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ventilateur chauffage sur espace II

Mer 07 Jan, 2004 20:01
bonsoir
le ventilateur du chauffage sur 1 espace 2,1 turbo dièsel ne fonctionne plus qu'en vitesse maxi. J'ai regardé toutes les connexions électrique comme on me l'avait conseillé, rien trouvé d'anormal. Est que ça peut venir du variateur et où se trouve celui-ci?
merci
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Jan, 2004 12:01
Ca vient souvent de la commande...le mieux étant de tester en branchant directement le fils entre eux...
+vitesse rapide/masse = ça doit marcher puisque ça marche avec la commande
+vitesse moyenne/masse = si ça marche, c'est que c'est bien ta commande
+vitesse lente/masse = idem

Chichi1er...
Dim 11 Jan, 2004 18:01
merci,
le problème c'est que je sais pas où ça se trouve, et en plus si j'ai bien vu sur la notice technique pour y acceder il faut démonter le tableau de bord sur l'espace, bonjour l'angoisse.A moins que la commande se trouve au niveau moteur? J'ai regarder les fusibles et le relais de chauffage, aucun problème de se coté là.
A bientôt
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Jan, 2004 20:01
Ben...la commande c'est la molette que tu tournes pour augmenter la vitesse de la ventilation...donc tu demontes tes boutons, et derriere tu accèdes aux fils...

Chichi1er...
Lun 12 Jan, 2004 15:01
Je suis passé chez renault ce matin , ils m'ont dit que cela venait de la résistance située sur le ventilateur du chauffage qui se trouve dans le compartiment moteur. J'ai donc commandé la pièce et je l'aurais sous 48 h; J'espère qu'ils se sont pas trompés. Si ça fonctionne je te tiens au courant, ça peux servir a d'autres.
merci de ta réponse.
A+

Lun 12 Jan, 2004 16:01
Ce defaut etait courant sur les premieres clios. Meme si unespace est + gros il y fort à parier que c'est l'origine de la panne.
Lun 12 Jan, 2004 20:01
ok merci thierry, dès-que je recoit la pièce je la monte et après on verra bien.
Mar 13 Jan, 2004 19:01
salut
c'était bien la résistance qui avait grillé, mais alors bonjour, j'y ai travaillé tout l'aprés midi. La résistance se trouve à l'intérieur du bloc de ventilation qui lui méme est juste au dessus du moteur. Pour le sortir, il faut virer tout le système d'essuie glace, sortir le boitier chauffage, 6 vis pas facile d'accés, tourner le bloc chauuffage pour pouvoir le sortir et ensuite le demonter pour accéder à la résistance. La changer et remonter le tout et aprés contact et miracle sa fonctionne. Par contre j'ai eu des surprises au démontage, il manquait 1 vis sur 2, le bloc chauffage était à moitié monté... faut dire que j'avait fait faire 1 échange standart du moteur chez renault, qu'il avait merdé, qu'il m'avait cassé le bloc ventilation et mis 1 d'occase à la place. Tous des voleurs et des nuls que ce soit citron ou renault, y a plus personne de conscientieux, mais pour payer à la sortie ils savent faire. Conclusion, il vaut mieux essayer de se faire les réparations, même si on y met plus de temps
Mar 25 Mai, 2004 22:05
salut
ton msg m'interesse car je viens de rencontrer le meme pb sur mon scenic 1 phase 2 et renault m'a diagnosticquer la meme panne : resistance
et là aussi il faut demonter le tableau de bord
vu l'age et le kilometrage j'ai ecris a ma concession et au service clientele car je ne suis pas a ma 1ere panne

As tu eu qq de renault? compensation? geste commercial?
merci d'avance