X
Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

<123 ...910111213>  
Mer 27 Fev, 2008 09:02
Velsatis 2 vu par un lecteur de forum-auto





Faut juste la renommer en Safrane II
Mer 27 Fev, 2008 09:02
Grosse inspiration de la C5.2
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 10:02
Très belle ! Et sans doute plus proche des orientations actuelles de Renault que celle de Chris51. N'empêche que moi, celle de Chris, je l'adore !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 10:02
C'est vieux comme shop ça mais j'aime assez.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 10:02
Mais au fait, question existentielle... y aura-t-il ou non une remplaçante de la Vel Satis ? La Sarkomobile risque-t-elle de susciter un regain d'intérêt pour le nom et le modèle ? Moi j'aurais mieux aimé un autre nom...

Mer 27 Fev, 2008 11:02
Ces shop sont beaux, mais ils ne font pas Renault. Je crois qu'ils étaient basé sur une Nissan.

Renault a, du moins devrait avoir, une identité, et devrait s'y attacher. Cela semble assez important dans le heut de gamme, notament quand on vois les marques allemandes.

Maintenant, plus que lenom, se qui m'inquiète c'est la plate-forme. En effet, je ne comprend pas bien pourquoi Renault veut réutiliser celle de la Laguna III (évolution de celle de la Laguna II), par ailleurs très bonne mais pas forcément adapter au haut de gamme, plutôt que d'utiliser une des plate-forme propulsion de Nissan, mieux adapter à ce type de voiture ?

A quoi sert l'alliance si elle n'est mise à profit que sur les citadines et un SUV ?
Mer 27 Fev, 2008 13:02
Bonjour,
Comme c'est le cas de la VS d'aujourd'hui la plate forme est commune à la LagunaII/III et Espace IV mais je l'ai déjà dit.
Effectivement ce serait pas mal d'avoir une propulsion pour des très gros moteurs mais aujourd'hui seuls Mercedes, BMW, Jaguar utilisent cette technique. A partir de 500Nm ça semble valoir le coup... Est-ce qu'un acheteur potentiel se penchera sur la Renault en question... pas sûr, malheureusement (je pense au succès mitigé de l'A610 vendue au prix d'une Porsche 911)
On peut donc s'interroger sur l'intérêt de la propulsion. Volvo, Audi, Saab, Alfa Roméo, Lancia sont des prémiums et pourtant vendent en majorité des tractions avant. Voilà peut-être des cibles plus réalistes pour du haut de gamme chez Renault.
@+
R
Mer 27 Fev, 2008 13:02
Si une remplaçante de la VS voit le jour il est bien plus probable qu'elle soit fabriquée en corée et ait (comme le koléos) une cousine samsung que fabriqué en france sur une base de laguna (au vu des differentes interviews de personnes de chez renault).
A partir de la on peut immaginer une propulsion (ou pas )
Mer 27 Fev, 2008 17:02
base de M5, je sais, elle fait pas trop Renault.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Euh, perrotland, tu dois de toute urgence te récupérer un petit logiciel graphique sympa et gratuit (Gimp par exemple) parce que là, ça ressemble davantage à de l'art abstrait qu'à un shop de bagnole...
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Je sais s'est pas terrible, j'ai fait ça sous Photoshop 7.0, et je ne le métrise pas bien encore.
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Ca serit pas plutot paint ??
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Non, je sais sa fait un peu cette impression.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Photoshop ?!?!?!?

T'es sûr ???

Alors de deux choses l'une : soit tu dois te servir d'un autre outil que le crayon... soit tu dois arrêter de boire...

(non mais, sérieux... Entraîne-toi d'abord à bien maîtriser ta souris, car tes lignes sont vraiment pourries !!!)
Mer 27 Fev, 2008 21:02
perrotroland , en toute objectivité, graphiquement je trouve ça à chier mais techniquement la photo qui s'agrandit en cliquant dessus ça m'épates, quel est ton secret ?
Mer 27 Fev, 2008 21:02
Le secret c'est la fonctionnalité, insérez une image, du Forum.
Mer 27 Fev, 2008 21:02
tu veux dire qu'il y a autre chose que les balises phpBB [ img ] ???

Jeu 28 Fev, 2008 00:02
Char Aznable a écrit:
Ces shop sont beaux, mais ils ne font pas Renault. Je crois qu'ils étaient basé sur une Nissan.

Renault a, du moins devrait avoir, une identité, et devrait s'y attacher. Cela semble assez important dans le heut de gamme, notament quand on vois les marques allemandes.

Maintenant, plus que lenom, se qui m'inquiète c'est la plate-forme. En effet, je ne comprend pas bien pourquoi Renault veut réutiliser celle de la Laguna III (évolution de celle de la Laguna II), par ailleurs très bonne mais pas forcément adapter au haut de gamme, plutôt que d'utiliser une des plate-forme propulsion de Nissan, mieux adapter à ce type de voiture ?

A quoi sert l'alliance si elle n'est mise à profit que sur les citadines et un SUV ?


C'est une remarque judicieuse je trouve.
Jeu 28 Fev, 2008 06:02
manuel.flury a écrit:
tu veux dire qu'il y a autre chose que les balises phpBB [ img ] ???

Oui il y a autre chose, derrière des apparences tout fait normal, ce forum recel bien des mystères cachés, que seul les grands maîtres initiés peuvent connaître, exceptionnellement je vais t'en révéler un, car tu me sembles digne de confiance. Quand tu post un message regarde sous les Smileys, clic sur "Insérer une image"
KissU a écrit:
Grosse inspiration de la C5.2

Alors c'est que la C5 à une grosse inspiration Nissan . Car ce shop est juste une Fuga avec un collage d'une partie calandre Megane et d'horrible feux arriére qui viennent je ne sais d'ou, bref, celui qui a fait ce schop c'est vraiment pas foulé!

Dernière édition par Ubuntu le Jeu 28 Fev, 2008 06:02; édité 1 fois
Jeu 28 Fev, 2008 08:02
Oôôôôôôh c'est trop beau



Je ne suis encore qu'un jeune padawan grand maître

Sympa ce truc en tout cas
Jeu 28 Fev, 2008 11:02
Euh...

Le rapport avec la Laguna coupé ?

Jeu 28 Fev, 2008 11:02
J-M 33 : ben tu les vois pas les formes bio-design ?
Dernière édition par manuel.flury le Jeu 28 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 28 Fev, 2008 14:02
J-M 33 a écrit:
Euh...

Le rapport avec la Laguna coupé ?

Aucun, surtout qu'en plus on est sur le topic de la Vel Satis II !!!
Jeu 28 Fev, 2008 15:02

en plus c'est vrai
Jeu 28 Fev, 2008 18:02
Oui je me suis trompé


Enfin je vois pas non plus le rapport avec la Vel Satis II

Jeu 28 Fev, 2008 21:02
La remplaçante de la Vel Satis sera à coup sur une propulsion ?
Et le 4RD est-il compatible avec les propulsions ?
Mer 05 Mar, 2008 15:03
Le site d'Automotive News Europe rapporte les propos tenus à Genève par Béatrice Foucher-Sybord, directrice du produit, à propos de l'un des deux modèles prévus pour remplacer la Vel-Satis, et qui sera produit en Corée par Renault-Samsung.

"Ce sera la plus grosse voiture que nous ayons jamais faite. Cette nouvelle berline sera basée sur un développement de la plate-forme D (voitures de classe moyenne-supérieure) et son lancement est prévu pour 2010."

Selon des sources Renault, le second modèle prévu pour remplacer la Vel-Satis serait un cross-over, prévu pour 2010, 2011 et produit à Sandouville.

Et Mme Foucher a confirmé : "ce sera un modèle Renault exclusif qui ne sera pas vendu comme un modèle Samsung en Corée".

Si au niveau du produit, ces informations ne font que confirmer ce que l'on savait déjà plus ou moins, la mention de Sandouville comme lieu de production est un peu rassurante pour l'avenir de ce site.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 15:03
Merci beaucoup, Colin ! Voilà de très bonnes nouvelles :
- pour Sandouville, comme tu l'as très bien expliqué ;
- pour l'avenir de la Vel Satis, dont on n'avait pas franchement la confirmation si une grosse berline Renault était encore d'actualité pour l'Europe ;
- pour tous les fans de la marque, qui n'auront pas seulement la B92 française et la L47 coréenne, mais également un crossover exclusif Renault ! Ça promet !!!
Mer 05 Mar, 2008 18:03


Renault ne peut pas revenir dans le haut de gamme en Europe avec des produits qui correspondent aux demandes coréennes, du moins sur les segments convoités.

Mer 05 Mar, 2008 18:03
Je suis d'accord, en plus, la prime anti pollution fait des ravages dans les catalogue de petite voiture (voir la prod de laguna 3), alors s'il ne reste que le marcher étranger pour un beau gros Crossover, je ne sais pas où sera la rentabilité du produit ?

A moins que l'image de marque ...
Jeu 06 Mar, 2008 01:03
La part des marchés étrangers est appelé à prendre de plus en plus d'importance chez Renault, en particulier la Russie. Et là bas, on n'y vend pas que des voitures "low-cost" ! Ce pays a été un des premiers investi par Infiniti après les USA.

J'espère bien que Renault ne va pas devenir uniquement un constructeur de petites voitures et de voitures "low-cost" !
Il doit être présent sur tous les segments du marché, surtout quand on voit les marques "premium" descendre en gamme et venir concurrencer la Clio.
Mais il ne lui faut faire plus de Vel-Satis bis...
Heureusement, Megane III coupé concept nous redonne espoir quant à l'évolution du style Renault !

Car si on attribue, en partie, à un design passe-partout le "relatif insuccès" de la Laguna III, il ne faut pas oublier que cette voiture est née entre deux règnes.
Elle ne représente pas encore vraiment la nouvelle orientation stylistique de Renault.
Et puis, sa carrière n'est pas finie...il y a le coupé qui arrive, il y aura la quatre portes et souvenez vous des débuts de l'Espace ! (soit, c'était un concept nouveau).

Pour répondre à Porcher, une voiture faite en Corée ne veut pas dire forcément une voiture ne correspondant qu'aux strictes besoins du marché coréen.
Nos routes regorgent de hyundai, Kia, Chevrolet fabriquées en Corée !
Jeu 06 Mar, 2008 07:03
Je suis le premier à espéré un retour de renault dans le marcher haut de gamme, parce qu'il sait bien le faire.
Mais n'oublions pas que seul les actionnaires comptent et que concevoir un véhicule de haut de gamme, qui va coûter pour sa conception, doit plaire à tout le Monde, et ne pas trop consommer... J'imagine que c'est un pari risqué, mais intéressant à faire.
Et je pense que renault à tout interré à tirer profit au maximum de ses 2 frères nissan et samsung pour agrandir sa marge.
Il vont peut être suivre mercedes avec la voiture à 2 visages comme la C 200 qui fait un carton...
Jeu 06 Mar, 2008 07:03
La voiture à deux visages ? C'est quoi ça ?

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 10:03
J'ai créé un nouveau topic qui va dans ce sens.

www.planeterenault.com/forum/renault-une-marque-ha..-t25779.html#p523097
Dernière édition par Zzeria le Jeu 06 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
Jeu 06 Mar, 2008 17:03
Ce n'est pas créer une deuxieme marque, c'est la classe C à 2 visages, voir le site mercedes.
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france..rs/cclasssaloon.html
On pourrait tres bien imaginer renault faire une voiture avec un face pour l'étranger et une pour l'europe ou une classe, une plus sportive...
Jeu 06 Mar, 2008 18:03
pas d'inquiétude pour ma part sur le retour du haut de gamme. Le partage des plateformes/sites et conception va jouer a plein dans les économies d'échelle.

Ne pas oublier Infiniti qui arrive en Europe (le FX50 quelle gueule ) qui est la marque haut de gamme du groupe
Jeu 06 Mar, 2008 19:03
nvdk a écrit:
Ce n'est pas créer une deuxieme marque, c'est la classe C à 2 visages, voir le site mercedes.
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france..rs/cclasssaloon.html
On pourrait tres bien imaginer renault faire une voiture avec un face pour l'étranger et une pour l'europe ou une classe, une plus sportive...


Tu parles de la calandre à 3 barres ou 5 avec le logo mercedes intégré à la calandre ou articulé sur la capot ?

C'est une option et il n'y a pas que la classe C à proposer ça je crois.

Jeu 06 Mar, 2008 19:03
manuel.flury a écrit:
nvdk a écrit:
Ce n'est pas créer une deuxieme marque, c'est la classe C à 2 visages, voir le site mercedes.
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france..rs/cclasssaloon.html
On pourrait tres bien imaginer renault faire une voiture avec un face pour l'étranger et une pour l'europe ou une classe, une plus sportive...


Tu parles de la calandre à 3 barres ou 5 avec le logo mercedes intégré à la calandre ou articulé sur la capot ?

C'est une option et il n'y a pas que la classe C à proposer ça je crois.


Et bien justement, pourquoi pas !
Un seul véhicule, 2 ou trois faces, pour plusieurs marcher et plusieurs clients, histoire qu'un max de client puisse s'identifier à la voiture ou puisse faire sa voiture à la carte.
Monsieurs, vous êtes plutôt sport, classe, ou les 2...
Avec le même intérieur, comme le koléos est identique à l'interieur pour tous les marcher... ou juste des personnalisations de couleur, comme à fait peugeot pour son 1007...
Jeu 06 Mar, 2008 19:03
Y'a Audi et BMW qui vont très très loin dans la personnalisation.

Chez BMW finition BMW individual, où ils te font ce que tu veux pour le prix qui va avec



Chez Audi, Exclusive line mais tu ne choisis que la peinture je crois.
Dernière édition par manuel.flury le Jeu 06 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
En tout cas, j'ai trouvé que l'idée de mercedes était très bonne et correspondait très bien au segment.
Ça fait très haut de gamme de pouvoir faire sa voiture, celle qui vehicule ton image, à la carte et sans avoir recourt a une interminable liste d'option qui complique la vie.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus embêtant que d'aller chez mac do et qu'on en fini pas de te demande de préciser ta demande :
-avec ou sans sel,
-quel boisson,
-frite ou potatoes,
-quel sauce...

Non, le haut de gamme c'est la simplicité : "Cher client, nous prenons tout en charge, ne vous occupé de rien, souhaitez et renault vous le fait".
Ce n'est pas quel véhicule voulez-vous mais comment êtes-vous.
Nous avons à votre dispo 3 styles de voiture dont une qui vous ressemble particulièrement...
Et pour les femmes, le choix de changer de couleur les affichages et qqs panneaux d'intérieur, histoire de changer suivant leur humeur...
Je ne comprends pas que ça n'ait pas percé ce genre de truc, je trouvais ça très futile, mais flatteur pour elle. (tout misogisme mis à part)