Ben justement moi j'ai eu les 2 motorisations.
J'ai changé mon 2.0T pour un 3.5V6, encore moins cher car décote plus importante sur ce modèle.
Sans hésiter, c'est cette motorisation 3.5V6 qui remporte le match !
La voiture roule "au couple" en permanence (en conduite coulée la BV passe les rapports sous les 2000trs), à 130km/h 2200trs au compteur ...
En dépassement, appui prononcé sur accélérateur, kick down automatique en 3ème, et là, vraiment, ça décolle (un vrai piège à permis).
Côté conso, peu d'écart, sur mon trajet quotidien 50% ville / 50% route, je suis passé de 10.5L à 12L. Sur autoroute, pas d'écart (voir plus haut vitesse de rotation moteur). En ville pure, là gros écart, 15L facile.
Côté entretien, pas de courroie de distrib ni d'accessoires à changer (entraînement par chaîne), mais roues 18" (aïe). Je préconise une extension de garantie Renault si possible.
Pour moi, moteur 3.5V6 génétiquement plus fiable que le 2.0T (pas de turbo, et 245ch pour 3.5L de cylindrée, c'est pas tuant). Côté boîte, pas de sollicitation à couple max (contrairement au 3.0dci), gage de fiabilité à long terme (et pas made in Renault).
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Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)