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[Vel Satis I] j'en veux une

Mer 20 Sep, 2006 21:09
Au vu des tarif proposés, je pense acquerrir une VS.
QQ pourrrait il m'apprter les différences entre une 2,0 T et le 3,5 V6 Nissan.
Sachant que sur ces 2 modèles que les tarifs sont les plus attractifs
J'ai une 2.2 dCI actuellement qui consomme ~9 litres
La 2.0T est donnée à 11 et la 3.5 à 12/13.
Qu'en pensez vous?
Sachant que je fais beaucoup de ville, donc encrassement de ma 2.2 dCI...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Mer 20 Sep, 2006 21:09
perso je serais intéréssé l'année prochaine pour une Vs en 2.2 Dci 150.
Je suis étonné des 9 litres. C'est en ville je suppose.

Sinon d'apres ce que j'ai lu sur l'avantime sur internet, le 2.0T a bonne réputationquestion qualités dynamiques...Maintenant la fiabilité/conso je sais pas trop
Dernière édition par steph_d le Mer 20 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Mer 20 Sep, 2006 22:09
Prends le 3.5 !!!! Ce doit être phénoménal sur cette voiture ! LE 2.0T ne t'apportera guère plus que le 2.2d, et peut-être même que son turbo te lachera à 60000km comme sur certaines espaces...
Le 3.5V6 ne semble pas présenter de défaut particulier, hormis un appétit digne de sa cylindrée !
Essaye de te renseigner auprès des propriétaires d'espace 3.5V6 pour connaître les tarifs d'entretien (chgt de bougies, etc...). La carte grise doit être également onéreuse, à moins d'opter pour le gpl....
Quant au 2.0T, il a été légèrement modifié avec la VS restylée (+5cv ?)
Bonne chance pour trouver des retours sur ces véhicules... les propriétaires d'espace pourront peut-être t'aider.
Dernière édition par pierrec le Mer 20 Sep, 2006 22:09; édité 2 fois
Ven 22 Sep, 2006 21:09
LEs 9 lites que j'ai annoncés correspondent de la ville. Sur route tu ne descend pas trop en dessous, à cause des relances...
Mer 11 Oct, 2006 20:10
Ben justement moi j'ai eu les 2 motorisations.

J'ai changé mon 2.0T pour un 3.5V6, encore moins cher car décote plus importante sur ce modèle.

Sans hésiter, c'est cette motorisation 3.5V6 qui remporte le match !
La voiture roule "au couple" en permanence (en conduite coulée la BV passe les rapports sous les 2000trs), à 130km/h 2200trs au compteur ...
En dépassement, appui prononcé sur accélérateur, kick down automatique en 3ème, et là, vraiment, ça décolle (un vrai piège à permis).

Côté conso, peu d'écart, sur mon trajet quotidien 50% ville / 50% route, je suis passé de 10.5L à 12L. Sur autoroute, pas d'écart (voir plus haut vitesse de rotation moteur). En ville pure, là gros écart, 15L facile.

Côté entretien, pas de courroie de distrib ni d'accessoires à changer (entraînement par chaîne), mais roues 18" (aïe). Je préconise une extension de garantie Renault si possible.

Pour moi, moteur 3.5V6 génétiquement plus fiable que le 2.0T (pas de turbo, et 245ch pour 3.5L de cylindrée, c'est pas tuant). Côté boîte, pas de sollicitation à couple max (contrairement au 3.0dci), gage de fiabilité à long terme (et pas made in Renault).

Dim 15 Oct, 2006 20:10
ok, merci pour cette info.
Reste à absorber 15l / 100, puisque je fais beaucoup de ville. Même sur mes 15 000 km par ans, cela fait qq €....
Barkito
Barkito d'Or
Dim 15 Oct, 2006 20:10
Avec une 3.0 Dci la conso en mixte 10 litre/100
Lun 16 Oct, 2006 19:10
3.0DCI = beaucoup plus cher à l'achat
y'a de quoi faire des km !
Barkito
Barkito d'Or
Lun 16 Oct, 2006 20:10
C’est juste à titre d’information que je donne la conso du 3.0 Dci je ne me permets pas de juger tel ou tel Vel Satis Philsatis est suffisamment grand pour choisir seul
La 3.5 est vraiment bien mais attention en ville la conso avec le pied lourd

Mar 07 Nov, 2006 13:11
j ai une belle initiale 2.2 dci 150 bva a vendre de mai 2006 avec 15000 kms

30990€