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[Volkswagen] La Polo 6R Confortline Tdi 90 de Chichi1er

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chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mar, 2015 14:03
Salut,

Une nouvelle arrivée à la maison !
J'ai bien aimé la Polo 9N3 Tdi 80, j'ai eu l'opportunité d'acheter un modèle plus récent, j'ai donc acheté pour Mme. une Polo V (aussi connue sous le pseudo 6R) Confortline Tdi 90.

Elle est plus récente que l'ancienne, a moins de km, est moins bruyante, plus douce en suspensions, vibrations et relances.

Elle est de 09/2010 et a 60 000km au compteur

Trêve de blaba, passons aux photos...sales







J'ai déjà fait 1000km à son volant en moins d'une semaine, ça roule super bien !!!

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Mar, 2015 14:03
Les baguettes sur le parechoc à l'arriere ca ne le fait pas par contre !!!

Le 90ch c'est un 4 pattes 1.9?
Mar 24 Mar, 2015 14:03
Boite DSG ?

Elle est sale et déjà pleine de bordel ! Le siège conducteur semble tâché
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mar, 2015 15:03
C'est un 4 cylindres 1.6 Tdi de 90ch. Plus souple, moins de vibrations que le 3 cylindres. Mais moins vif !

La baguettes sont pas jojo effectivement, je virai pour les enlever. D'un autre côté, ça protègera un peu des futurs agresseurs de pare chocs

Bote DSG effectivement, 7 vitesses.
2000 tr/mn à 110 km/h
2500 tr/mn à 140 km/h (135 km/h GPS)

Royal pour cruiser sur autoroute !

Sur les sièges il y avait des sortes d'auréoles, l'ancien propriétaire les a enlevées
La voiture était propre quand je l'ai récupérée, les photos datent d'avant l'achat
Dernière édition par Transam le Mar 24 Mar, 2015 17:03; édité 3 fois
Mar 24 Mar, 2015 16:03
J'espere que l'ancien proprio à fait la mise à jour du calculo moteur sinon tu va pleurer lors de la régénération du fap

Une catastrophe

chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mar, 2015 16:03
La voiture a eu droit à la MAJ/rappel 34F6 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=47407.0

Pas senti la régénération lors de mes 1000km
Tu avais quoi comme symptômes ? c'est quoi la référence de la MAJ ?
Mar 24 Mar, 2015 16:03
Elle a peut etre été faite lors d'un passage en atelier.
Je ne connais pas la référence car c'était fait sur plainte client il me semble. Tu aurais la possibilité d’accéder aux calculos via la prise Odb ?

Avec la version de 2010 lors d'une régénération le moteur tourne comme une merde avec des a coups en dessous de 1500 trs. De plus si tu coupais le moteur lors d'une régénération le soir par exemple, elle reprenait le lendemain matin et ce meme moteur froid avec une fumée de malade et un moteur tournant comme une merde.
De plus le risque de colmatage FAP était important.

Normalement lors du régénération le ralentit doit rester aux environs de 950 trs
Attention à ne pas confondre avec la stratégie "demande de chauffage" quand le moteur est trop froid ou la recharge batterie

Sinon ce moteur déteste les vidanges à 30 000 kms et il y a une note pour inverser un diffuseur ou canule dans le conduit EGR qui permet d'éviter de claquer le module EGR qui doit couter 800 à 1000 € à remplacer

Note TPI 26H7
http://beigepoivre.blogspot.fr/
Dernière édition par Dr House le Mar 24 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mar, 2015 17:03
Merci pour les infos
La vidange est récente, mais la voiture ets en Long Life (entretien tous les 30 000km) je ferai la suivante avant les 90 000km
Mar 24 Mar, 2015 17:03
Oui je sais pour le Long Life mais la gestion de la régénération du FAP pollue beaucoup l'huile et elle sent le gasoil au bout des 10/12000 kms.
Sur la mienne je fais la vidange tout les 15 000 kms pour une 50 ene d'€

Du coup y a pas la vidange de la DSG qui approche (y a plusieurs versions mais je sais plus si c'est 60/80 ou 90 000 kms)
Dernière édition par Dr House le Mar 24 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois

Mar 24 Mar, 2015 19:03


J'en ai eu une en location l'année dernière et j'ai bien aimé. Seul reproche, la sonorité du moteur très agricole à froid... mais je ne sais pas quel TDI il y avait sous le capot...
Dernière édition par bediwawa le Mar 24 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Mar 24 Mar, 2015 20:03
Le 1.6 tdi était agricole à froid avant la Maj, après nettement moins
Quoi qu'un tdi silencieux
Mar 24 Mar, 2015 20:03
elle est sympa, j'aime beaucoup cette génération de polo
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Mar, 2015 09:03
Dr House a écrit:
Oui je sais pour le Long Life mais la gestion de la régénération du FAP pollue beaucoup l'huile et elle sent le gasoil au bout des 10/12000 kms.
Sur la mienne je fais la vidange tout les 15 000 kms pour une 50 ene d'€

Du coup y a pas la vidange de la DSG qui approche (y a plusieurs versions mais je sais plus si c'est 60/80 ou 90 000 kms)


Le rappel 34F6 a été fait à 50 000km, l'huile a été changée à cette occasion

bediwawa a écrit:


J'en ai eu une en location l'année dernière et j'ai bien aimé. Seul reproche, la sonorité du moteur très agricole à froid... mais je ne sais pas quel TDI il y avait sous le capot...


Si tu avais la DSG, et que c'était la Polo restylée (mi-2014) c'était le "nouveau" (c'est un 3 cylindres qui a la même cylindrée que le 3 cylindres équipant les Polo de 2005/2009) 1.4Tdi de 90ch.

Si c'était un modèle 2009-2013, c'était un 4 cylindres 1.6 tdi 90
Seuls le tdi 90ch en 1.4 (on lit que le 105 peut avoir la DSG, je n'en ai pas vu sur la centrale) et 1.6 peuvent avoir la DSG
De l'extérieur, peu de détail entre les 2 versions (avant et après restyling), à l'intérieur, volant et GPS de Golf
Si pas de DSG sur le modèle que tu as eu, ça peut être le 1.6 tdi en 75/90/105 ou le 1.2 tdi en 75, ou le 1.4tdi en 75/90/105

http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo..ruyante-4588379.html

Dr House a écrit:
Le 1.6 tdi était agricole à froid avant la Maj, après nettement moins
Quoi qu'un tdi silencieux


Il est agricole...mais beaucoup moins que le 1.4 tdi 80ch de l'ancienne polo
Le mien a t'il eu la MAJ
Le point noir c'est l'ajour du FAP, mais la voiture va rouler, ça ne devrait pas être un soucis

Guizmo29s a écrit:
elle est sympa, j'aime beaucoup cette génération de polo


Merci, moi aussi j'aime bien cette version niveau design, équipement plus uptodate, moteur...
Mme aime un peu moins les 8cm de plus, la BVA....elle s'y fera

Mer 25 Mar, 2015 09:03
Ah, finalement tu reviens à la boitoto?
Quand tu dis que tu feras la vidange avant 90000km... encore heureux avec tes 5000km par an de moyenne
Mer 25 Mar, 2015 09:03
chichi1er a écrit:


Merci, moi aussi j'aime bien cette version niveau design, équipement plus uptodate, moteur...
Mme aime un peu moins les 8cm de plus, la BVA....elle s'y fera


chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Mar, 2015 10:03
Leouch a écrit:
Ah, finalement tu reviens à la boitoto?
Quand tu dis que tu feras la vidange avant 90000km... encore heureux avec tes 5000km par an de moyenne


Je reviens à 1/2 sur la BVA. La DSG est agréable, je n'ai quasiment jamais ce sentiment de patinage que j'avais avec la 330.
Pour faire beaucou pde bouchons le matin, ça me semble être une bonne idée !

C'est la voiture de Mme., elle roule plus que moi avec ma voiture perso
Ce sera du 10/12 000km par an
Je ferai la vidange vers 65/70 000km, je ne me souviens plus du kilométrage de la dernière révision.

Dr House a écrit:
chichi1er a écrit:


Merci, moi aussi j'aime bien cette version niveau design, équipement plus uptodate, moteur...
Mme aime un peu moins les 8cm de plus, la BVA....elle s'y fera




Fallait bien que quelqu'un quote cela
Mer 25 Mar, 2015 10:03
D'habitude c'est pas moi

chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Mar, 2015 10:03
8cm suffisent quelquefois pour que ça ne rentre plus !

Spoiler :
Je parle de garer une voiture de 3.97m (3.89m pour la Polo 9N3) dans une place de stationnement
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Mar, 2015 11:03
chichi1er a écrit:
Pour faire beaucou pde bouchons le matin, ça me semble être une bonne idée !

Et ça limite le défoncage d'embrayage!

Dr House a écrit:
D'habitude c'est pas moi

Pas eu le temps / courage !

chichi1er a écrit:
8cm suffisent quelquefois pour que ça ne rentre plus !

C'est aussi ce que me dis mme

Spoiler :
car le matin quand elle va à la gare, elle met la voiture chez ma soeur et son portail fait meme pas 3m entre poteaux, sachant que l'entrée est de biais...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Mar, 2015 16:03
J'ai fait un Paris 10eme -> Aubagne

1ere partie 18h30 -> 00h30 / 660 km, 110km/h de moyenne en comptant 30mn de Paris 10eme vers l'A6 un mardi soir à 18h30. Une pause toutes les 6h, toutcommec'estpréconiséparlaMme.

Ayant roulé un peu avant mon départ de Paris, et ayant la flemme de faire le complément des ds 5L manquants avant de partir vers le sud, j'ai dû m'arrêter pour faire un peu de Gazole. Sinon j'aurai pu le faire d'une traite

2eme partie : 00h30 -> 1h45
6L/100km de moyenne à l'odb, pas vérifié si il était "vrai"

On est plutôt bien assis, j'ai pas trop souffert alors que je me suis recassé le coccyx il y a moins d'1 mois et que j'ai 2 lombaires décalées
Jeu 26 Mar, 2015 07:03
Sur la photo on remarque que le volant a des boutons uniquement à gauche
Ils servent uniquement pour la radio Tu fais défiler comment les infos sur l'ordinateur de bord

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Mar, 2015 09:03
Effectivement, les commandes à gauche sont pour la radio

L'ordinateur de bord est commandé en bout de commodo des essui-glaces : il y a 2 boutons (idem régulateur de vitesse sur le commodo de gauche) pour faire défiler les infos en avant ou en arrière + bouton sous le commodo pour passer des infos de voyage (xxxxkm) aux infos liées au trajet (démarrage de la voiture/journée)
Jeu 26 Mar, 2015 09:03
A ben ca encore changé
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Mar, 2015 11:03
C'est strictement identique sur la Polo de 2010 et sur celle de 2007

C'est un commodo de ce type :
http://forums.audipassion.com/topic/166530-comment-modifi..sur-odb-du-compteur/



On voit le bouton double (2 bosses) en bout de commodo, et le bouton "reset" qui sert à changer de mode d'affichage (et surement de reset lors d'une pression longue )
Jeu 26 Mar, 2015 15:03
En fait je croyais que le volant de la golf et ses commodos avaient été repris

Jeu 26 Mar, 2015 15:03
J'aime bien le compteur qui monte à 280
Jeu 26 Mar, 2015 16:03
Tu sais pas que les Tdi font 3x la puissance annoncée
Jeu 26 Mar, 2015 17:03
Ca se tient, la mienne fait 3 fois la puissance de la polo de chichi et le compteur est gradué jusque 280
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Mar, 2015 22:03
Dr House a écrit:
En fait je croyais que le volant de la golf et ses commodos avaient été repris


Sur la version Restylée (2014) je crois

larry.kubiak a écrit:
J'aime bien le compteur qui monte à 280


Sur les Audi, oui...le 1.6tdi 90 est plus puizant que sur la Skoda Fabia 1.6 tdi 90

Dr House a écrit:
Tu sais pas que les Tdi font 3x la puissance annoncée




Leouch a écrit:
Ca se tient, la mienne fait 3 fois la puissance de la polo de chichi et le compteur est gradué jusque 280


Y a que les Renault 25 GTX que la polo 1.6 tdi 90 n'arrive pas à poutrer

j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Mar, 2015 02:03
Encore cette histoire de r25 président
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Mar, 2015 05:03
La r25 GTX ça peux se faire poutrer par une 405 rouge si elle est lavée a l'eau de pluie!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 27 Mar, 2015 13:03
Je veux voir ça

Une R25 ça poutre une 405 lavée à l'eau de pluie....même si cette dernière est rouge et tunée
Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois
Sam 28 Mar, 2015 22:03
Ah il va falloir que je vienne la voir cette nouvelle Polo cher Chichi

Papoo
Membre d'honneur
Dim 29 Mar, 2015 21:03
devait pas y avoir de photos au soleil ?

c'est marrant ça me dit quelque chose ces photos
chichi1er
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 13:03
2 photos au soleil

Avant :


Après :



2.70€, envoi en 2 jours
http://www.ebay.fr/itm/2-Stickers-plaque-AUTO-adhesif-dep..me=ADME:L:OC:FR:3160

Sinon, à 60 000km elle a toujours ses pneus d'origine, j'ai permuté les pneus AV/AR pour me laisser le temps de trouver des jantes alu
Dernière édition par chichi1er le Lun 30 Mar, 2015 13:03; édité 2 fois
Lun 30 Mar, 2015 14:03
J’hésite à faire pareil sur la BM, mais j'ai peur que l’autocollant se voit comme le nez au milieu de la figure sur les plaques en plexi
Et puis j'ai passé 3 ans en 63 sur la GT, alors quelques années en 68 ne devrait pas me tuer
En plus ça fait bon effet quand on va dans la belle famille
Lun 30 Mar, 2015 14:03
Une plaque 68 quand tu habites dans le Doubs, ça passe mieux qu'une plaque 77 à Marseille

Sur la Mégane, j'ai une plaque en 41. Ca doit me faire passer pour un touriste quand je roule en région parisienne

rpm91
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 14:03
Un collègue avait refusé de prendre une voiture de location plaquée à Paris en arrivant à la Gare St Charles.
C'était un jour d'OM-PSG, en plus.....
chichi1er
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 16:03
Ayant travaillé 3 ans en agences de location de voitures sur Marseille, je plussoie pour le refus de certains clients de rouler en 75.

Une voiture en "plaque hors 13" fait penser à un touriste :
- les mecs croient que tu ne connais pas la ville/ la façon de rouler à Marseille et te font les pires crasses
- les mecs croient que tu es un touriste, qui a rangé son ordinateur portable, sa tablette et son reflex dans le coffre => voiture ouverte

=> le changement de N° de département était urgent pour ne pas avoir de soucis
Lun 30 Mar, 2015 16:03
Je comprends pour marseille, et certains coins de la RP aussi.
Moi ce serait plus pour du chauvinisme de base