Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de mes mésaventures avec le service clientèle de chez Renault dont les bureaucrates obstinés et tatillons vont faire perdre un client de plus (moi) à la marque...
J'achète un VS DCI 3.0 d'occasion en Nov 2006, tout marche bien, je suis très satisfait de la voiture qui est de 12/2002.
Il y a un mois la vitre conducteur ne remonte plus, je démonte les garnitures de portes, l'isolant, la vitre et le mécanisme pour m'apercevoir que l'agrafe en plastique noir qui tient la vitre sur le rail et qui bloque les cable est complétement explosée.
Je vais voir mon concessionaire (toulouse etats-unis) ou le vendeur m'explique que :
1° C'est un problème courant sur toutes les renault à part twingo et clio
2° L'agrafe en plastique n'est pas vendue et il faut acheter le mécanisme complet pour 290 Euros
3° Ils savent que c'est embetant et encore j'ai de la chance car ca ne me l'a fait que sur 1 vitre, ils ont eu des clients sur scénic avec les 4 vitres comme ca
J'achète le kit complet (avec moteur, cables) alors que tout est bon dans le mien (au passage bonjour l'ecologie et le gaspillage), je le remonte, ca marche et j'envoie un courrier au service clientèle de renault à boulogne en joignant la pièce en plastique (de 4cm de long) à la base de mes problèmes.
3 jours après un coup de fil "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", et la je sens la moutarde me monter au nez, j'explique à la dame que ce n'est pas une question de montage puisque c'est la pièce d'origine qui a cassé et que je suis encore capable de monter un mécanisme de lève vitre en face des trous et de serrer des écrous de 10, et on me ressort le meme discours "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", j'explique à la dame l'imbécilité de la situation si je fais monter une pièce chez renault ce qui va me couter encore 200 euros de plus pour me faire rembourser 100 euros par renault mais elle me ressort son copier-coller "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce".
Donc je sens que 60 millions de consommateurs et que choisir vont se régaler avec ca, j'attends le courrier de renault me confirmant par écrit "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce" et ensuite je vais faire le maximum de bruit avec ca, quelle bande d'abrutis, ils sous traitent des pièces de qualité médiocre parce qu'un plastique qui se casse au bout de 4 ans sur leur voiture "haut de gamme" ca m'étonnerait que ca se passe chez Mercedes/Audi/BMW/Volkswagen, il ne vendent que le kit COMPLET alors qu'ils savent ou est le point faible de leur montage (confirmé par le vendeur renault) et ils refusent d'admettre leur erreur en se cachant derrière une règle sur le montage des pièces de rechange...et après ils viennent chialer qu'ils n'ont pas vendu de VS et qu'ils ne peuvent pas attaquer le marché haut de gamme....
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