Ok que Skoda jouit d'une image qui est de mieux en mieux, mais la question est si c'est pas à cause du ralentissement des ventes de VW, que Seat et Skoda prospèrent!!! Je suis pas certain que VW ait choisit la bonne politique avec ses marques...Audi et VW = haut de gamme, Seat = Sport et Skoda = entrée de gamme...si on regarde les marques de cette façon, je crois qu'on est loin du but, VW ne perce pas du tout en haut de gamme (grosses pertes...dois-je le rappeler), Seat ne fait pas Sport du tout (opinion personelle, bien-sur, mais partagée par certains...je en dis pas que les Seat ne sont pas jolies)...et somme toute, Skoda ne vend pas tellement que ça, même si leur image est meilleure que par le passé...et faut dire qu'ils ont pas tellement de beaux modèles (à part l'Octavia Break!!!)...enfin...Skoda était une porte d'entrée pour VW dans les pays "émergents" comme vous le dites, mais ils n'ont aps su en profiter, et les Skoda sont aujourd'hui trop chères pour espérer percer la-bas!!!!
Quant au haut de gamme...je reste persuadé qu'une nouvelle marque serait la meilleure solution...cela éviterai de devoir hausser le prix des petites Twingo, Clio; Mégane etv (suffit de voir les problèmes de VW...la Golf est devenue trop chère!!!) et cela laisserai le libre choix à Renault quant au positionement de leurs nouveaux modéles, en terme de prix ou de taille...naturellement ils ne pouront pas lancer l'espace dans cette nouvelle marque, mais bon, il peut très bien rester une Renault...
Gordini