la Y ca m'a paru pas mal... Et là tu comprend vite que si tu veux un XC90 de moins de 60000km et 4ans.. bah c'est mort
J'ai vu un X5 40e F15 hybride.. 2mois plus vieux que l'espace, 90000km.. mais une gueule de fou et équipement sympa... je vais le voir, trop beau, et le mec de bm me dis "je dois vous prévenir que le moteur à été changé, un petit bruit a un moment dans la durée de vie du véhicule.. ca aurait pu etre réparé mais blahblah premium allemand BM a changé le moteur pour pas se prendre la tete"... ca sens la merde quoi.. et son discours me laissait croire que c'était une remiere main... en vrai on égtait sur une 3eme main... bref... next...
On a essayé une 530i... a l'arriere ca passe creme les momes, le coffre est balaise, finition M-Sport a tomber. J'ai été décu par le moteur.. 252ch je les ai cherchés.. l'espace m'a paru plus démonstatif avec ses 225ch (enfin si il a bien que 225ch 😅). Fin 2019, 39000km, premiere main, 24mois de garantie 45900€... pas passé loin de partir la dessus... MAIS pas de régulateur adaptatif et sono de base sans sub... A ce tarif les concessions ca fait chier.
Me suis pointé chez Volvo pour voir une V90, je m'attendais pas au tunel central aussi gros à l'arriere. C'est un peu compliqué pour 3 gosses.. next.. le XC60 me parraissait trop petit.. mais j'ai quand meme regardé et j'ai été étonné de voir que ca passe plutot bien à l'arriere. Le coffre est beaucoup plus petit que l'espace et c'est le point qui m'a freiné.. Mais le commercial m'a niqué.. il m'a dis "viens on essaye de rouler celui que j'ai puisque tu connais pas l'hybride" et il m'a fait essayer un xc60 polestar... J'ai grave kiffé... Mais le polestar au delà du fait d'etre bein plus cher, il n'a pas de sieges ventilé, et il est bien plus raide (suspension plutot sport, direction frein etc..)
On discute et il me dis je te reprend 20k€ l'espace...
La peur de manque de place m'a bien bloqué.. et je suis tombé sur un modele à 44900€
pas de bois qui pique le yeux, intérieur blanc, sieges chauffants / ventilés / massants, volant chauffant, camera 360 (mouais...) sono harman/kardon, suspension pneumatique, siege arrieres chauffant, toit ouvrant, etc... beaucoup de techno d'aide a la conduite.. et.. un attelage d'origine...
Pourquoi c'est important ça? Parceque je galere depuis que j'ai lourdé la C5.. et surtout parcequ'il existe des coffres d'attelage qui me parait mieux que le coffre de toit et regle le probleme de place pour les vacances !
Je n'ai qu'une photo !
XC60 Inscription luxe Version T8, donc 2l turbo 303ch/400nm et 87ch d'électrique soit une puissance cumulée de 390ch et un peu plus de 600nm de couple il me semble.
Dans les fait, ca arrache vraiment fort... par contre par rapport au polestar le volant est plus flou dans la remontée d'info mais ca reste précis, le freinage moins violent et la suspension plus confort.
les 2 parechocs avaient des marques > il fait repeindre, la baguette de la porte AVD a eu un choc il change la baguette et en regardant il a vu que la porte a été repeinte au niveau de la baguette mais comme des crados.. donc il fait repeindre aussi.
Livraison je ne sais pas quand.. mais j'ai dis 14juin au plus tard sinon je fait la gueule, et si c'est le 14juin précis je veux un noeud sur la voiture... Parceque j'aurais 40ans le 14juin...
Voilà voilà, la suite plus tard !