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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

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Dim 08 Avr, 2007 16:04
Le débat est clos chez nous
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 08 Avr, 2007 19:04
Et donc ?
Dim 08 Avr, 2007 19:04
Donc plus de berline?
Ou alors s'agira-t'il d'une voiture basée sur une plate-forme nissan et partagée avec Samsung??
Dim 08 Avr, 2007 20:04
Je ne travaille pas chez Renault mais, chez un constructeur généraliste, aucun débat n'est jamais définitivement clos. On peut dire "pas de remplaçante à court terme" mais à un horizon de 6/7 ans, tout reste possible. D'ailleurs combien de temps faudrait-il pour rebadger une Samsung si besoin était?
Dim 08 Avr, 2007 22:04
Je suis pas sûr que ce serait un rebadgeage, je pense que la stratégie serait la même que pour le koleos. En gros, renault donnerait un cahier des charges à samsung qui serait ensuite chargé de l'exécuter et de produre la voiture. Me trompe-je?
Et je me pose une question, avec l'importation des modèles infiniti, des modèles renault hdg ont-ils encore un sens? Moi je suis pour, évidemment, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de lancer une marque inconnue en europe sur un marché très dur à conquérir (les européens "généralistes" ou même un peu moins prestigieux que les allemands comme volvo, alfa, lancia ont déjà beaucoup de mal...) et en même temps de développer des produits élitistes chez un constructeur généraliste à l'image pas très reluisante...

Lun 09 Avr, 2007 09:04
Infiniti va mettre au moins 15 ans pour bâtir son image de marque et un réseau à peu près opérationnel. A la différence de Lexus, ils auront un moteur Diesel assez rapidement, mais pour ce qui est de l'image... au moins Lexus était apparenté à Toyota qui a depuis longtemps une image en béton armé, tandis que Nissan, c'est plus trop ça.
Cela dit, il sera possible de prendre une plate-forme Nissan (propulsion), en dévier une Infiniti, une Samsung et une Renault pour un prix très raisonnable si partage de boîte, de moteur, etc. quitte à réserver à Infiniti les versions V8 et les grosses innovations technologiques.
Lun 09 Avr, 2007 10:04
Ceres a écrit:
Le débat est clos chez nous




RAS pendant au moins 6 ans
Lun 09 Avr, 2007 10:04
Eh ben, c'est ce qu'on appelle un traumatisme!
Lun 09 Avr, 2007 17:04
Nettoyé...

Jeu 19 Avr, 2007 10:04
Patrick Blain a confirmé que Renault avait besoin d'une grande berline et a laissé entendre qu'elle serait fabriquée en Corée.
Jeu 19 Avr, 2007 11:04
Dans le numéro de mai de l'Automobile Magazine, un article est consacré à la version française de la future Samsung SM5 qui sera la berline "sedan" qui manque à la marque.
Patrick Pelata confirme que cette voiture complétera l'offre haut de gamme Renault aux côtés de l'Espace V et du futur grand SUV.
Jeu 19 Avr, 2007 12:04
Seulement la SM5 et pas la SM7 ? parce qu'au niveau dimensions ça va se retrouver près de la Lag3 ça ...
Jeu 19 Avr, 2007 12:04
Quoique... je me réponds :

Suite à la consultation du Topic SM5 / SM7 les dimensions sont proches:

Koléos avait traduit du site Coréen :

"la sm5 coute à peu près 21000000won (le plus cher de la gamme visiblement)
ce qui fait à peu près 15800€

elle mesure 4m89 de long, pour 1m78 de large et 1m47 de haut
le coffre doit faire 450dm3
et le moteur est un 2.0 de 140ch

la sm7 a apparemment le système main libre

elle coute à peu près 35000000won (le plus cher de la gamme visiblement)
ce qui fait à peu près 26000€

elle mesure 4m94 de long, pour 1m79 de large et 1m47 de haut
le coffre doit faire 450dm3
et le moteur est un v6 2.3 de 170ch "


Voilà voilà et que la SM5 est une traction et l'autre une prop si j'ai bien compris.

Jeu 19 Avr, 2007 16:04
En fait, nous réflechissons a lancer une marque de luxe en Europe. Si la décision est prise, Infiniti sera la haut de gamme de l'alliance.
Jeu 19 Avr, 2007 17:04
Au détriment de Renault, d'une certaine manière.
Jeu 19 Avr, 2007 19:04
est ce que Audi c'est fait au détriment de VW? je pense au contraire ça a valorisé VW.
Jeu 19 Avr, 2007 19:04
Sauf qu'AUDI appartient à VW alors qu'Infiniti appartient à Nissan, pas à Renault.

Jeu 19 Avr, 2007 19:04
Tout à fait ! Tout comme Lexus vis a vis de toyota...
Jeu 19 Avr, 2007 20:04
Ubuntu a écrit:
est ce que Audi c'est fait au détriment de VW? je pense au contraire ça a valorisé VW.


Le haut de gamme de VW est à la rue total. Mis a part le Touareg, la Phateon est un echec.
Jeu 19 Avr, 2007 20:04
Pour répondre à Srg2, la SM7 est la version luxe de la SM5, donc dérivée, elle aussi, de la NissanTeana qui est une traction avant.
.
Voici la déclaration de Pelata à la question de L'Automobile Magazine sur la suite du programme haut de gamme (après la Laguna) :

"Ce sera le Koleos, qui est dans la même gamme de prix que la Laguna, voir plus cher. Viendra ensuite le remplaçant de l'Espace, puis trois ou quatre modèles que nous allons développer pour le marché avec Renault Samsung Motors. L'actuelle Samsung SM5 est une Nissan, la prochaine aura avant tout des composants Renault. Cela nous permettra de réaliser la grande berline 'sedan' qui manque à notre gamme.
Une SM7 arrivera plus tard.
Nous préparons egalement un grand 'crossover', situé en gamme au dessus de l'Espace, qui sera vendu en Europe et en Corée."

D'autre part, je suis étonné par les propos de Céres sur la réflexion en cours pour le lancement d'Infiniti en Europe. La décision, positive, a été annoncée depuis longtemps, ce sera pour la fin 2008.
Dernière édition par Colin Macintosh le Ven 20 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 20 Avr, 2007 10:04
Le koleos sera plus cher que Laguna... donc en fait ça ne sera pas du tout un concurrent de rav4 !

tom59
Membre d'honneur
Ven 20 Avr, 2007 10:04
Ceres a écrit:
Ubuntu a écrit:
est ce que Audi c'est fait au détriment de VW? je pense au contraire ça a valorisé VW.


Le haut de gamme de VW est à la rue total. Mis a part le Touareg, la Phateon est un echec.


Reste que VW a concervé la faculté à vendre des voitures plus de 50k€ malgré la présence d'Audi dans le groupe.
Sur 2 voitures TrésHdG, 1 est un echec (la Phaeton, car trop proche de l'A8 sas doute) et une est un succes total (le Touareg, et ce malgré la présence de son cousin Cayenne)
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils sont à la rue...
A noté également, que c'est le seul généraliste à proposé des voitures de cette gamme (equivalent de Classe S, A8, série 7, et au dessus de VS, 607, C6)
Ven 20 Avr, 2007 11:04
LE touarge est l'exception chez VW.

Pour le reste la cible est la meme que les generalistes, et l'image audi leur fait beaucoup de bien.

Ils ont une image generaliste, mais generaliste HDG, je veut dire que les gens sont fiers d'avoir une VW( meme si il n'y a pas de raison) alors qu'une renault c'est plutot "ouai normal quoi"
Ven 20 Avr, 2007 12:04
C'est faux, VW réussit plutôt bien dans le haut de gamme suivant la définition renault.

La Passat marche très bien et même un Touran se vend beaucoup dans ses plus chères versions aux alentours de 30k€.

La Phaeton est un échec ils ont quand même réussi à tirer l'ensemble de la gamme vers le haut.
Ven 20 Avr, 2007 13:04
Faut pas non plus oublier un truc c'est que l Phaeton est désormais le modèle "haut de gamme" le plus ancien chez Volkswagen. Touareg et Passat sont arrivés après certainement avec une autre stratégie d'entreprise, il n'y a qu'à regarder le style, qui s'inspire davantage de l'ancienne passat que du touareg, moins carré et plus "doux" (si on put dire...). ce qui est dommage c'est que leur première idée (le Concept D) a été abandonné de toute urgnce après des tests clients catastrophiques... Qui sait, ça n'aurait peut-être pas été pire!

Ven 20 Avr, 2007 17:04
DoC_jule78 a écrit:
Le koleos sera plus cher que Laguna... donc en fait ça ne sera pas du tout un concurrent de rav4 !

Le prix de base d'une Toyota Avensis (concurrente directe de la Laguna qui débute à 21000€): 20000€, d'un RAV4: 28100€. Je dirais que le Koléos commencerait aussi vers 28000€.
Qui a dit que les SUV n'était pas un marché juteux? 8)
@+
R
Mer 25 Avr, 2007 10:04
Tiens dans l'Automobile Magazine de Mai il y a un article sur les futures grandes Renault (et sur la couverture, on voit une illustration d'une hypothétique Safrane 2 qui ressemble à une Nepta coupé 4 portes).

Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne sais pas trop ce qu'il y a à l'intérieur ...
Mer 25 Avr, 2007 10:04
Extrait de L'auto Mag du 01/05...



Je ne mets pas les 3 pages car je pense qu'il y a des histoires de droits après.

Dans le même N° y-a un micro trottoir sur la Twingo 2[/img]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2007 11:04
Si vas-y balance personne ne vérifie ici !

Mer 25 Avr, 2007 13:04
C'est quoi la différence entre une remplacante de la Vel Satis et une "berline de type Safrane"?
Mer 25 Avr, 2007 13:04
Si j'ai bien compris c'est un retour vers plus de classicisme genre Safrane qui était largement proche d'une berline 3 volumes normale.
Mer 25 Avr, 2007 13:04
Pour moi la Safrane c'est une berline hdg, alors que la Vel Satis c'est une berline haute hdg. Mais peut-être que je me plante.
Mer 25 Avr, 2007 13:04
Pas vraiment ....
mais comme personne n'a jamais réussi à la classer dans une catégorie bien précise c'est une VS et c'est tout

Mer 25 Avr, 2007 13:04
Mouais ça m'a l'air tiré par les cheveux.

Disons qu'ils veulent oublier la Vel Satis
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2007 22:04
Bien sûr qu'il faut l'oublier, il y a trop peu de personnes qui l'apprecient!
La Safrane a fait un tabac c'est pour ça que Renault ré-envisage une grande berline
Mer 25 Avr, 2007 22:04
ChRiS a écrit:
Bien sûr qu'il faut l'oublier, il y a trop peu de personnes qui l'apprecient!
La Safrane a fait un tabac c'est pour ça que Renault ré-envisage une grande berline


Un tabac faut pas exagérer non plus ça devait etre 30 ou 35 000 / an.
Nettement moins que la 25 en son temps...
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2007 22:04
Mais bien plus que ses concurentes

Jeu 26 Avr, 2007 08:04
ChRiS a écrit:
Mais bien plus que ses concurentes
... française faut-il préciser, car c'est aussi bien moins que ses concurrentes allemandes, malgré la biturbo
Dernière édition par shooby le Jeu 26 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Euh 2 ans avant la commercialisation de la Safrane, la XM s'était vendue à près de 100000 exemplaires en une année. Si elle n'avait pas souffert d'un manque de mise au point et de la pingrerie mal placé de Calvet, sa carrière aurait été sans doute tout autre...
Juste pour montrer qu'il y avait encore moyen dans les années 90 pour un constructeur français, de produire à très grand nombre un modèle hdg...
Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Sa carrière peut etre due aussi au fait que la XM était la favorite de Mitterand ... quand un président montre sa voiture les gens s'y interesse un peu !
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