shooby a écrit: Sa carrière peut etre due aussi au fait que la XM était la favorite de Mitterand ... quand un président montre sa voiture les gens s'y interesse un peu !
VGE et Mitterrand étaient plutôt habitués à être vu dans une Renault ou une Peugeot (604, R25, R30), pourtant ça n'a pas empêché les R30 et 604 à avoir une carrière quasi anecdotique.
La XM bénéficiait surtout du réservoir de Citroënistes et d'amateurs d'anti-conformisme, vu que même en Allemagne elle s'est très bien vendue les 2 premières années de sa commercialisation (elle bénéficiait même d'une image très hi-tech là-bas).
La C6 et les motorisations plus accessibles arrivent déjà (en plus du 2.2HDi).
Celà dit à l'époque, les versions V6 de la XM se sont aussi bien vendues au début mêmes si les prix étaient relativement élevée: de 210000 à 280000fr. A comparer aux 240000fr d'alors d'une R25 V6 Turbo Baccara...
PS: la finition d'une C6 est très bonne voir excellente du côté de la carrosserie. Du moins à mes yeux, une BMW e60 par exemple n'apporte rien de mieux en matière d'assemblage et de qualité de matériaux. Après peut-être que la présentation intérieur n'est suffisamment statutaire et inspirée, dommage car ça reste fini main.