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[Vel Satis I] Restylée...

<123 ...91011 ... 131415>  
Mar 01 Mar, 2005 10:03
Ils appellent ça un restyling ??? franchement pour moi c'est strictement la même à part 2/3 bouts de plastoc.

Pascal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 12:03
L'avant est largement mieux...
il gagne en classe, c'est incroyable !!!
Mar 01 Mar, 2005 12:03
Tu es serieux?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 12:03
Ba oui... je trouve qu'il devient d'un coup plus léger, plus aérien !!!
par contre l'arrière est tjrs aussi lourd
Mar 01 Mar, 2005 12:03
Une baguette de chrome et des fanons horizontaux ....c'est un miracle ! à mon avis il faut la voir en vrai pour "juger" ....je suis tres sceptique, il fallait changer les phares aussi : de toute facon , 6000 ventes en 2004, cela permettra de se maintenir en 2005 .....tout juste.

DOS
Mar 01 Mar, 2005 12:03
les phares ont été modifiés...
je fais un zoom...
DOS
Mar 01 Mar, 2005 12:03
le regard est tout de même mieux... mais bon je vous laisse juge...


DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 13:03
Oui c'est le regard qui change tout !!!
Il y a plus ce phare rond à l'intérieur qui gachait tout !!!
Mar 01 Mar, 2005 13:03


DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 13:03
L'intérieur garde toute sa classe !!!
Malheureusement les ventes ne devraient pas repartir avec un restylage aussi léger
Mar 01 Mar, 2005 19:03
Pour ceux que ça intéresse, Auto Plus publie des photos de Vel Satis sur un camion de livraison...

@+

Steph. !
Mar 01 Mar, 2005 20:03
c'est bizare j'aimai bien ce rond dans le phare comme dit DoC_jule78.
Mais il on pa refai aussi le dessin des feux arrieres
J'ai l'impression que si.
Par contre la calandre je n'aime pas du tout, je preféré l'ancienne, ou alor avec tout le contour chromé au lieu d'un bout au dessu simpleman...
Sinon elle fait + sportive et come di DoC_jule78 encore, l'arriere reste lourd, malgré que j'aime bien
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2005 20:03


Voilà une des photos de Pascal Pierrart. Moi j'aime bien l'avant, moi je trouve que ça allège la voiture. On dirait que la jointure entre les portes avant et arrières est devenue en chrome... non ?
Et on y voit de nouvelles jantes.
Pour les feux arrières, il me semble que le bas du feux est plus blanc qu'avant...

Mar 01 Mar, 2005 20:03
Citation:

On dirait que la jointure entre les portes avant et arrières est devenue en chrome... non ?
Et on y voit de nouvelles jantes.
Pour les feux arrières, il me semble que le bas du feux est plus blanc qu'avant...


Tu pense et tu voi come moi lol
Mar 01 Mar, 2005 21:03
DOS a écrit:
le regard est tout de même mieux... mais bon je vous laisse juge...



Ces feux partant vers l'interrieur donnent une impression de recroquevillement et emplifie l'effet de hauteur de la voiture. C'est la forme générale des blocs optiques avants qu'il aurait fallu modifier affin que la pointe parte vers l'exterrieur comme sur l'Espace IV et donnent plus de dynamisme (c'est ce qui manque à cette voiture).
Mar 01 Mar, 2005 22:03
très bel interieur de phare 8)
DOS
Mar 01 Mar, 2005 22:03
Les feux arrières sont de type cristal...

Mar 01 Mar, 2005 22:03
oui sa change tout ! on remarque tout de suite! Pour un Renault-iste en tout cas!
Apres faudra voir si le public en general s'en aperçoi!
Sinon la calandre est affreuse, bahhhhh !
DOS
Mar 01 Mar, 2005 23:03
Les feux arrières sont de type cristal...
Mer 02 Mar, 2005 00:03
ce restylage est discret mais çà l'embellit vraiment
la face avant y gagne en légèreté
DOS
Mer 02 Mar, 2005 01:03
voilà un zoom sur les feux arrières...

Mer 02 Mar, 2005 06:03
en un mot : MAGNIFIQUE !
Mer 02 Mar, 2005 09:03
coté moteur rien de vraiment interessant le 2.2 dci avec Fap et seulement 140 cv ! c'est franchement faible .
Mer 02 Mar, 2005 10:03
quand on pense que le 1.9 avec filtre fait 130CV sans culasse 16v.... le 2.2 est decidement un moteur mal né à la base : à jeter vite !
Mer 02 Mar, 2005 10:03
Le M9R 150 et 177 ch pointe le bout de son nez, me semble-t-il ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 12:03
L'aant semble vouloir décoller, tandis que l'arrière reste collé au sol.
Résultat, Vel Satis est toujours aussi lourde...
Sinon les feux arrières sont pas mal, mais un plus grand changement aurait été le bienvenue
Mer 02 Mar, 2005 12:03
C'est vrai que le restylage n'est pas très marqué pour qqu'un qui ne s'intéresse pas à la VS.
Mais on peut espérer qu'aussi subtil soit-il, il permette d'acquérir de nouveaux amateurs à sa cause !
Mer 02 Mar, 2005 18:03
quelque formes qui changent par-ci, par-là aurait été les bienvenues non ?
je pense surtout au "bourlet" arriere et a la decoupe au niveau des phares avant trop carré...
qu'est-ce que vous en pensez
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 19:03
Moi je trouve que de tout petit riens changent cette belle voiture. Mais comme dit LoasangeRenault, les gens ne s'en apercevront pas...

Mer 02 Mar, 2005 20:03
philtoulouse a écrit:
quand on pense que le 1.9 avec filtre fait 130CV sans culasse 16v.... le 2.2 est decidement un moteur mal né à la base : à jeter vite !


N'importe quoi tu compares un 1.9 ultra poussé a un 2.2 qui ne l'est pas.
Je prefere largement le 2.2 a la conduite.
Mer 02 Mar, 2005 20:03
Si je suis ton raisonnement il fallait rester au 2.2 en 115cv ? Je pense que les divers progres technologiques permettent des moteurs poussés mais quand meme agréables. le 2.0 136 PSA est "mieux" que le 2.2 de meme puissance...parait il.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 21:03
Quelqu'un peut il me confirmer ou non la prédence de chrome sur les encadremants de portes et la jointure entre les portes avant arrières sur certaines versions, comme celles sur le camion que j'ai publiées plus tôt ?

Merci.
Mer 02 Mar, 2005 21:03
Les phares avant on changé de forme non seulement à l'interieur (come il la été di + haut ) mais aussi à l'exterieur (je ne sais pas si sa a deja été di) et c'est pour cela que j'ai fait un petit montage pour voir la difference.
Les feux arrieres sont de type critsal (comme il l'a été dit plus haut aussi ) ce qui change legerement l'aspect de l'arriere (car + clairs).
Dommage pour la calandre que je trouve fade, trop simple, sombre et laide...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2005 22:03
Ils auraient du chromé les barres :?
Jeu 03 Mar, 2005 08:03
Tout a fait d'accord : les barres identiques aux anciennes ( chromées) mais horizontales et plus verticales. faudra attendre encore un peu ?
Jeu 03 Mar, 2005 09:03
C'etait vraiment inutile d'avoir dépenser tellement d'argent pour changer la forme exterieure des feux arrieres alors que la différence est tellement minime qu'elle ne se voit qu'en ayant les deux modèles sous les yeux.

Vraiment dommage ce restylage, pas terrible a mon gout. L'avant est moche sans les barres verticales.

Au moins, on n'a plus l'impression que son regard diverge comme sur le premier modele. Ils n'auraient du changer que l'intérieur des feux avants et arrières ainsi que le tableau de bord comme ils l'ont fait (graphisme et auto-radio). Le reste, ils n'auraient pas du y toucher.
Jeu 03 Mar, 2005 11:03
En ce qui concerne les moteurs peu poussés, une Mégane 2.0T fait 165ch avec un 2.0 turbo, une Evo VIII en fait 280 (au japon) avec une technologie identique. Doit-on en conclure que le F4Rt est mal né, alors que c'est un régal d'agrément et de douceur ?
Même chose en ce qui concerne le F2N par rapport au K4M : même puissance mais avec 122cm3 de plus pour le F2N, mais quel agrément !

Jeu 03 Mar, 2005 12:03
Pas d'accord F2N / K4M
J'ai eu clio RT 1.8 95CV et Clio 1.4 16V 98CV l'agrement est INCOMPARABLE ! le petit prend bien mieux les tours , reste tres souple et consomme 3 litres de moins en ville , 1 à 2 sur route. Je n'ai aucun regret . Aleph ...essaye un K4M !
Jeu 03 Mar, 2005 16:03
et sinon mon montage comparatif vous a plu ?
Jeu 03 Mar, 2005 17:03
Oui c tres bien ! merci

mais on a l'impresion que les phares sont differents alors qu'ils sont identiques en forme exterieure ( volume) c'est juste l'interieur qui a changé car sinon Renault aurait du changer ailes+capots+PC....idem pour l'arriere
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