Ca c'est éneravnt tous les constructeurs qui se cachent derrière leurs "exclusions de garanties" (en gros les pièces d'usure)
t'as cramé combien de jeu de plaquettes ???
t'as t-on explicitement prouvé que le voilage était dû à une mauvaise conduite ???
En tout cas, si tu es de bonne fois (je veux dire par là que tu utilises ta voiture dans le cadre normal de fonctionnement), ne lâche pas 1 centimes !! où éventuellement le prix des plaquettes de frein...
On ne change quand même pas des disques tous les 40 000 km !! D'ailleurs, s'il sont voilés (et non usés), c'est un problème de conception : sous-dimensionnés, évacus mal la chaleur, étriers grippés,...
Déjà, que Renault ne prenne que 50% est lamentable pour un véhicule sous garantie, mais en plus, le concessionnaire ne se daigne même pas de faire un geste

.
Pour info, je travaille chez un concessionnaire (en agricole, mais c'est pareil) et principalement sur les demandes de garantie auprès du constructeur et je peux te dire que jamais on se permettrait de facturer un cas comme ça au client (personnellement, j'aurais tellement honte que je ne pourrais même pas regarder le client en face) !!
J'estime que c'est à la concession de s'arranger directement auprès du contructeur !!! (mais, apparamment chez Renault, ça à l'air différent les démarches ...). Le concessionnaire représente quand même la marque auprès des clients et je ne comprends pas comment ils osent mettre au grand jour ce genre d'exclusion (ça fait une mauvaise image pour Renault et la concession).
Le concessionnaire aurait dû faire profil bas : "oui, oui on vous arrange ça", "bien sûr la réparation est gratuite" et négocier après avec renault !
En tout cas, c'est comme que je travaille ...
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms