Bonjour,
Voici une petite information qui pourrait servir à d'autres. 1ère panne sur ma Vel Satis.
Mi-décembre, ma bva se bloque en "5ème" vitesse. Le D du tableau de bord passe en couleur inversée, la lumière rouge du selecteur de vitesse s'éteint, le mode manuel disparaît. Au passage en marche arrière, il y a un accoup. Aucun message d'erreur. Pour repartir, je coupe le contact puis relance le moteur : nickel.
RV chez Renault : RAS
Quelques jours plus tard, après un démarrage tout à fait normal par 0°C, la voiture cale au bout de 30 secondes le temps de rentrer une destination sur le gps : "défaillance injection". Arrêt contact puis redémarrage : nickel.
Du 31 au 1er, en pleine nuit, la BVA de nouveau se bloque avec les mêmes symptômes que ci-dessus. Là, ça me plait pas car c'est en pleine campagne...heureusement que je ne doublais personne... Je coupe le contact, relance, et ...nickel.
Rebelotte : RV chez Renault, qui entre-temps avait fait remonter l'info à "l'usine". Là ils constatent le "défaut injection" en mémoire, défaut d'un capteur (l'un des 2 changés), et "l'usine" leur préconise de changer le capteur PMH et le capteur arbre à cames.
Les défauts de ces capteurs entraînerait une mise en mode dégradé de la BVA.
Je suis vraiment satisfait qu'ils aient pu remédier à ce défaut aléatoire, ils faisaient une sacrée mine lorsque je leur ai déposé la voiture la deuxième fois ! Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la raison pour laquelle le défaut du capteur qui a mis la BVA en sécurité n'a pas transmis un message d'erreur au tableau de bord
.
L'essentiel est que ce soit réparé. Chapeau à Renault pour son efficacité (envoi de la question au Siège au 1er RV puis réparation au 2ème RV), son accueil, et pour m'avoir prêté un grand scenic 1.9d de 4000km deux jours le temps d'intervenir sur la voiture ! Je crois avoir une bonne concession !
Pierre
PS : quelle sérénité la garantie ![/code]