Je n'aime pas rajouter d'huile sur le feu, mais je pense que les consomateurs en general, achetes un vehicule qui corespond le mieux a leurs differents criteres, que pour des idees nationaliste, donc a Renault de faire des vehicules qui plaisent aux plus grand nombre.
Regarde toi, rs01, qui encourage a une preference Europeenne, apparement tu conduits un X-trail, surement importe d'asie, et je te comprend tres bien car c'est le vehicule qui a du se rapproche le plus de tes criteres de selections, sinon tu conduirai un X3, un Freelander ou un Tiguan...etc, mais NON ! c'est un X-trail, et ca je le comprends et respect. Comme tu dis, en tant que consomateur, on a le droit d'avoir un avis, et aussi le droit d'acheter ce qui nous plait.
Comme dit Zzeria, SM3 = L38 etc... faut pas oublier que la Meg2 tricorp est fabriquee en Turquie, donc on passera a la Coree, que la L43 sera donc un nouveau modele dans la gamme, et que la future VS devrai etre le projet L47, qui semble il, a ete reporte en attente de meilleurs conditions economiques.
Allons, Messieurs, remettons ce topic sur les rails et essayant d'etre productif sur le sujet de la future VS.
Bonne journee a tous.